Bunkr est un service en ligne permettant à une ou plusieurs personnes de travailler sur des présentations interactives. Exactement comme PowerPoint.

bunkr 1 Bunkr : une nouvelle version pleine de charme

Les solutions logicielles permettant de créer des présentations ne manquent pas. Parmi les outils les plus populaires, on peut citer PowerPoint ou encore Keynote, mais il existe également des services en ligne proposant le même genre de fonctionnalités. Bunkr fait justement partie de ces derniers et il vient tout juste de déployer une nouvelle version de sa plateforme. Une nouvelle version plus intuitive, plus ergonomique et plus facile à appréhender.

Bunkr, pour le présenter en quelques mots, est un service imaginé par deux collègues Rouennais, soit par Edouard Petit et Alexis Jamet. Etablie à Rouen, la petite startup est née d’un constat clair. PowerPoint, et toutes les autres solutions du même genre, ne misent pas assez sur le « cloud ». Depuis, bien sûr, beaucoup de choses ont changé, Microsoft a lancé une nouvelle version de sa suite bureautique, mais les deux acolytes n’ont pas baissé les bras pour autant et ils viennent ainsi de lever le voile sur une nouvelle version de leur outil.

Une version développée intégralement en HTML5.

Bunkr a été pensé comme un service connecté. Il est donc parfaitement possible d’aller piocher du contenu stocké sur d’autres plateformes comme YouTube. Si l’utilisateur le souhaite, il pourra également ajouter à sa collection personnelle des images à partir de Google. Même chose pour des sites web, pour des articles ou même pour des citations. Toujours dans la même perspective, le service pourra également récupérer nos anciennes présentations pour nous faciliter la tâche. Il suffira ainsi d’un simple glisser / déposer pour insérer nos vieux « slides » dans notre nouvelle création.

Parce que les présentations ne sont pas toujours le fruit d’une seule personne, Bunkr intègre également des fonctions collaboratives permettant à plusieurs personnes de travailler sur les mêmes documents.

L’éditeur est d’une efficacité redoutable. En quelques instants, nous pourrons ajouter du texte, des icônes, des éléments graphiques et il sera également possible de mettre la main sur toutes les options de mise en forme habituelle. Bunkr intègre également des règles magnétiques afin de favoriser le placement des différents éléments composants notre présentation.

La version gratuite du service est cependant très limitée. Si vous souhaitez aller plus loin, il faudra opter pour un abonnement premium. Les tarifs dépendent essentiellement du nombre d’utilisateurs. Ils démarrent à 2,50€ par mois pour une personne seule et ils montent jusqu’à 2500€ par an pour une grosse équipe.

Plus d’infos sur le blog officiel.

bunkr 2 Bunkr : une nouvelle version pleine de charme