Passer au contenu

Adresse IP japonaise : comment en avoir une et pourquoi ?

Si vous cherchez à obtenir une adresse IP japonaise, c’est probablement que vous savez déjà ce que cela va vous apporter. En faisant une telle chose, vous allez non seulement pouvoir naviguer anonymement, mais vous allez aussi pouvoir passer outre les restrictions géographiques mises en place sur Internet.

Ainsi, à vous les contenus japonais tels que les animés ou encore les mangas de catalogues de plateformes de streaming.

Pour avoir une adresse IP localisée dans ce pays, la meilleure solution est de vous équiper d’un VPN. Un tel logiciel va vous offrir de nombreux atouts, comme nous allons le voir dans la suite de cet article, juste avant de vous présenter les meilleurs services permettant d’avoir une adresse IP japonaise.

VPN pour avoir une adresse IP japonaise
© Presse-citron

Quel est l’intérêt de posséder une adresse IP japonaise ?

C’est un fait : posséder une adresse IP au Japon présente de nombreux avantages. Mais les connaissez-vous en détail ?

Tout d’abord, sachez que vous allez pouvoir naviguer anonymement. En effet, celle-ci va venir remplacer votre adresse IP réelle.

Cette dernière contenant des informations, comme par exemple votre localisation, cela vous met donc à l’abri. Le premier atout est donc relatif à votre sécurité en ligne. Mais si beaucoup d’internautes cherchent à avoir une adresse IP japonaise, c’est avant tout pour déjouer les géo-blocages.

Obtenir une IP japonaise avec ExpressVPN

Sur Internet et sur les applications connectées, les contenus auxquels vous pouvez accéder sont déterminés par votre position géographique. Cette localisation est communiquée, comme nous venons de le voir, par votre adresse IP. Par conséquent, si vous naviguez avec une adresse IP localisée sur le sol japonais, vous allez pouvoir débloquer les sites web et autres contenus web réservés aux Japonais.

Et le meilleur moyen pour ce faire est de vous équiper d’un VPN. C’est ce que nos nombreux tests nous ont permis de conclure.

Les meilleurs VPN pour obtenir une adresse IP japonaise

Pour avoir une adresse IP japonaise, la solution la plus simple est de vous équiper d’un VPN. Un tel logiciel va assurer votre sécurité en ligne et vous donner accès à des serveurs dans différents pays. Pour orienter votre choix, voici les trois meilleurs VPN du moment.

1. ExpressVPN : la référence

ExpressVPN Japon
© ExpressVPN

Le numéro 1, d’après nos tests, est le logiciel ExpressVPN.

Ce dernier se situe d’ailleurs au sommet de notre classement des meilleurs VPN du moment. Pour ce qui est de votre sécurité, ExpressVPN est excellent. Avec lui, votre trafic Internet sera intégralement chiffré.

Cela va vous assurer que vos informations personnelles ne pourront pas être accessibles par n’importe qui et que votre anonymat sera préservé en ligne. ExpressVPN dispose de plus de 3000 serveurs répartis dans 105 pays du monde.

Parmi ces pays figure le Japon, où le service dispose de serveurs dans les villes de Tokyo et de Yokohama. Il vous suffira donc de vous y connecter pour obtenir une adresse IP japonaise. Vous pourrez alors débloquer tous les contenus réservés aux habitants de ce pays.

Notez d’ailleurs que ExpressVPN offre d’excellentes vitesses pour une expérience fluide.

Son application s’adapte sur tous vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone, console, routeur, smart TV), l’entreprise autorise jusqu’à 8 connexions simultanées, et vous pourrez profiter d’un support technique accessible 24h/24 et 7j/7. N’hésitez pas et essayez ExpressVPN pour avoir une adresse IP localisée au Japon maintenant.

Ce service vient avec 30 jours de garantie satisfait ou remboursé.

Découvrir ExpressVPN

2. NordVPN : une option parfaitement sécurisée

NordVPN Japon
© NordVPN

Si vous souhaitez explorer d’autres pistes pour obtenir une adresse IP japonaise, nous vous recommandons de vous intéresser à NordVPN. Ce logiciel est fortement apprécié des internautes et dispose de serveurs au Japon. Au total, NordVPN possède plus de 6300 serveurs. Ils sont répartis dans plus de 100 pays différents.

Parmi ces serveurs, plus de 80 se trouvent sur le sol japonais. Il vous suffira de vous y connecter pour obtenir automatiquement une adresse IP localisée au Japon pour vos sessions de navigation. D’ailleurs, il est aussi bon de noter que NordVPN propose des débits tout à fait satisfaisants, surtout pour regarder des contenus en streaming.

Mais si NordVPN permet de contourner les géo-blocages dans n’importe quel pays, il n’en oublie pas pour autant votre sécurité. Avec ce service, personne ne pourra espionner ce que vous faites en ligne et vos données seront en sécurité. Pour ce faire, NordVPN créé un tunnel sécurisé et camoufle votre véritable adresse IP.

Pour le côté pratique, sachez que l’application de NordVPN est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation : Windows, Android, macOS, iOS, Linux.

Ce VPN vous donne aussi accès à un service client 24h/24 et 7j/7, afin que vous ne soyez jamais coincé. Pour toutes ces raisons, nous ne pouvons que vous conseiller d’essayer NordVPN afin d’obtenir facilement une IP japonaise.

Tester NordVPN

3. CyberGhost

Cyberghost Vpn Japon
© CyberGhost

Il reste un dernier VPN dont nous souhaitons vous parler pour avoir une adresse IP japonaise. Il s’agit de CyberGhost VPN.

Vous l’avez sûrement déjà croisé au cours de vos recherches, car il dispose de nombreux avantages pour obtenir une adresse IP au Japon. En effet, CyberGhost vous donne accès à plus de 10 000 serveurs dans le monde.

Ces derniers sont implantés dans pas moins de 100 pays, et pour ce qui nous intéresse ici, sachez que plus de 50 serveurs de l’entreprise sont localisés au Japon, plus précisément dans la capitale Tokyo. CyberGhost ne s’arrête pas là.

Ce logiciel met à votre disposition des serveurs optimisés pour le streaming, mais aussi pour le gaming ou encore le P2P. Ainsi, non seulement vous aurez accès aux animés, catalogues japonais et autres contenus, mais en plus, vous profiterez d’une expérience optimale. Tout cela vous sera accessible depuis l’application du VPN, qui s’adapte à pratiquement tous les supports (ordinateur, tablette, smartphone).

Sachez d’ailleurs qu’en activant CyberGhost, vous profiterez d’une sécurité sans faille, grâce au chiffrement de vos informations de navigation et au masquage complet de votre adresse IP. Pour avoir une adresse IP japonaise, vous pouvez donc compter sur CyberGhost.

Vous noterez d’ailleurs qu’il est possible de le tester sans engagement grâce à sa garantie satisfait ou remboursé. Vous retrouverez plus d’informations à ce sujet sur son site :

Visiter CyberGhost

Conclusion

Les avantages liés à l’obtention d’une adresse IP japonaise sont importants : sécurité, anonymat, mais aussi et surtout, contournement des géo-blocages.

Seulement, pour profiter de tout cela sans accroc, vous devez choisir VPN digne de ce nom.

Celui qui a su se démarquer et que nous recommandons tout particulièrement est ExpressVPN. Ce dernier est d’une qualité irréprochable et vous fera profiter de tous les avantages liés à l’obtention d’une IP japonaise (et ça peu importe où vous vous situez).