Suivez-nous

NordVPN gratuit : comment profiter de sa période d’essai ?

À l’instar de nombreux autres fournisseurs de VPN, NordVPN propose un essai gratuit à ses nouveaux utilisateurs. D’une durée de 30 jours, il est idéal pour tester son application dans les moindres détails et se faire un avis sur NordVPN avant de s’engager sur le long terme.

Alors, comment fonctionne cet essai gratuit exactement ? Qui peut en bénéficier ? Nous répondons à toutes vos questions sur l’essai gratuit de NordVPN.

NordVPN gratuit

© Presse-citron

Pourquoi tester NordVPN plutôt qu’un VPN gratuit ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi ne pas tester un VPN gratuit plutôt que NordVPN – un VPN payant proposant un essai gratuit ? C’est une question tout à fait légitime. Avant de vous expliquer comment tester NordVPN gratuitement, nous souhaitions donc vous expliquer pourquoi il est recommandé de vous tourner vers NordVPN plutôt qu’un fournisseur gratuit.

Les limites et les dangers des VPN gratuits

Mis à part leur gratuité, les VPN à zéro euros ne vous apporteront aucun avantage. En effet, les fournisseurs 100% gratuits cachent en réalité de grandes failles en matière de sécurité et de réseau. Forcément, leur service ne peut pas être optimal lorsque les utilisateurs ne payent pas.

Alors que certains revendent vos données personnelles et vos activités en ligne sans scrupule, d’autres n’offrent qu’un nombre de serveurs très restreint qui se comptent sur les doigts d’une main et qui sont pour la plupart d’une lenteur extrême. Et comme ci cela ne suffisait pas, leurs serveurs sont souvent incapables de débloquer des plateformes de streaming comme Netflix ou les chaînes de télévision par manque de puissance.

Bref, la navigation est ralentie, les localisations sont très limitées et en plus de ça, votre connexion n’est pas protégée.

Pour résumé, voici toutes les faiblesses des VPN gratuits auxquelles vous allez échapper en optant plutôt pour l’offre gratuite NordVPN.

  • Très peu de serveurs
  • Très peu de pays couverts
  • Une bande passante limitée mensuellement
  • Des vitesses très faibles
  • Pas de support client 24/7/365
  • Sécurité médiocre
  • Ne fonctionnent pas avec Netflix, Hulu, Prime video,…

Toutes ces faiblesses justifient vraiment le choix de NordVPN gratuit (pendant 30 jours) plutôt qu’un VPN traditionnel gratuit.

Les nombreux avantages de NordVPN

En optant pour NordVPN et son essai gratuit, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités de ce VPN payant et il y en a des tas. NordVPN sera en mesure de sécuriser votre connexion en chiffrant vos données de bout en bout. Avec sa politique no-log et les audits externes réalisés, vous êtes assuré qu’aucune de vos données ni registres d’activités ne seront conservés.

En testant son application gratuitement pendant 30 jours, vous aurez également accès à toute son infrastructure réseau, à savoir plus de 5100 serveurs dans 59 pays. Rien qu’en Europe, il détient plus de 2000 serveurs. Vous aurez donc beaucoup plus de choix en termes d’adresses IP et de position géographiques à simuler qu’avec un VPN gratuit.

Découvrir NordVPN

De plus, cette quantité de serveurs laisse peu de place aux risques de surcharge. Votre navigation est donc optimale. Étant donné que les serveurs de NordVPN n’ont aucune limite de bande passante, vous pourrez regarder des vidéos en streaming en ultra HD sans latence.

Test NordVPN

NordVPN © Presse-citron

L’application vous permettra également de contourner les nombreuses restrictions géographiques sur internet. Il est donc possible d’accéder à des contenus bloqués comme les chaînes de télévision, les services de streaming, les sites de banque et de jeux en ligne, et ce peu importe votre emplacement. NordVPN contourne également la censure numérique dans certains pays comme la Chine, des qualités qu’aucun VPN gratuit n’est en mesure de fournir.

L’essai gratuit NordVPN : comment ça marche ?

Maintenant que vous savez pourquoi il est préférable de tester un VPN payant comme NordVPN et non un fournisseur gratuit, découvrez comment fonctionne l’essai gratuit de 30 jours NordVPN. C’est le même principe qu’un code promo sur NordVPN, vous pouvez tester sans aucun frais sa solution VPN.

Pour bénéficier du test de son application, il faudra souscrire à une de ses offres afin de vous créer un compte. Le prix des abonnements varient selon la durée d’engagement qui va de 1 mois jusqu’à 3 ans. Finalement, peu importe le forfait que vous choisissez, tous offrent une garantie de remboursement. Ceci dit, les forfaits annuels de longue durée sont tout de même plus avantageux au niveau du coût mensuel.

avis NordVPN prix

Capture d’écran NordVPN © Presse-citron

L’essai gratuit mis en avant par NordVPN s’applique en fait grâce à la garantie « satisfait ou remboursé » de 30 jours qui est valable sur tous ses abonnements.

Dans un premier temps, vous devrez donc payer en une fois via le moyen de paiement de votre choix : cartes de crédit classiques, Amazon Pay, Google Pay, PayPal et même par cryptomonnaies. Dès lors, vous obtiendrez l’application NordVPN et vous pourrez le tester pendant 30 jours sur 6 appareils en simultané. Passé ce délai, l’intégralité du montant de votre achat vous sera remboursé après en avoir fait la demande.

Tester l’essai gratuit NordVPN

Demander son remboursement à NordVPN

Vous l’avez compris, pour bénéficier de l’essai gratuit 30 jours NordVPN, il est indispensable de demander votre remboursement au support client, sans quoi impossible pour le fournisseur de deviner que vous souhaitez être remboursé.

Pour réclamer votre remboursement, vous pouvez contacter le support client NordVPN via le chat en direct ou par e-mail depuis sa rubrique « Aide ». Le chat en direct étant disponible 24h/24 et 7 jours/7, c’est la solution à privilégier selon nous. D’autant que vous serez mis en contact avec un conseiller très rapidement. En quelques secondes, vous pourrez lui faire part de votre demande de remboursement et il vous répondra quasi instantanément.

En toute logique, pour obtenir le remboursement de votre achat NordVPN, il faut bien évidement respecter le délai de 30 jours. D’ailleurs, n’hésitez pas à activer un rappel sur votre ordinateur ou votre téléphone. C’est un bon moyen pour se souvenir de la date à laquelle vous devez contacter NordVPN. N’hésitez pas à prendre un jour de marge au cas où.

Après avoir effectué votre demande, le remboursement sera effectif en quelques jours. Le montant intégral vous sera alors recrédité sur votre compte, même si vous avez payé depuis un compte PayPal, Google Pay ou par crypto-monnaies.

Grâce à cet essai gratuit, vous aurez pu profiter de l’application du VPN dans son intégralité pendant 30 jours sans frais. Bien sûr, si au terme de ce mois de test vous ne pouvez plus vous passer de NordVPN, n’hésitez pas à poursuivre votre abonnement sans soumettre votre demande de remboursement.

Tester NordVPN pendant 30 jours

Sachez que d’autres grands VPN proposent le même principe. ExpressVPN, notre VPN favori, vous laissera également tester son service pendant 30 jours grâce à sa période satisfait ou remboursé sans la moindre condition. Il en va de même de Surfshark et CyberGhost va même encore plus loin avec 45 jours satisfait ou remboursé, et donc « gratuits » si vous profitez de la petite astuce présentée dans cet article.