Mardi 2 septembre
Web - 2 septembre 2008 :: 20:48 :: Par Eric
Télécharger Google Chrome
Voilà, ça valait le coup d’attendre : vous pouvez maintenant télécharger Google Chrome en cliquant ici.
Lien alternatif de téléchargement : http://www.google.com/chrome
Le site officiel de Google Chrome est également en ligne depuis quelques minutes.

Je m’en vais tester ça de ce pas !
A propos de l'auteur : Eric 
Je suis blogueur, éditeur de contenus numériques et je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur internet.
Voir tous les articles de Eric
Tags: Chrome, Google, navigateurs, Télécharger
Ajouter un commentaire
Du bon usage des commentaires et des discussions sur Presse-citron :
- Vous n'avez pas besoin d'être inscrit pour commenter, mais l'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.
- Les messages injurieux, agressifs, inutilement grossiers, les critiques gratuites et non argumentées et les attaques personnelles seront supprimés sans préavis et leurs auteurs bloqués.
- Bien sûr, tout commentaire publicitaire ou spam sera sauvagement piétiné et son auteur tricard jusqu'à la quinzième génération.
- Pour signaler une faute de frappe ou de syntaxe, contactez-nous exclusivement via cette page.
C'est à vous maintenant !
125 commentaires pour "Télécharger Google Chrome"
1
renkei le 2 septembre 2008 à 20:51
et pour linux ????
2
Kud le 2 septembre 2008 à 20:55
La version linux et mac arriveront plus tard (dixit un autre site d’informations que j’ai lu)
Merci en tout cas pour le lien.
3
C.Buffet le 2 septembre 2008 à 20:56
J’y cours !
4
Kud le 2 septembre 2008 à 20:57
Je sais pas pour vous mais moi, le lien qu’a mis Eric ne permet pas de télécharger le fichier. En effet, une fois après avoir cliqué sur « Accepter et installer », rien ne se passe.
Pour ma part, j’ai pu le télécharger ici : http://www.google.com/chrome
5
Nechten le 2 septembre 2008 à 21:00
J’attend la critique presse citron avec impatience
6
C.Buffet le 2 septembre 2008 à 21:03
Eric le lien ne marche pas ! Par contre celui suggéré par Kud semble bon.
7
gege le 2 septembre 2008 à 21:05
A y est je viens d’installer, à première vue les innovations ne sautent pas à la figure, pas de quoi inquiéter firefox à priori…
8
Eric le 2 septembre 2008 à 21:05
Mais si, le lien marche parfaitement, je viens de retester à l’instant (je surfe avec Chrome là)
9
clement le 2 septembre 2008 à 21:12
Mouais… bof bof… pas spécialement rapide, pas mal de sites se voient avec des problèmes… A suivre, mais ma première impression n’est pas géniale
10
nico_somb le 2 septembre 2008 à 21:16
Des vidéos sont disponibles pour l’aide… Enfin, elles sont presque dispos comme vous pouvez le voir ici : http://nicosomb.62actu.net/pos.....isponibles
11
Loïc le 2 septembre 2008 à 21:19
En train de le tester. Je le trouve particulièrement rapide au démarage (comparé au Firefox)
Le système d’onglet et fort bien fait.
La navigation est a peine plus rapide qu’ailleurs.
La consommation mémoire est respectable et il semble qu’il n’y ait pas de fuite.
Le mode privé, la page d’acceuil style Opera sont pas trop mal.
J’aime beaucoup le design.
12
1984 le 2 septembre 2008 à 21:22
Je viens d’installer Google Chrome. franchement,
Là tout de suite, à froid, je le trouve EXCELLENT ce navigateur le confort est aisé il y a juste une mince barre de recherche horizontale, le restant de place est dédié au site que l’on fréquente. Firefox peut aller se coucher ! Pour l’instant je continuerai malgré tout à utiliser Firefox, car il est complet au niveau des plugins… du style ADblock plus et quelques autres plugin que j’utilise régulièrement.
Dès que ces logiciels seront compatibles sur Chrome je laisserai tomber définitivement Firefox pour une navigation basique sur le web.
J’en reviens toujours. Quel confort !
13
Nikonoel le 2 septembre 2008 à 21:22
Bravo, tu auras été rapide à l’annoncer… moi qui croyait être le premier à le télécharger… En plus le téléchargement est super long pour moi (je suis derrière le proxy de mon entreprise dans un petit village colombien). Et pas moyen de savoir quelle taille il fait, Chrome!!

Quelqu’un a une info là-dessus?
