Passer au contenu

VPN : 4 alternatives à Windscribe qui assurent à tous les niveaux

Comme beaucoup d’autres Virtual Private Networks, Windscribe propose une offre gratuite. Si vous êtes ici, c’est peut-être que vous avez un compte Windscribe mais que son forfait à 0€ ne vous convient pas et on peut le comprendre. Avec une limitation de 10 Go de bande passante par mois, il suffit seulement de 3 heures de vidéo en HD pour que vous ne puissiez déjà plus utiliser votre VPN Windscribe.

Heureusement, il existe 4 excellentes alternatives à Windscribe que nous allons vous présenter dans cet article.

1. Atlas VPN (la meilleure alternative 100% gratuite)

Si vous êtes à la recherche d’un alternative totalement gratuite à Windscribe, ne cherchez plus et tournez vous vers Atlas VPN.

Ce VPN propose une offre gratuite ultra-sécurisée et capable d’offrir de bonnes performances (pour un service qui ne coûte rien).

Au sujet de la sécurité, Atlas VPN applique une politique de non-conservation des journaux d’activité de ses clients (afin d’assurer le respect de leur vie privée) et son application vient avec un Kill Switch ainsi que des protocoles sécurisés (dont WireGuard).

Grâce à ses bonnes performances, il sera possible de compter sur lui afin de télécharger des fichiers en P2P et de manière sécurisée.

Atlas VPN Gratuit Mac
© Presse-citron

Maintenant bien que ce soit la meilleure alternative gratuite à Windscribe, Atlas VPN impose un certain nombre de limitations… comme tout service gratuit.

Vous devrez vous contenter de 5 Go de bande passante par mois et de serveurs dans 3 localisations (2 aux USA et 1 aux Pays-Bas).

Une dernière chose : son application est multi-plateformes. Elle est compatible avec Windows, macOS, Android et iOS.

Pour l’essayer sans plus attendre, c’est par ici :

Tester Atlas VPN

Bien évidemment, la création d’un compte Atlas VPN est gratuit et vous n’avez à aucun moment besoin de renseigner une méthode de paiement (à moins que vous optiez pour l’un de ses plans payants).

2. ProtonVPN (alternative gratuite)

ProtonVPN est un fournisseur de VPN basé en Suisse qui est réputé pour le respect de la vie privée des utilisateurs. Les avantages de ProtonVPN sont nombreux et s’il y en a bien un qui mérite d’être mis en avant c’est son forfait gratuit.

ProtonVPN Free est une très bonne alternative à Windscribe puisqu’il pourra vous apporter une navigation illimitée. En effet, avec ProtonVPN vous n’aurez aucune limite en termes de données transférées. Que vous utilisiez 1 Go ou 500 Go par mois, le service VPN sera toujours actif et gratuit, une option que l’on observe que rarement chez les fournisseurs.

Avec ce forfait à 0€, vous aurez accès à 7 serveurs dans 3 pays : les Pays-Bas, le Japon et les États-Unis. Si vous utilisez un VPN dans le but d’obtenir une connexion sécurisée ou pour accéder à des contenus américains, cela peut tout à fait vous convenir. En revanche, pour bénéficier d’une localisation dans un pays donné, vous serez assez limité car ProtonVPN Free ne possède pas de serveurs dans de nombreux territoires.

ProtonVPN
© Presse-citron

L’inconvénient d’avoir accès à un nombre si faible de serveurs est la vitesse de connexion. Vous vous en doutez, vous n’êtes pas la seule personne à vous connecter à un des 7 serveurs mis à disposition. Ainsi, les risques de surcharge sont plus élevés. D’ailleurs, ProtonVPN ne cache rien à ce sujet. Dans les caractéristiques du plan gratuit, vous pouvez lire que votre débit sera moyen.

Notez que pendant les 7 premiers jours, votre souscription à l’offre gratuite vous donnera accès à ProtonVPN Plus automatiquement. Vous profiterez de nombreux avantages comme une connexion rapide et 800 serveurs répartis dans 50 pays.

La création de votre compte ne prendra que quelques minutes et vous pourrez ensuite utiliser ProtonVPN gratuitement sans limite.

