Passer au contenu

À la TV ce vendredi : France Télévisions change tous ses programmes ce soir, voici pourquoi

La groupe bouscule ses programmes en soirée sur France 5.

Ce vendredi 4 septembre, France 5 devait diffuser le film The Queen, suivi du documentaire Camilla, la reine qui ne voulait pas être reine à 21 h 05 et 22 h 45. Mais tous les téléspectateurs qui comptaient visionner ces programmes doivent se faire une raison.

France Télévisions a en effet décidé de repousser leur passage suite au décès du célèbre réalisateur Jean-Paul Rappeneau, une figure du cinéma français. Comme le rappelle Le Soir, ce dernier a notamment fait jouer de très grands noms du septième art tricolore : Yves Montand (Le Sauvage), Catherine Deneuve (La vie de château), ou encore Gérard Depardieu ou Isabelle Adjani (Tout feu tout flamme).

À 21 h 05, France 5 diffusera donc Le Sauvage qui met en vedette Yves Montand. La cinquième chaîne partage le synopsis suivant :

Las de la vie parisienne, Martin, créateur de parfums, s’est exilé dans une île d’Amérique latine. Un jour de passage à Caracas, sa nuit est troublés par l’irruption volcanique de Nelly, une jeune femme qui fuit Vittorio, son fiancé. La vie calme de Martin va se trouver bouleversée par les catastrophes que Nelly semble provoquer à plaisir.

Dans la foulée, France 5 diffusera le documentaire Belmondo l’incorrigible à 22 h 55. Ce dernier devait initialement passer le vendredi 11 septembre à la même heure. On espère que ces informations vous seront utiles et que vous passerez un agréable moment.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera