Suivez-nous

Comment avoir une adresse IP américaine gratuitement ?

Vous savez probablement que lorsque vous naviguez sur Internet, vous êtes identifié grâce à votre adresse IP. Il se trouve qu’en plus du fait que votre adresse IP peut révéler votre identité, elle révèle aussi votre localisation. Le problème ? Outre les risques de piratage, la localisation de votre adresse IP peut limiter votre accès à certains contenus.

Heureusement, nous avons la solution : un logiciel VPN protège vos données mais aussi et surtout vous permet d’avoir une adresse IP américaine gratuitement. Pour ce faire, rien de plus simple, nous allons tout vous expliquer et vous exposer deux possibilités pour avoir une adresse IP américaine gratuitement.

  • La première consiste en un VPN gratuit qui dispose de serveurs aux États-Unis
  • La seconde en un VPN Premium dont vous pouvez bénéficier gratuitement pendant 30 jours et qui dispose également de serveurs aux USA.

Une adresse IP américaine : quel intérêt ?

Avoir une adresse IP américaine gratuitement comporte bien des avantages, mais quels sont-ils exactement ? En premier lieu, ceci est très intéressant pour avoir un accès total aux contenus géo-restreints. Parmi ces contenus, on peut citer à titre d’exemple Netflix, Hulu ou encore Amazon Prime.

Selon l’endroit du monde dans lequel vous vous trouvez, Netflix limite l’accès à ses catalogues. Si vous voulez accéder à tous les contenus, avoir une adresse IP américaine vous permettra de contourner cette restriction en faisant croire à Netflix que vous vous trouvez aux États-Unis, pas bête !

Il en va de même pour des contenus comme Vulu ou HBO GO pour qui cette limitation géographique est aussi valable. L’utilisation d’un logiciel VPN est donc une bonne alternative pour parvenir à vos fins.

Parmi les avantages d’avoir une adresse IP américaine, on peut aussi noter que vous pourrez suivre des événements sportifs normalement inaccessibles, comme des matchs de la NBA, de la MLB ou encore de la NFL et tout cela en direct ou en streaming. De la même manière, une adresse IP américaine peut vous permettre de vous connecter aux serveurs de jeux vidéo en ligne théoriquement réservés aux joueurs américains.

Au-delà des intérêts que cela présente pour les non américains, cette adresse IP peut aussi se révéler utile aux étasuniens afin d’accéder à leurs services locaux lorsqu’ils sont en voyage ou encore d’avoir accès à leurs services bancaires en ligne. En clair, avoir une adresse IP américaine est un réel bon plan. Mais comment l’obtenir gratuitement ?

ProtonVPN : un VPN gratuit avec des serveurs USA

ProtonVPN serveurs USA

ProtonVPN serveurs USA © Presse-citron

ProtonVPN est un logiciel gratuit, c’est là un de ses principaux avantages. Les VPN gratuits sont bien souvent (pour ne pas dire toujours) très limités dans leurs services et fonctionnalités. Alors en quoi ProtonVPN peut-il vous être utile pour avoir une adresse IP américaine gratuitement ? C’est très simple : dans sa formule gratuite, ProtonVPN dispose de trois localisations et d’une bande passante illimitée.

En clair, il détient des serveurs dans trois pays et parmi ces emplacements, on retrouve les États-Unis. Grâce à cela, vous pouvez vous connecter à un serveur américain, offrant par conséquent une adresse IP américaine.

Une fois que vous aurez activé cette adresse IP américaine gratuitement et en toute simplicité, vous pourrez naviguer comme à votre habitude sur vos applications et sites favoris, mais cette fois-ci sans restrictions. Ces blocages liés à votre emplacement seront contournés par le fait que les sites identifieront votre adresse IP comme étant basée aux États-Unis.

Cependant, ProtonVPN reste un fournisseur de VPN gratuit. De ce fait, il ne dispose pas des fonctionnalités avancées que peut vous proposer un VPN Premium. Il ne dispose que d’un seul serveur aux États-Unis et sa vitesse de chargement est plutôt moyenne pour ne pas dire assez basse. Il en va évidemment de même pour les débits pour le streaming.

ProtonVPN représente donc une alternative qui a l’avantage d’être accessible gratuitement, mais qui de toute évidence ne vous fournira pas un aussi bon service qu’un VPN Premium (et donc payant).

Explorer ProtonVPN

La solution ultime : ExpressVPN « gratuit » 30 jours

ExpressVPN gratuitement

ExpressVPN gratuitement © Presse-citron

Le VPN Premium ExpressVPN vous offre des services bien supérieurs à ceux des VPN gratuits. Il vous sera aussi et surtout bien plus utile dans votre quête d’une adresse IP américaine. Cependant, les services du logiciel ExpressVPN sont – comme les services de tous les VPN Premium – payants.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec la garantie de remboursement d’une durée de 30 jours que vous offre ExpressVPN, vous pouvez bénéficier de toutes les fonctionnalités Premium, et cela gratuitement, un mois durant.

ExpressVPN dispose entre autres de plus de 3000 serveurs dans le monde, dont plus d’une vingtaine sont répartis sur tout le territoire américain. Vous pourrez ainsi aisément obtenir une adresse IP américaine. Cette présence géographique vous assure une bien meilleure connexion et des services bien plus efficaces.

Vous pourrez ainsi, grâce à votre adresse IP américaine, contourner toutes les restrictions géographiques et accéder à tous vos contenus préférés sans aucun problème et de manière rapide et fluide. Effectivement, la vitesse de chargement est excellente avec ExpressVPN, contrairement à ce que l’on retrouve parmi les logiciels VPN gratuits.

Cette solution optimale s’offre à vous gratuitement grâce à la garantie “satisfait ou remboursé” proposée par ExpressVPN, qui s’étend sur une durée 30 jours. Ainsi, vous pourrez avoir une adresse IP américaine gratuitement avec des services de qualité supérieure, pour une période d’un mois : c’est la solution parfaite pour concilier la qualité et la gratuité.

Pour bénéficier de ce bon plan, rien de plus simple, il vous suffit de suivre notre lien :

Découvrir ExpressVPN

Conclusion : obtenez une adresse IP américaine gratuitement avec un VPN

Vous l’aurez compris, une adresse IP américaine vous offrira un grand nombre d’avantages. Pour bénéficier de ces privilèges gratuitement, vous avez le choix entre deux options.

  • Une des alternatives possibles est de choisir un VPN gratuit, comme ProtonVPN que nous avons décrit plus haut. Vous pourrez ainsi avoir une adresse IP américaine gratuitement, mais vous serez très limité dans son utilisation, ce qui vous fera sûrement regretter votre décision.
  • La deuxième option, qui est pour nous la meilleure et celle que nous vous recommandons, est d’avoir recours à la période “gratuite” de 30 jours d’ExpressVPN. Vous pourrez ainsi – en plus d’avoir une adresse IP américaine gratuitement – en profiter de manière fluide et illimitée pour avoir accès à tous vos contenus préférés, normalement bloqués dans votre zone géographique. Pour en profiter quelques clics suffisent, c’est par ici :

Souscrire à l’offre ExpressVPN