14
Brainaparte le 2 septembre 2008 à 21:26
Premier aperçu plutot sympa, mais je constate deja qu’il refuse de cliquer sur certains liens ( sur FaceBook, impossible de revenir à l’ancienne version via la barre de haut de page
) et je regrette qu’on ne puisse pas scroller rapidement avec un clic de la molette ( ou en tout cas cela ne marche pas chez moi )
Faut voir à l’usure…
15
Mathias Picasse le 2 septembre 2008 à 21:27
Tiens Eric, j’ai testé le navigateur regard les caractéristique que tu obtiens quand tu regard les « renseignements envoyés »
otre adresse IP: XX.XXX.XXX.XX
Navigateur:Safari 525.13
Votre navigateur accepte les cookies: Oui
Javascript: Activé
Système d’exploitation:Windows NT
Résolution écran: 1440×900 pixels
Hôte: XX-XXX-XXX-XX.rev.libertysurf.net
Bon j’ai caché quelques infos tel que l’IP ^^ mais cool safari quandon navigue avec Google
16
pierre chappaz le 2 septembre 2008 à 21:29
Dommage, je ne peux pas le tester avec mon mac!
17
Steph (Technofeliz) le 2 septembre 2008 à 21:31
Pas de version pour Linux ? bin tant pis, je repasserai plus tard alors…
18
Shedge le 2 septembre 2008 à 21:32
Hey bien le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est perfectible.
Il y a beaucoup de chose intéressantes et innovantes, mais il y a un gros problème de fluidité.
Exemple : allez sur deezer.com avec Chrome et avec Firefox 3 la différence de fluidité quand on scroll et vraiment énorme (et a l’avantage de FF3)
19
Ulrich le 2 septembre 2008 à 21:33
@Nikonoel Le fichier faisait 400ko…
20
Banke le 2 septembre 2008 à 21:34
Il est enorme ce navigateur, super rapide, et la UI est GE-NI-A-LE !
21
Olivier Poète le 2 septembre 2008 à 21:37
Trop rapide comme navigateur, simple d’utilisation, les favoris rappellent un peu beaucoup FireFox. Question à venir, quels seront les plugins disponibles aussi pour les webmasters sur ce navigateur.
22
ranks le 2 septembre 2008 à 21:37
Y aura-t-il un système d’extensions, comme sur firefox ?
23
DiM le 2 septembre 2008 à 21:40
Une fois de plus : chapeau Google ! Vraiment très agréable ce petit Chrome
!
24
Vivian le 2 septembre 2008 à 21:42
Rigolo le mode privé, avec l’icône style Polar/Détective privé…
25
Banke le 2 septembre 2008 à 21:47
Je suis pas vraiment d’accord avec Shedge, chez moi Deezer est parfaitement fluide
26
Orken le 2 septembre 2008 à 21:48
Globalement, j’adore !!
rapide pour se charger, rapide pour surfer.
Pour plus de 90% du surf de la journée, il est pour l’instant adopté.
Les 10% qu’il reste seront fait avec IE ou FF pour les site à probleme.
Google c’est une hégémonie !
27
Antoine le 2 septembre 2008 à 21:51
Une chose super aussi, les recherche tapées à partir de la barre d’adresse, sont super rapides d’affichage!
28
Thibault le 2 septembre 2008 à 21:54
Hum hum le premier lien est completement embouteillé ! Préférez-lui le deuxième …. http://www.google.com/chrome
29
Shedge le 2 septembre 2008 à 21:55
@Banke
Je n’ai pas une bête de course cependant. J’ai un vieux monocore qui date de plus de 5 ans. Mais sur ma machine scroller la page principale de Deezer sur FireFox3 est parfaitement fluide alors qu’avec Chrome c’est sacadé et désagreable.
Mais pour le reste Chrome est vraiment très rapide a se lancer et a charger les sites. C’est vraiment sur rendu lui même que je trouve qu’il y a un petit problème.
30
Nikonoel le 2 septembre 2008 à 21:57
@Ulrich Oui, mais une fois téléchargé le fichier d’installation celui-ci téléchargeait chrome… et ca c’était un peu long :-s
31
Olivier le 2 septembre 2008 à 21:58
Question sécurité il semble un peu sensible le Chrome
En allant sur http://www.journaldugeek.com (site respectable ma foi)
Avertissement : Visiter ce site peut être préjudiciable à votre ordinateur !
Le site Web à l’adresse http://www.journaldugeek.com contient des éléments provenant du site ad.cibleclick.com, lequel semble héberger des logiciels malveillants qui peuvent nuire à votre ordinateur ou agir à votre insu. Votre ordinateur peut être infecté simplement lors de la visite d’un site contenant des logiciels malveillants.
Pour obtenir des informations détaillées sur les problèmes relatifs à ces éléments, consultez la page Page de diagnostic de navigation sécurisée de Google pour ad.cibleclick.com.
En savoir plus sur la manière de se protéger des logiciels malveillants en ligne
32
mrzac le 2 septembre 2008 à 21:59
Pas mal du tout ce Google Chrome mais je préfère jouer avec la reconnaissance faciale de Google Picasa web album mis à jour ce soir…
http://picasaweb.google.com
33
Antoine le 2 septembre 2008 à 22:00
Même problème sur Deezer et Jiwa.
Très rapide au lancement, des lags de temps à autre (aucune activité mais un processus qui s’affole).
La consommation de mémoire est faible, le lancement d’application très sympa (car rapide).
L’interface est très simple mais suffisante, on gagne quelque millimètre carré de surf mais mine de rien ca se ressent !
A suivre …
34
Thierry B. le 2 septembre 2008 à 22:01
J’aime bien ce nouveau fureteur. Il est beaucoup plus rapide que FF!
35
Banke le 2 septembre 2008 à 22:02
première limitation trouvée avec le site http://www.touslesdrivers.com/.....;v_forum=0 ( qui permet de trouver les drivers de votre machine ). Il semblerait qu’il ait un peu de mal avec les plugins …
@Olivier : Pour moi pas de problème sur le JDG
36
Olivier le 2 septembre 2008 à 22:05
@Banke
Il semblerait que Google considère la régie cibleclick.com comme malveillante. (un concurrent de AdWords ?
)Peut etre cette pub est géolocalisée.
Page issu de Google diagnostic:
Safe Browsing
Diagnostic page for ad.cibleclick.com/
What is the current listing status for ad.cibleclick.com/?
Site is listed as suspicious – visiting this web site may harm your computer.
37
cicoub13 le 2 septembre 2008 à 22:06
Design agréable, assez rapide.
Beaucoup d’espace d’affichage.
Quelques problèmes avec Youtube, pas de test acid 3.
Je reste sur Firefox.
38
Marmite le 2 septembre 2008 à 22:08
Selon le gestionnaire de tâches, le nombre de processus « chrome.exe » correspond au nombre d’onglets, plus un.
39
clichoo le 2 septembre 2008 à 22:08
rapide peu gourmand, épuré… Google me gonflait mais là, je m’incline.
40
Tiben le 2 septembre 2008 à 22:09
Voici une vidéo sur les coulisses du petit nouveau :
http://fr.youtube.com/watch?v=bhGrIuwyP34
41
sylvainm.com le 2 septembre 2008 à 22:09
Premières impressions : Interface simple et dépouillée, mais très ergonomique. Utilisation de la mémoire qui semble satisfaisante. Très rapide pour afficher de nouvelles pages (impressionnant même). Pas de problème d’affichage ou de navigation. Par contre, quelques problèmes de fonctionnalités très gênants sur quelques sites et qui semblent liés à du javascript. À suivre de très près, surtout si des extensions aussi intéressantes que celles de Firefox sont développées dans un proche avenir.
42
Rflx le 2 septembre 2008 à 22:10
C’est assez sympathique mais ça ne remplacera pas pour le moment l’indétrônable Mozilla Frefox
!
43
Marmite le 2 septembre 2008 à 22:19
Adblock est clairement une killer application dans mon cas.
44
Fabien le 2 septembre 2008 à 22:33
Rapide, c’est vrai.
En même temps il n’y a pas de plugin d’installé, et pour cause, ça n’existe pas encore … Chrome peut être rapide dans ces conditions … Pour l’heure il n’y a aucune fonctionnalité poussée !
Très bien si on veut du basic.
45
nicknick63 le 2 septembre 2008 à 22:35
Troll du soir (espoir) : Google cay le mal. (réfléchissez un peu au fric qui se font sur votre dos, tout ce qu’ils savent sur vous et à quel point vous êtes dépendant de leur services… (j’arrête d’argumenter sinon ça tue mon troll :-°)).
46
Jali le 2 septembre 2008 à 22:37
La stabilité semble pas mauvaise (trop tôt pour le dire peut-être), la navigation se fait assez rapidement c’est vrai, la mémoire est mieux gérée que sous FF (lol), il manque certaines fonctions, le clic du milieu n’ouvre pas dans un autre onglet :O POURQUOI ??? enfin des choses comme ça… Ah oui et le scroll est trop rapide, ça j’aime pas.
mais bon c’est une béta …
47
Crayon le 2 septembre 2008 à 22:42
Les onglets sont jolis, les pages rapides à s’afficher, ça rappelle un peu Opéra. Bref, aux premiers abords c’est plutôt convaincant. Visuellement parlant.
Après la console de débug javascript ne casse pas des briques, le gestionnaire de tâches est assez limité, les développeurs vont certainement rester sur FF. Tant qu’il n’y aura pas des extensions comme web developper, picker color, firebug, scribe-fire, piclens ou twitterfox, je vois pas trop l’intérêt de changer de navigateur.
La possibilité de redimensionner les textareas c’est pas mal aussi. La barre d’état est discrète, elle n’apparaît qu’au survol de la souris sur un lien, c’est mignon.
Bon, l’idée à la base c’est de concurrencer le futur IE8. J’espère qu’ils vont y arriver. D’ailleurs le logo ressemble à vista. C’est déjà ça.
http://img167.imageshack.us/im.....me2cq7.jpg
48
Banke le 2 septembre 2008 à 22:42
@nicknick63 : Lol bien joué pour ce début de troll
Néanmoins, ça reste le but ultime de Google et ils ne s’en sont jamais caché (rassembler toutes les connaissances existantes) et puis il y a le fameux « Don’t be evil ». Tout ça n’est qu’une histoire de confiance …
Personnellement même si je pense que Google me connaît mieux que quiconque, je reste relativement confiant envers eux. Après,à chacun d’évaluer son propre capital confiance et de migrer vers un autre systeme…
49
shyboy le 2 septembre 2008 à 23:06
incroyable, Google viens de réussir une formidable opération pub sans dépenser 1 cent!
50
TeKno le 2 septembre 2008 à 23:10
Salut,
Bon ben, déjà un premier bug, la roulette de ma souris ne fonctionne que pour descendre, pas pr monter, plutot genant, exactement le meme bug sur safari pr windows (bizzzare comme coincidence ++ le mess de Picasse) alors j’attends et continu sur Firefox
51
ifeedgood.com le 2 septembre 2008 à 23:24
Mais qui a volé les flux RSS, cette nouvelle version inaugure le revival des feuille XSLT et de l’interprétation des flux RSS façon IE 6. en effet impossible de s’abonner, ni de lire les flux RSS http://www.ifeedgood.com/2008/.....-flux-rss/
52
Mr Xhark le 2 septembre 2008 à 23:25
Je vous invite à découvrir mon test assez poussé concernant ce nouveau navigateur : http://xhark.fr.nf/internet/le.....chrome-743
53
Eric le 2 septembre 2008 à 23:26
Non moi ça fonctionne en montée et descente, ça doit venir de ta souris ou de ton PC
54
Net Performance le 2 septembre 2008 à 23:26
J’aime assez bien, et il pourrait bien devenir ma plateforme de surf par defaut quand je pourrais:
- avoir un adblock (la je reve pas trop, Google en vit)
- pouvoir afficher les pages sans certains media (video, image, musique), la ou je vis n’ou n’avons pas le luxe d’avoir l’illimite. Chaque mega est precieux alors autant les preserver sur les sites que l’on visite que pour « lire »…
C’est tt ce que je lui demande. C’est dans l’esprit Google (je me rappelle aussi du lancement de Gtalk et l’impression de soft epure au necessaire).
55
'leX le 2 septembre 2008 à 23:27
Moi j’adore… vraiment surprenant la puissance de ce navigateur !
http://leondit.blogspot.com/20.....-hros.html
non ?
56
pinupblog le 2 septembre 2008 à 23:31
Allez un peu d’indulgence, ce n’est qu’une premiere version.Rappelez vous le premier IE
57
wiiiz le 2 septembre 2008 à 23:48
Moi j’ai un probleme, je l’ai installé, il est tres joli, mais il ne m’affiche aucune page web
, juste :
Aie Aie Aie, il y a eu un probleme, actualiser la page peut aider…
Mais ca aide pas.
Quelqu’un a une idée?
58
CAC40 le 2 septembre 2008 à 23:54
Yes simple et efficace. Plutôt pas mal. Juste à lire avant ou après l’install, c’est comme on aime
http://www.google-watch.org
59
jcfrog le 3 septembre 2008 à 00:04
mais meme probleme de roulette qui descend mais ne remonte pas…
60
Roger le 3 septembre 2008 à 00:08
Je l’ai déjà téléchargé et je suis pas mal impressionné avec cette première version bêta.
61
Zeb le 3 septembre 2008 à 00:20
Moi j’y aime, c’est simple, y’en a pas de partout, pour ls flux RSS y’a d’autres outils pour les lire, c’est efficace au possible, ça me va.
62
Caféïne le 3 septembre 2008 à 00:22
Super. Excellent
Mais bon, suis déjà tombé sur 2 bugs.
1- Souci dans la gestion du Multi-Ecran sous Windows.
Lorsque la barre des taches n’est pas sur l’écran principal, le navigateur gère mal l’affichage en mode « agrandi ». Il réagit comme si l’écran qui a la barre des taches avait la résolution de l’écran Principal. (a tester avec 2 résolution différentes. Passer la barre des taches sur l’écran étendu non principal)
2- Dans la boite de dialogue : « Signaler un bug », je ne parviens pas à sélectionner plus de 3 lignes. Je ne parviens pas non plus à placer le curseur avec la souris à l’endroit ou je veux dans la ligne : Je ne peux pas le placer à droite de la ligne verticale passant par le dernier caractère écrit (même sur les lignes précédentes)
63
ARme le 3 septembre 2008 à 00:40
Ça sera super pour apprendre à la génération qui me précède, l’utilisation d’internet. Maintenant, On crée un compte Google et pratiquement tout est possible
Par contre, je suis navré du choix de Google pour ses icônes web. Illisible et tous identique ! ça n’aide pas visuellement à faire comprendre où sont les « mails » (gmail), les « photos »(picasa), la « messagerie »(gtalk), etc.
64
David le 3 septembre 2008 à 00:42
J’aime la sobriété. Par contre, je viens d’importer mes quelques 500 favoris tous bien classés dans des dossiers, par thème et tout… sans panneau latéral je ne pourrais pas bosser correctement. On pourrait avoir le choix. Ma liste de dossiers ne rentre pas en entier dans la barre d’en haut, bref, une misère pour ma façon de travailler habituelle ! A moins d’avoir loupé un truc ? Sinon, avez-vous remarqué que l’on peut agrandir ce champ de texte en bas à droite (et pas sous FF ?). Une fonction du navigateur ? Bon, je retourne bosser… avec Firefox.
65
Pakito le 3 septembre 2008 à 00:48
J’ai toujours aimé Google et ses gadgets, pratiques, sobres, efficaces … mais ce coup là c’est tout simplement énorme.
Ca doit être une impression due à l’interface übber épurée, mais j’ai une sensation d’affichage plus net.
Les onglets se gèrent aussi bien que dans FF, d’ailleurs tous les bookmarks et mot de passes sont directement copiés dans chrome … Donc à priori destiné à un public déjà anti IE.
Le soft est léger, rapide … enfin sur ma machine je peux pas trop juger non plus, mais le laptop est sous linux, donc pour le moment, aucun moyen de voir ça sur une machine aux perfs moyennes.
Seul bémol : le skin … Je suis pour les lignes épurés, les couleurs unies très Web2.0, mais là c’est quand même abusé … Souhaitons que quelques designers ne tardent pas à mettre la main à la pâte.
Deuxième hic pour les intégrateurs et développeurs, ou cela proviens de ma flemme à chercher mieux que ça, mais impossible de retrouver quelque chose d’équivalent à Firebug … Ok, on peut déboguer du JS, mais les CSS sont quand même nettement plus souvent utilisés et important pour la bonne marche du site.
66
NicolasC le 3 septembre 2008 à 02:36
Nickel Chrome.
67
NicolasC le 3 septembre 2008 à 02:37
Oh je retire !
Le défilement universel est inopérant !
68
smadje le 3 septembre 2008 à 08:26
Marche pas sous W2000?
69
xavier BERNARD le 3 septembre 2008 à 08:37
navigation rapide et simple, trés bien,
manque des applications et une des toolbar
impossible d’ouvrir les commentaires sous FaceBook, rien que 125 millions de surfeurs.
70
jcfrog le 3 septembre 2008 à 08:58
Je confirme bug roulette sur un autre PC mais meme souris (MS)
Par contre ici au bureau petit probleme: ça marche tres bien sauf pour … les applis Google!!!
Pas de gmail, pas de docs, pas de reader… Un comble!
Doit etre une histoire de proxy, ou de sécurité, je sais pas…
71
Stef le 3 septembre 2008 à 09:00
en tout cas depuis ce matin, impossible de le télécharger.
le fait que l’on télécharge qu’un « raccourci » de 475ko et que l’install se fasse en téléchargeant des fichiers chez google, je trouve ça nul.
d’autre part, le bouton « OPTIONS » fait crasher le navigateur sous Windows XP PRO 64 bits.
72
Sébastien le 3 septembre 2008 à 09:13
Je le trouve super simple, pas de superflu. J’aime bcp.
J’attends juste les extensions
73
Xavier BERNARD le 3 septembre 2008 à 09:14
listes des bugs chromes
http://www.webrankinfo.com/for.....145#946145
pour moi google nous avait habitués à plus de rigueur.
Fin d’expérience avec Chrome,
74
keo le 3 septembre 2008 à 09:18
Après une installation sans soucis, j’ai lancé le nouveau navigateur de Google.
Je ne suis pas rentré dans une batterie de test et n’oublions pas qu’il est en version beta, mais pour moi, il est très prometteur quand à la gestion des sites dit « applicatifs » en ligne. On peut d’ailleurs constater que Gmail tourne impeccablement bien. Le navigateur est très épuré, il y a l’essentiel pour profiter pleinement des sites. Cependant, il est clair que tant que Chrome sera nu de tout plugins comme l’incontournable Firebug ou Delicious (en ce qui me concerne), je ne pourrai pas l’utiliser.
75
JF le 3 septembre 2008 à 09:31
L’affichage est effectivement rapide, mais ce browser ne fonctionne pas avec tous les sites. Essayez par exemple avec evernote.com dont Eric nous avait déjà parlé : un message indique que ce browser n’est pas supporté…
76
toto-l-haricot le 3 septembre 2008 à 09:35
après qqs minutes sous chrome, je peux dire que certes c’est sympa pour x raisons déjà exprimées ci-dessus mais vlà comment le proc s’emballe dès qu’il y a du flash sur une page.
Esperons que ça soit corrigé sur la version finale.
77
produits-bretons.fr le 3 septembre 2008 à 09:35
Suis je le seul, mais je trouve que cela ne va pas vite
cf : lefigaro.fr ou lesechos.fr
je suis peut etre le seul !!!
78
produits-bretons.fr le 3 septembre 2008 à 09:35
Suis je le seul, mais je trouve que cela ne va pas vite
cf : lefigaro.fr ou lesechos.fr
je suis peut etre le seul !!!
79
Romain le 3 septembre 2008 à 10:07
Ah bah voilà faudra encore pensé a google chrome pour la compatibilité entre chaque explorateur ^^super lol
http://www.stereopixel.fr
80
VaniPod le 3 septembre 2008 à 11:04
Énorme le référencement de Presse Citron
81
VaniPod le 3 septembre 2008 à 11:05
Friends For sale (ffs de facebook) ne fonctionne pas sous Chrome par contre, snif…
82
oolon le 3 septembre 2008 à 11:34
oui bon,
Pour moi il y a plus de la moitié des sites qui ne passent pas.
Il ne supporte même pas gmail chez moi…
Il ne veut même pas être installé si l’on est derrière un proxy
83
Baltasar le 3 septembre 2008 à 12:42
Hyper rapide c’est vrai mais plusieurs choses manquent par rapport à Firefox.
Pas d’icône RSS dans la barre de navigation (c’est pourtant hyper pratique)
Pas encore de système de synchronisation du navigateur depuis plusieurs postes, j’utilise Foxmark Bookmarks Synchronizer et je suis hyper content de retrouver les favoris que j’ai rajouté au boulot quand j’allume mon ordi le soir à la maison
Pas de raccourci vers Gmail (c’est quand même la moindre des choses)
Pareil pour Google Agenda, etc.
84
Olivier le 3 septembre 2008 à 12:49
En cherchant bien on lui trouve quand même quelques défauts : http://www.webrankinfo.com/act.....chrome.htm
85
gateau le 3 septembre 2008 à 13:19
C’est normal qu’il affiche safari comme navigateur, il est basé sur son moteur HTML.
86
Jean Lançon le 3 septembre 2008 à 13:27
Essayé. Adopté.
87
Gargouille le 3 septembre 2008 à 13:55
Il est vrai que chrome est moins fluide sur les pages chargées que firefox, mais bon, il est en béta !! Et complètement open source ! Si on prend Firefox 3 à sa première sortie publique, Safari windows lors de sa première sortie publique, eh bien on peut quand même dire que Chrome les éclate tous, et de loin … de très loin même.
Laissons le temps faire, je pense que l’on se dirige vers une nouvelle génération de navigateurs, bien plus performants que les bouses que l’on se traine maintenant (imaginez un peu ce que vos jolis processeurs sont capables de faire, pensez aux derniers jeux en date, et comparez avec la fluidité de vos navigateurs … on demande pas à Firefox de nous faire du rendu 3D en temps réél, mais juste de savoir faire quelques boucles en JS sans se mettre à gratter comme un dingue …).
D’ailleurs, au benchmark SunSpider (javascript) il ex-pl-ose la concurrence !! Firefox 3 derniere version, IE7 mis à jour ne finissent meme pas le bench, ils freezent. Opéra derniere version obtient une moyenne du test de 10 secondes, Safari pour windows une moyenne de 6 secondes et Chrome seulement 3 secondes !
Laissons le murir, corriger ses imperfections, déclarer un système de plugins qu’on expère aussi performant (compatible ?) que firefox et je pense que l’on tient une bombe atomique.
Croisons également les doigts pour le respect des normes !
Sur ce, je m’en vais jouir un peu d’un système multitab qui ne rame pas au dela de 10 tabs
Gargouille
88
pickupjojo le 3 septembre 2008 à 14:38
Un petit sondage dont les résultats pourraient être très intéressants :
http://answers.polldaddy.com/poll/900578/
Merci !
89
François le 3 septembre 2008 à 14:46
@produits-bretons.fr
Non, tu n’est pas le seul, je trouve aussi que les temps de chargements sont longs.
Et puis il est quand même un peu gourmand, en moyenne 50000 Ko de mémoire avec un seul onglet d’ouvert, c’est plus qu’avec firefox.
90
kazounet le 3 septembre 2008 à 14:57
Et devinez qui fait la 1ère page de Google avec son article Téléchargez Google Chrome?
Ca va le serveur tient le choc?
91
JF le 3 septembre 2008 à 15:11
Le scroll pour remonter ne fonctionne pas avec Chrome ;-(
92
Proz le 3 septembre 2008 à 15:29
Je confirme le soucis entre proxy et tous les sites en httpS, pas seulement les applis Google.
Et ça si c’est pas un gros bug…
Très très rapide s’il y a du javascript à gérer, sinon quasiment identique à FF
93
Marty le 3 septembre 2008 à 15:30
Je suis nouveau sur presse citron que je lis depuis quelques semaines seulement alors déjà bonjour à tous et bravo à Eric pour ce blog très sympa.
Concernant Chrome je le trouve sympa mais il y a encore quelques bugs…ceci dit c’est une beta alors wait and see
Ma premiere impression est plutot favorable.
94
gderidet le 3 septembre 2008 à 17:50
C’est beaucoup plus qu’un navigateur, c’est quasiment un système d’exploitation. Sauf que celui-ci, comme Linux, est en open source ! Ce qui veut dire que les extensions et plugins pour Chrome vont prospérer très vite. Le fait que chaque onglet puisse faire fonctionner une application entièrement indépendante des autres rapproche Chrome de l’O.S, plutôt que d’un simple browser. Si j’étais chez Microsoft, ce qu’à Dieu ne plaise,je serais très inquiet pour mon avenir.
Pour les quelques bugs, pas celui de la souris qui marche parfaitement chez moi, mais celui du touchpad, qui refuse les remontées dans les fenêtres, c’est plutôt normal pour une première version, sans beta préalable.
Par ailleurs les applet Java ne passent pas sous Chrome. Quelqu’un a des tuyaux ?
A voir sur mon site un billet sur cette bombe :
http://www.deridet.com/Google-.....ja-nickel-!_a1381.html
95
gderidet le 3 septembre 2008 à 17:54
Apparemment Presse Citron n’aime pas les url trop longues. Moi non plus !
Alors mon adresse c’est http://www.deridet.com ; tapez Chrome dans le moteur de recherche
96
Greg le 3 septembre 2008 à 18:53
OMG, ton serveur n’a pas lâché… Chapeau le référencement en tous cas !
97
Saint Germain le 3 septembre 2008 à 22:00
Je l’ai testé, il est pas mal et très rapide. Seul point négatif, il n’y a pas d’extension et je suis trop habitué à Firefox… peut etre plus tard je passerai à chrome.
98
thomas le 3 septembre 2008 à 23:52
bonne gestion des téléchargements, design épuré. TRES rapide au démarrage. Problème quand on est derrière un proxy au taff, mais chez moi sans proxy toutes les pages s’affichent sans pb.
Bug roulette qui va vers le bas mais pas vers le haut (sur deux portables différents, avec le pad).
Absence d’Adblock ELIMINATOIRE. Je n’ai jamais pu accrocher à OPERA à cause de ça, je ne vais pas utiliser Chrome pour la même raison tant que ce n’est pas réglé.
99
gooworld le 4 septembre 2008 à 00:29
Tiens, elle est bonne celle là ! Je ne sais pas si vous avez lu la licence (EULA) de Google Chrome en l’installant hier (moi non, j’avoue) mais voici ce que Gizmodo y a débusqué :
11. Content license from you
11.1 You retain copyright and any other rights you already hold in Content which you submit, post or display on or through, the Services. By submitting, posting or displaying the content you give Google a perpetual, irrevocable, worldwide, royalty-free, and non-exclusive license to reproduce, adapt, modify, translate, publish, publicly perform, publicly display and distribute any Content which you submit, post or display on or through, the Services. This license is for the sole purpose of enabling Google to display, distribute and promote the Services and may be revoked for certain Services as defined in the Additional Terms of those Services.
11.2 You agree that this license includes a right for Google to make such Content available to other companies, organizations or individuals with whom Google has relationships for the provision of syndicated services, and to use such Content in connection with the provision of those services.
11.3 You understand that Google, in performing the required technical steps to provide the Services to our users, may (a) transmit or distribute your Content over various public networks and in various media; and (b) make such changes to your Content as are necessary to conform and adapt that Content to the technical requirements of connecting networks, devices, services or media. You agree that this license shall permit Google to take these actions.
11.4 You confirm and warrant to Google that you have all the rights, power and authority necessary to grant the above license.
Et qu’est ce que cela signifie ? Oh et bien pas grand chose… Juste que Google s’accorde le droit de propriété sur tout ce que vous publiez et créez avec Chrome…
100
canari59 le 4 septembre 2008 à 10:13
Il gratte sur mon disque dur.
Je retourne sur opéra, mais je le garde pour les sites qu’opéra n’arrive pas à gerer.
Il n’a pas la baguette magique d’opéra qui rempli les formulaires.
Je n’ai eu qu’un bug hier sur site Orange world.
Bon il est rapide quand même et facile d’utilisation, mais j’ai l’impression qu’il a besoin de plus de ram pour fonctionner par rapport à mon Opéra.
101
Brendel le 4 septembre 2008 à 13:49
« Sauf que celui-ci, comme Linux, est en open source ! »
Bref, attention Chrome est annoncé comme étant open source, mais en faite c’est Chromium qui est sous licence BDS(Chromium est le nom donné aux sources distribué, et la licence n’est pas la même que pour le binaire, nommé Chrome). Chrome est, au même titre que IE par exemple, propriétaire, ainsi vous ne pouvez pas le modifier, redistribuer, décompiler,ect… cf Article 10 de l’EULA.
Je pense pas qu’il est judicieux de penser que Google nous espionne en secret via son binaire fermé en misant sur le faite que la majorité des utilisateurs ne compilerons jamais Chromium, surtout que Chromium compile parfaitement, mais c’est quand même étonnant, avouons-le.
102
cemoi le 5 septembre 2008 à 00:22
bonsoir les amis, je n’arrive pas a accéder aux jeux de yahoo via google chrome, (aucun plug-in disponible pour afficher ce contenu), merci de me renseigner,
103
jeanbat1 le 5 septembre 2008 à 01:06
Bonjour a tous.
chez moi impossible à télécharger!
J’ai téléchargé le petit soft de download ChromeSetup.exe ça Ok,ensuite je clique dessus, rien ne se passe!
Comprends pas!
104
Gderidet le 5 septembre 2008 à 14:19
Chromium, la version open source est mis à jour très rapidement. A cette adresse :
http://build.chromium.org/buil.....l-xp/1754/
Lui accepte les fils Rss. Et le copier coller entre deux tabs. En revanche il a un bug du côté des téléchargements. Mais la dernière version (02.152) est du 4/9 à 20h18 !
105
jeanbat1 le 6 septembre 2008 à 17:15
Bonjour a tous.
Je n’ai toujours pas de soluce à mon problème.
Impossible d’avoir GoogleChrome!
je télécharge ChromeSetup.exe je clique….
rien ne se passe !?!
Il fait bien 475 Ko. je me doute que ce n’est
qu’un programme pour downloader Google Chrome,
mais rien ne se lance.
J’ai beau fermer tous mes programmes, relancer l’ordi,
recharger 15 fois le fichier ChromeSetup.exe puis le relancer,
rien ne se passe !?!
J’ai aussi suivi le lien de Gderidet, téléchargé, puis lancé, toujours rien !?!
Faut-il nécessairement installé SP2
pour win ?
C’est peut-etre là le problème…
Si vous avez la solution, d’avance merci!
106
NicolasC le 6 septembre 2008 à 21:10
Essaie de télécharger Chromium, c’est la même chose à la différence prés que Chromium a une version d’avance sur Chrome.
http://build.chromium.org/buil.....l-xp/1754/
107
jeanbat1 le 7 septembre 2008 à 04:56
oui, j’ai déja essayé d’installer chromium avec le lien de Gdiret,
mais même chose, rien ne se lance…
bizarre…
je vais quand même installer le SP2 de win, bien que ça ne m’enchante pas trop mais bon…a suivre.
108
Gderidet le 7 septembre 2008 à 08:08
Tant qu’à faire installe le SP3 ! Il fonctionne parfaitement avec Chrome, Chromium…et tout le reste.
Dernière version de Chromium : 6 septembre à 20h10 ! Qui dit mieux ?
109
NicolasC le 7 septembre 2008 à 13:57
Y’a même une version qui est sortie cette nuit à 2h.
110
jeanbat1 le 8 septembre 2008 à 18:54
Ok merci pour votre aide, c’était bien le SP2 minimum qu’il fallait pour l’install de Chrome.
Sinon, savez-vous comment rechercher un mot dans une page web avec Chrome? Chose pratique que je n’ai pas trouvée.
D’avance merci.
111
NicolasC le 8 septembre 2008 à 19:34
Rien de bien original : Ctrl + F.
Tiens, voici un petit cadeau :
http://www.webrankinfo.com/act.....chrome.htm
112
null le 9 décembre 2008 à 16:17
salu_ ca va moi sa va tu fai koi
113
catstrike le 10 décembre 2008 à 19:39
Vous pourrez trouvez un tutoriel vidéos en français sur l’utilisation et les nouvelles foncionalités de google chrome à cette adresse:
http://www.infos-city.com/article-25659191.html
A voir pour ceux qui le découvre
114
null le 12 juillet 2009 à 20:16
nn le meilleur navigateur de recherche est safari .
il est rapide esthetique et ne beugue pas comparé a mozila et internet explorer qui ont eut des failles tres recement.
je vous le conseil ce navigateur de recherche peut etre installé sur pc ou sur mac .
A+.
jeruel
115
null le 12 juillet 2009 à 20:27
bonjour j’aimerais ajouter suite au commentaire de catstrike l’on a une vitesse supérieur à google chrome et on peut avoir par la suite l’affichage des sites les plus utiliser sur SAFARI .
ps:telechargé le et vous verrez qu’il est mieux que google chrome,plus de 150 fonctionalités.
voir aussi: http://www.apple.com/fr/safari/features.html