Suivez-nous

Samsung

Le saviez-vous ? Samsung est un groupe fondé en 1938 et était au départ une société de négoce qui traitait principalement les épices et les nouilles. Depuis la firme est devenue un géant de l’électronique en étant parmi les leaders de marché comme la télévision, les smartphones ou les produits électroménagers. Sur cette page, vous saurez tout sur Samsung, un des principaux chaebols coréens.

Tout savoir sur les produits Samsung

Samsung Galaxy Note 9Samsung Galaxy S10Samsung Galaxy Note 10 Avis caracteristiquesSamsung Galaxy A50Samsung Galaxy A10Samsung Galaxy S10e avis

Les dernières actualités Samsung

Les guides d’achat Samsung

L’histoire de Samsung

Quand l’entreprise de négoce du coréen Lee -chu a été lancée à Daegu, Samsung s’appelait Samsung Sanghoe. Après avoir commencé son activité dans la négoce d’épices et de nouilles, la firme a déménagé à Busan à cause de la guerre en Corée et lança une raffinerie de sucre. Son fondateur chercha rapidement à dominer plusieurs secteurs et lança à la fois des services et des activités commerciales. Dix ans plus tard, le fondateur de Hyosung a investi avec Lee dans une société commune, Samsung Trading Corporation mais ils se sont séparés quelques années plus tard et le groupe s’est découpé en plusieurs filiales, dont le groupe Samsung et le groupe Hyosung.

Logo samsung

Le tout premier logo Samsung

C’est à la fin des années 60 que Samsung a commencé à s’intéresser de près à l’électronique en créant plusieurs entités. Le rachat de la société Hanguk Jeonja Tongsin a permis au groupe de commencer son aventure dans le monde des télécoms. Après la mort du fondateur Lee, Samsung s’est encore scindé en plusieurs filiales, et Samsung Electronics est celle qui a commencé à investir massivement dans la recherche pour devenir un acteur majeur au niveau mondial.

Ça a marqué le début de son implantation dans divers pays avec des usines au Portugal, à New York, Tokyo ou encore en Angleterre et aux USA.

Le fils de Lee, Lee Kun-hee prend sa succession en 1987 et impose une ligne directrice basée sur l’innovation et la qualité. La fin des années 90 est placée sous le signe de la croissance et le groupe monte rapidement sur le podium du marché des téléphones mobiles, des réfrigérateurs ou encore des appareils photo. En 2012 Samsung prend la place de plus gros vendeur de smartphones dans le monde en détrônant pour la première fois Nokia.

En 2018, Samsung est leader du marché des smartphones avec 71,5 millions d’unités vendues et 20,9% du marché (IDC). L’année 2019 pour la marque sera l’occasion de présenter son premier smartphone pliable et ses nouveaux modèles de la gamme S, les Samsung Galaxy S10.

Samsung

Les produits phares de Samsung

Le marché principal de Smasung auprès du grand public est celui des smartphones. Le catalogue de la marque est assez large avec 4 gammes distinctes. La plus populaire est celle des Galaxy S, avec les Galaxy S9 et S9+ sortis en 201! et le S10 qui sera annoncé lors du MWC 2019 à Barcelone. Le modèle le plus haut de gamme de la marque est le Galaxy Note 9, la gamme Note se démarquant de la gamme S avec la présence d’un stylet.

Pour l’entrée de gamme, Samsung propose les Galaxy J et sur le milieu de gamme on retrouve les Galaxy A. Cette section est aussi riche avec différentes tailles et caractéristiques techniques allant du Galaxy A3 au Galaxy A9 en passant par le A6, le A7 et le A8. Ils sont généralement mis à jour tous les ans, le Galaxy A7 2018 a connu un beau succès commercial.

Samsung Note9 Prise note

Le Samsung Galaxy Note 9 et son stylet

Mais Samsung est aussi un acteur majeur sur le marché de l’image, avec sa gamme de téléviseurs QLED 4K et même un modèle 8K présenté au CES 2019. Une innovation de la marque sur ce marché est disponible depuis 2018, la gamme The Frame, des télévisions qui prennent l’apparence d’oeuvre d’art, pour faire oublier la technologie. Au CES 2019, la marque a dévoilé The Wall, la première dalle grand public à proposer la technologie MicroLED.

La marque est aussi très présente sur l’électroménager avec des produits très populaires que ce soit les réfrigérateurs, les machines à laver ou les fours. Samsung s’essaye aussi au fitness avec sa Galaxy Watch et sa gamme de bracelets connectés Gear Fit. Samsung est aussi propriétaire de milliers de brevets, et travaille actuellement sur des batteries au graphène, qui permettent des performances supérieurs à celles au Lithium et pourraient être une des belles avancées technologiques de la décennie.

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests