Suivez-nous

Comment activer la fonction Kill Switch sur Surfshark ?

Surfshark est un Virtual Private Network (VPN) qui attache une grande importance à la sécurité en ligne et à la protection de la vie privée de ses utilisateurs. Pour garantir une navigation sûre quoiqu’il arrive, le VPN Surfshark propose l’option Kill Switch dans son application.

Dans cet article, nous allons vous expliquer l’importance de cette fonctionnalité et comment faire pour activer le Kill Switch de Surfshark. Rassurez-vous, la manipulation est très facile et ne prendra même pas 30 secondes.

Pourquoi utiliser le Kill Switch du VPN Surfshark ?

Vous le savez peut-être, les connexions VPN ne sont pas infaillibles. Même si Surfshark fait partie des meilleurs VPN et que ses serveurs offrent une très bonne stabilité, il peut arriver que sa connexion VPN s’interrompe quelques instants. Pendant ce délai, votre appareil ne bénéficiera plus de la connexion VPN et vos données ne seront pas protégées.

C’est justement là que le Kill Switch de Surfshark trouve toute son utilité. Le Kill Switch est en fait une sorte de bouton d’arrêt d’urgence qui va intervenir lors d’une interruption de la connexion VPN en bloquant toute connexion internet. Vous ne pourrez plus accéder au web tant que la connexion VPN ne sera pas rétablie. En général, cela ne dure que quelques secondes et vous pourrez rapidement revenir à ce que vous étiez en train de faire.

En coupant votre connexion internet en cas de problème avec votre VPN Surfshark, le Kill Switch protège vos données personnelles, votre adresse IP et ainsi votre emplacement géographique. Que vous soyez chez vous, à l’hôtel, connecté à un réseau Wi-Fi public, le Kill Switch est donc très utile, voire indispensable au quotidien pour garantir une protection complète.

Découvrir Surfshark

Paramétrer le Kill Switch Surfshark en 30 sec

Maintenant que vous avez compris l’importance d’utiliser le Kill Switch, nous allons vous expliquer comment l’activer simplement. Le VPN Surfshark met à disposition cette fonction sur toutes ses applications. Le Kill Switch est normalement activé par défaut sur MacOS et iOS, mais ce n’est pas le cas pour Windows.

Quelque soit votre système d’exploitation et votre appareil, la marche à suivre est similaire et très simple.

Commencez par ouvrir l’application Surfshark puis allez dans les paramètres en cliquant sur l’icône Réglages représenté par la roue. Allez ensuite dans l’onglet « Général » puis activez le bouton Kill Switch si ce n’est pas déjà fait.

Activer Kill Switch Surfshark

© Presse-citron

Voilà, comme vous avez pu le constater, c’est très rapide. La démarche est la même sur PC et sur les smartphones sous Android ou iOS.

En activant le Kill Switch Surfshark, vous serez protégé en cas de déconnexion de votre VPN. En résumé, toutes vos données en ligne resteront sécurisées et vous conserverez votre anonymat puisque votre adresse IP sera toujours masquée. Nous vous conseillons fortement d’activer ce bouton de sécurité, notamment si vous êtes adepte du téléchargement en ligne ou que votre travail nécessite la manipulation de données confidentielles.

Si vous n’avez pas encore souscrit à un abonnement VPN, nous vous recommandons grandement Surfshark. Avec plus de 1700 serveurs répartis dans 63 pays et un abonnement mensuel à moins de 2€, ce Réseau Privé Virtuel répondra à toutes vos attentes et vous offrira de très nombreux avantages.

Découvrir Surfshark

Pour en savoir un peu plus sur le Kill Switch, vous pouvez lire cet article.

Actus Cyber-sécurité

Bons plans VPN

Les meilleurs VPN