Suivez-nous

Comment obtenir une adresse IP anglaise ?

Les adresses IP sont uniques et chaque terminal connecté à internet en possède une. L’adresse IP correspond à un numéro d’identification attribué par le réseau local auquel vous êtes connecté. Les sites internet que vous consultez sont donc en mesure d’identifier votre position géographique grâce à votre IP. Ainsi, si vous vous trouvez en dehors des frontières du Royaume-Uni, vous n’aurez pas accès à tous les sites anglais.

Rassurez-vous, il existe une astuce très simple pour obtenir une anglaise et cela passe par l’utilisation d’un logiciel de Virtual Private Network, ou VPN en abrégé.

Adresse IP anglaise

© Presse-citron

Camoufler son adresse IP et obtenir une adresse IP anglaise

La première étape pour obtenir une adresse IP anglaise consiste à installer un VPN. La plupart des applications VPN sont compatibles sur ordinateur, smartphone et tablette et sur les principaux systèmes d’exploitation.

Dès que vous activerez votre VPN, votre adresse IP réelle sera automatiquement masquée et la localisation physique qui y est rattachée. C’est l’adresse IP du serveur VPN auquel vous êtes connecté qui apparaîtra et c’est celle que les sites internet et applications verront également. En plus d’être localisé virtuellement au Royaume-Uni, vous conserverez votre anonymat.

En obtenant une adresse IP anglaise, vous pourrez profiter de nombreux services inaccessibles normalement en dehors du Royaume-Uni. On pense bien sûr à la bibliothèque anglaise de Netflix qui propose un contenu varié, mais aussi à BBC iPlayer. Vous pourrez aussi débloquer les accès aux chaînes de télévision anglaises et regarder des événements sportifs retransmis uniquement au UK. Bref, une panoplie de programmes s’offriront à vous.

Pour résoudre votre problème et avoir une adresse IP au UK, vous devrez bien évidemment choisir un serveur situé au Royaume-Uni, d’où l’importance de vous assurez en amont que votre VPN possède des serveurs là-bas.

Changer sa localisation simplement avec ExpressVPN

La modification de votre adresse IP peut paraître complexe du point de vue technique, mais vous n’aurez aucun problème à y arriver à condition d’opter pour un VPN facile à utiliser. Nous en avons testé plusieurs et nous vous recommandons ExpressVPN. Avec son interface intuitive disponible en français, vous n’aurez aucun mal à changer votre adresse IP.

De plus, il est particulièrement adapté à votre requête, à savoir l’obtention d’une adresse IP anglaise, puisqu’il possède plusieurs serveurs au Royaume-Uni, en Angleterre. En tout, vous pourrez choisir parmi quatre localisations différentes.

Localisations anglaises ExpressVPN

Application ExpressVPN – Localisations anglaises © Presse-citron

L’intérêt d’utiliser ExpressVPN est qu’il chiffrera également tout votre trafic web. En faisant cela, il sécurisera toutes vos données personnelles et votre activité en ligne, et ce que vous vous connectiez à internet sur un point d’accès public, sur votre lieu de travail ou chez vous.

Si ExpressVPN est conseillé c’est aussi parce que vous n’avez rien à perdre. Il propose une version d’essai gratuite de 30 jours vous laissant largement le temps de tester l’application et de vous faire rembourser si vous n’êtes pas satisfait.

Sachez aussi qu’il est possible de connecter ExpressVPN sur cinq terminaux différents en simultané, les vôtres ou même ceux de vos proches.

Tester ExpressVPN