Tester ProtonVPN

3. ExpressVPN

ExpressVPN est un peu la référence sur le marché des VPN et nous avons pu le constater lors de notre test du fournisseur. Même s’il propose un service de Réseau Privé Virtuel payant, vous allez voir qu’il constitue une des meilleures alternatives à Windscribe.

C’est grâce à la version d’essai gratuite de 30 jours offerte par ExpressVPN que vous pourrez utiliser son VPN de grande qualité gratuitement. À l’inverse du forfait gratuit Windscribe, vous aurez accès à tous les avantages d’ExpressVPN.

Ce test gratuit de 30 jours vous permet d’utiliser ExpressVPN sans aucune limite de bande passante. Les vitesses de connexion étant excellentes, vous pourrez regarder autant de films et de séries en streaming que vous souhaitez. Il est également possible de télécharger des fichiers puisque ExpressVPN prend en compte le P2P. Autant dire que cela vous changera de Windscribe.

Vous risquez aussi d’être dépaysé au niveau du nombre de serveurs disponibles. ExpressVPN possède plus de 3000 serveurs localisés dans 105 pays. Vous pourrez donc obtenir une localisation virtuelle dans ces 105 endroits et accéder à tous les contenus que vous souhaitez.

Même pendant une période limitée, nous sommes persuadés que le service ExpressVPN vaut largement le coup face à Windscribe. Tout ce que vous avez à faire pour en profiter gratuitement c’est de réclamer votre remboursement avant la fin des 30 jours au support client. Les frais vous seront intégralement re-crédités en quelques jours et aucune justification ne vous sera demandée. Il faut juste être prêt à avancer la somme.

Tester ExpressVPN

4. CyberGhost

Le VPN CyberGhost est également une très bonne option à Windscribe, notamment si son nombre de serveurs et de localisations vous a déçu.

CyberGhost devrait vous réconcilier avec les serveurs VPN car il possède le plus large réseau dans le secteur : plus de 10 000 serveurs dans pas moins de 100 pays. On est bien loin des 10 serveurs de Windscribe. Avec CyberGhost, vous pourrez être anonyme en changeant d’adresse IP et en simulant l’emplacement de votre choix en quelques secondes.

Bien sûr, la quantité ne fait pas tout, c’est pourquoi chacun des serveurs CyberGhost offre une connexion haut débit et aucune limite de Go. En plus, votre connexion sera entièrement sécurisée grâce au chiffrement AES 256 bits opéré par le VPN. Pour toutes vos activités de divertissement, vous pourrez également compter sur ses serveurs optimisés pour le streaming et le téléchargement.

CyberGhost est un VPN payant mais si nous vous le recommandons comme alternative à Windscribe c’est parce qu’il offre une version d’essai gratuite de 45 jours. Pour y avoir accès, vous devrez souscrire à l’offre 2 ans ou 1 an puis demander votre remboursement avant la fin de ce délai de 45 jours. Cette période de plus d’un mois est idéale pour découvrir tous les avantages du VPN sans contrainte.

Notez qu’il est possible d’utiliser CyberGhost sur 7 appareils différents en simultané. Pendant ces 45 jours d’essai, vous pourriez même en faire profiter votre entourage.

Tester CyberGhost

En résumé : quel VPN choisir pour remplacer Windscribe ?

C’est déjà la fin de cette présentation des meilleures alternatives à Windscribe en 2024.

Comme vous avez pu le constater deux catégories s’affrontent. Si vous êtes à la recherche d’un remplaçant 100% gratuit et ne nécessitant pas l’utilisation d’un moyen de paiement, alors nous vous conseillons d’aller voir du côté d’Atlas VPN.

Bien qu’il couvre moins de pays que Windscribe, il assure un haut niveau de sécurité et donne accès à de bonnes performances pour un VPN gratuit.

Et si vous n’avez pas envie de faire face aux nombreuses limitations liés à l’utilisation d’un service gratuit, alors le mieux reste d’opter pour ExpressVPN ou CyberGhost.

Vous aurez ainsi l’occasion d’utiliser l’un des meilleurs VPN du marché. En prime, il est possible d’en profiter gratuitement pendant une période donnée.

Sur ce, il ne vous reste plus qu’à prendre une décision en votre âme et conscience.