Passer au contenu

Vous trouviez ChatGPT complètement fou ? Il existe encore mieux

Décidemment les progrès côté IA avancent à une vitesse fulgurante… et cet outil est un potentiellement un vrai game changer.

  • Basé sur GPT-4, Auto-GPT est une application qui automatise le travail de l’IA pour un résultat qui va bien au-delà de ChatGPT
  • Donnez lui une instruction même complexe – et le programme fait le travail de manière totalement automatisée
  • Pour l’heure il s’agit toutefois d’un projet expérimental qui requiert quelques connaissance en code pour fonctionner

Si vous commencez à utiliser ChatGPT dans votre workflow quotidien, l’outil dont nous allons vous parler risque de beaucoup vous intéresser. Imaginez : vous donnez une instruction, toute simple – et un programme basé sur GPT-4 vous produit toute une liste de contenus et productions diverses et variées exactement comme vous le souhaitez, sans que vous n’ayiez à rien faire d’autre qu’attendre le résultat.

Ce programme incroyable existe, et il est en libre téléchargement open source sur Github. Le résulta est tellement dingue que le projet est décrit par certains sur Twitter comme le premier vrai exemple d’Intelligence Artificielle Générale – autrement dit de l’IA du futur qui non seulement produit pour vous mais le fait de manière automatisée. En plus de se baser sur le meilleur modèle disponible chez OpenIA (un abonnement ChatGPT Plus est requis), le programme ajoute au ChatGPT basique l’accès à internet.

Vous n’allez pas croire ce qu’il est possible de faire avec Auto-GPT

Mais aussi la gestion de la mémoire à court et long terme (une limitation du ChatGPT actuel), entre autres choses particulièrement utiles. Grâce à cela, Auto-GPT peut s’auto-prompter, ce qui est la clé de ce résultat particulièrement impressionnant. Par exemple, vous pouvez lui dire produire 300 contenus différents sur le Bitcoin et il fera toutes les étapes intermédiaires pour arriver au résultat seul. Une vraie révolution.

En voici d’ailleurs la démo :

“Alors que je pensais que l’IA ne pouvait pas être plus impressionnante, AutoGPT et les agents IA me stupéfient 🤯 Ici, un agent IA effectue des recherches sur les produits et crée un résumé des meilleurs casques audio. C’est incroyable ! Et le plus fou, c’est que c’est propulsé par GPT-4.”

Auto-GPT est le fruit du travail d’un dévelopeur qui se fait appeler Significant Gravitas – on sait peu de chose sur lui, et Auto-GPT semble être son seul projet. Sur son compte Twitter il affirme avoir pour but de transformer ChatGPT en vraie Intelligence Artificielle Générale. Il a reçu déjà le soutien de plusieurs entreprises comme NoCodeClarity, une firme de développement, et TriageAI, qui développe un système de diagnostic dermatologique fondé sur l’IA.

Alors tout ça c’est très bien mais comment l’utiliser ? C’est là qu’on a une mauvaise nouvelle : utiliser Auto-GPT requiert un peu de connaissances en code. Il ne s’agit pas d’un simple programme mais d’un ensemble de scripts basé sur diverses dépendances en fonction de votre système d’exploitation. Si cela n’est pas un problème ou que le challenge ne vous fait pas peur, alors rendez-vous simplement sur la page du projet (via le lien plus haut) et suivez les instructions d’installation (en anglais).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Bonjour,
    J’apprécie votre travail quand il intègre de contenu de qualité. Mais par pitié, PITIÉ, quand vas on arrêter avec ces titres putaclique imbouffable?
    Tout ça pour finir l’article en disant « ah oui deso en fait si tu n’est pas codeur, genre 98,9% de la population, tu peux pas utiliser ça :)»
    On est chez Konbini ou quoi là

    1. On peut l’utiliser sans être programmeur, mais c’est un peu plus compliqué, mais c’est à la portée de la plupart des gens. Si vous êtes pas informaticien, chercher un tuto, il y en a en anglais sur youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *