Suivez-nous

3 Alternatives au VPN Surfshark qui assurent à tous les niveaux

Le VPN Surfshark est relativement récent car il date seulement de 2018 mais il dispose déjà d’une très bonne réputation. Ceci dit, il a tout de même quelques faiblesses dont sa vitesse de connexion et sa couverture réseau encore assez limitée. Pour ces raisons, Surfshark ne convient pas à tout le monde. Si c’est votre cas, il est important de trouver une alternative qui réponde à vos besoins.

Nous allons justement vous proposer trois VPN qui comblent les points faibles de Surfshark. Voici notre classement.

Alternatives VPN Surfshark

© Presse-citron

1. ExpressVPN, la référence des VPN

La première alternative à Surfshark est ExpressVPN. Ce fournisseur a été créé en 2009 et il dispose donc d’une grande expertise. ExpressVPN est souvent décrit par les experts comme la référence en matière de VPN grâce à sa fiabilité et sa grande rapidité. Nous avons pu le confirmer lors de nos tests de vitesse remportés haut la main par ExpressVPN.

Le premier avantage d’ExpressVPN concerne ses localisations. Il met à disposition plus de 3000 serveurs répartis dans 94 pays du monde, un chiffre presque deux fois supérieur à Surfshark. Grâce à cette liste étendue de pays, vous aurez la possibilité de simuler plus de localisations et débloquer encore plus de contenus.

Découvrir ExpressVPN

Si ExpressVPN est une option idéale face à Surfshark, c’est aussi grâce à la qualité de ses serveurs. Avec leur grande rapidité, votre débit est presque similaire avec et sans connexion VPN.

ExpressVPN est aussi terriblement efficace quand il s’agit de contourner les restrictions géographiques et la censure numérique, y compris dans les pays les plus stricts comme la Chine. Ses utilisateurs pourront bénéficier d’une sécurité renforcée et de hauts niveaux de confidentialité, ce qui est idéal pour le streaming, le téléchargement en P2P ainsi que les activités du quotidien.

L’application ExpressVPN est traduite en français et très simple à prendre en main. Une fois que vous êtes abonné, l’application est utilisable sur cinq appareils en simultané et compatible sur les principaux OS.

Bien qu’ExpressVPN coûte plus cher que Surfshark, ExpressVPN possède davantage d’atouts que son concurrent. Vous pourrez d’ailleurs le vérifier par vous-même en consultant notre article comparant ExpressVPN à Surfshark. Notez que pour souscrire à ExpressVPN sans risque et tester son application gratuitement, vous disposerez d’une garantie de remboursement de 30 jours.

2. CyberGhost VPN, la plus grande infrastructure

Si Surfshark ne vous a pas satisfait, CyberGhost constitue une très bonne alternative.

CyberGhost est un exemple en matière de sécurité et d’anonymat en ligne. Pour commencer, ce VPN est no-log, c’est-à-dire qu’il n’enregistre aucun journal de connexion ni registre d’activité d’utilisateurs, un indispensable pour un fournisseur de Réseau Privé Virtuel. Même s’il n’y a rien à redire avec Surfshark au niveau de la sécurité, CyberGhost n’a jamais eu aucun problème, ce qui est d’autant plus impressionnant quand on sait qu’il a vu le jour en 2011.

Son application est très bien conçue et adaptée à tous. Les personnes moins à l’aise avec l’informatique n’auront qu’à se laisser guider en choisissant l’option « Meilleur serveur » qui automatise la connexion ou en se tournant vers les serveurs dédiés à certaines activités – streaming et téléchargement. À titre d’exemple, en sélectionnant le serveur « Netflix US » vous aurez accès à la librairie américaine de la plateforme depuis votre compte. De même avec le serveur « TF1 », la chaîne TV française vous sera accessible en dehors des frontières de l’Hexagone.

Découvrir CyberGhost VPN

Pour des besoins particuliers et une localisation précise, vous pourrez bien évidemment choisir manuellement. Et autant dire que du choix, vous en aurez ! En effet, CyberGhost détient la plus grande infrastructure en 2020 puisqu’il détient plus de 6200 serveurs dans 89 pays, soit bien plus que Surfshark.

Depuis l’application du VPN CyberGhost, on retrouve aussi quelques fonctionnalités intéressantes comme le Kill Switch intégré, un bloqueur de trackers et de publicités et la redirection automatique vers les versions https des sites internet.

Au niveau du prix, le VPN CyberGhost propose des forfaits de longue durée à prix très compétitifs. Pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix, il faudra choisir sa formule 3 ans qui vous reviendra à 2,64€ / mois. En bonus, vous aurez même deux mois gratuits offerts, une garantie de 45 jours et sept connexions simultanées.

3. NordVPN, le plus connu

Qui n’a pas entendu parler de NordVPN en 2020 ? Que ce soit à la publicité à la télévision ou sur internet, ce VPN est partout et il constitue un très bon remplaçant à Surfshark.

Comparons d’abord le nombre de serveurs détenus par NordVPN. Il dispose de plus de 5000 serveurs, contre 1700 pour Surfshark. Avec une telle quantité de serveurs, les risques de surcharge et de ralentissements sont moindres, un grand avantage pour ses utilisateurs. Il peut aussi débloquer de nombreux sites internet et services de streaming.

Découvrir NordVPN

Toutefois, notez que NordVPN est présent dans 59 pays. Même si les principales localisations sont couvertes, il ne fait pas mieux que Surfshark avec 63 pays à disposition.

Concernant la sécurité et la confidentialité, NordVPN a tout bon. Il protègera efficacement votre connexion internet grâce au chiffrement de vos données et au camouflage de votre IP. Pour renforcer votre sécurité en ligne, l’application NordVPN embarque les fonctionnalités suivantes : le Double VPN, le Kill Switch et le SecureCore pour bloquer les pubs et logiciels malveillants.

Du côté des prix, NordVPN ne parvient pas à faire mieux que Surfshark, mais en optant pour sa formule 3 ans, vous bénéficierez tout de même du VPN pour 3,11€ / mois. De plus, le fournisseur propose souvent des codes promo pour payer votre abonnement NordVPN moins cher. Avec votre compte, vous pourrez utiliser l’application sur six appareils en même temps. Enfin, NordVPN propose une IP dédiée pour 70$ / an, une option non offerte par Surfshark.

Actus Cyber-sécurité

Bons plans VPN

Les meilleurs VPN