Suivez-nous

Est-ce que ExpressVPN marche pour débloquer Netflix ?

Vous le savez peut-être en tant qu’utilisateur Netflix, les bibliothèques varient d’un pays à un autre. En cause, les droits de diffusion qui ne sont pas applicables partout et, d’après Netflix, les préférences culturelles. Au Canada, on peut regarder le Seigneur des Anneaux ou à Harry Potter sur Netflix alors que ce n’est pas possible en France…. sauf si vous possédez un VPN.

Les Réseaux Privés Virtuels sont la seule solution viable pour accéder au catalogue Netflix de votre choix où que vous soyez. Si vous avez un compte ou que vous prévoyez de souscrire à ExpressVPN, il est normal de vouloir vérifier si ExpressVPN marche pour débloquer Netflix. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

ExpressVPN debloque Netflix

© Presse-citron

Une multitude de localisations pour accéder à Netflix partout dans le monde

Lorsqu’on souhaite utiliser un VPN pour débloquer Netflix, c’est pour deux choses :

  • accéder à votre catalogue Netflix lorsque vous êtes à l’étranger et continuer à visionner vos contenus dans votre langue
  • accéder à des catalogues Netflix étrangers depuis chez vous pour découvrir de nouveaux contenus et profiter de séries et films inédits

Quel que soit le cas de figure, il est essentiel que le VPN choisi possède des serveurs dans de nombreux emplacements géographiques sans être limité au niveau de la géolocalisation. À ce niveau, ExpressVPN est idéal puisque ses serveurs sont situés dans 94 pays différents, autant d’adresses IP que vous pourrez simuler. Une fois connecté à ExpressVPN, vous obtiendrez une localisation virtuelle et Netflix n’y verra que du feu. Si vous avez choisi un serveur en Allemagne alors la plateforme vous renverra vers la bibliothèque allemande, aussi simple que cela.

Visiter ExpressVPN

Bien sûr, le pays qui semble le plus intéressant quand il s’agit du streaming Netflix ce sont les États-Unis. Avec 1325 séries TV et 4399 films au compteur, la bibliothèque Netflix US est bien plus complète que les autres. À titre de comparaison, en France il y a 390 séries TV et 1542 films disponibles. Pour rendre votre expérience meilleure, ExpressVPN possède plusieurs serveurs aux États-Unis.

ExpressVPN etapes Netflix

Capture d’écran ExpressVPN © Presse-citron

Suite à nos tests, nous avons été capables de contourner les restrictions et accéder à tous les catalogues souhaités. On peut dire qu’ExpressVPN marche correctement pour débloquer Netflix et toutes ses bibliothèques.

Une connexion haut débit et la HD avec ExpressVPN

Le nombre d’emplacements géographiques n’est pas l’unique avantage d’ExpressVPN pour débloquer Netflix. Il possède aussi 3000 serveurs. Et plus le nombre de serveurs est élevé, moins ils seront surchargés. Les utilisateurs seront mieux répartis sur chaque serveur et votre connexion ne sera pas ralentie. Avec ExpressVPN, vous éloignez les problèmes de latence dûs à la connexion VPN.

Enfin, la qualité de ses serveurs est certainement aussi importante que sa quantité. Les serveurs du fournisseurs offrent une connexion stable et sans limite de bande passante ce qui rend ExpressVPN parfait pour le streaming. Nous avons fait le test en visionnant du contenu Netflix en HD depuis la bibliothèque américaine et cela a bien fonctionné.

En parallèle, notons qu’ExpressVPN est assez puissant pour contourner les restrictions instaurées par Netflix puisqu’aucun proxy n’a été détecté et le chargement a été immédiat. Vous pouvez donc vous tourner vers ce fournisseur les yeux fermés puisqu’il marche parfaitement pour débloquer Netflix. Et si vous voulez faire le test vous-même, profitez de sa version d’essai gratuit de 30 jours.

Visiter ExpressVPN

Pour tout découvrir de cet excellent fournisseur, lisez notre avis complet sur ExpressVPN.

Actus Cyber-sécurité

Bons plans VPN

Les meilleurs VPN