Suivez-nous

Comment activer le Kill Switch CyberGhost ?

Les raisons pour lesquelles les internautes sont amenés à utiliser des VPN sont nombreuses et la sécurité en fait partie. En effet, les Virtual Private Networks sont un bon moyen de se protéger en ligne. Mais tout comme le trafic internet est parfois instable, la connexion VPN peut elle aussi nous jouer des tours. Dans ces moments-là, mieux vaut activer le Kill Switch comme chez CyberGhost pour rester anonyme.

Bien que CyberGhost soit très stable et les déconnexions assez peu fréquentes, le Kill Switch est tout de même indispensable pour assurer une protection de chaque instant. Dans cet article, vous pourrez donc découvrir comment activer le Kill Switch CyberGhost.

Activer Kill Switch CyberGhost

© Presse-citron

Intérêt du Kill Switch CyberGhost

Le VPN CyberGhost peut vous accompagner au quotidien sans que vous n’ayez jamais le moindre souci au niveau de votre connexion. Malheureusement, il est impossible d’en être sûr à 100%. C’est alors que le Kill Switch de CyberGhost prend tout son intérêt. Le Kill Switch est en fait un bouton d’arrêt d’urgence qui s’active lorsque votre sécurité est mise en jeu, c’est-à-dire quand votre connexion VPN s’interrompt.

Les causes de cette interruption VPN sont multiples. Elles peuvent être liées à une coupure internet de votre réseau Wi-Fi ou même à la mise en veille de votre ordinateur. Dans tous les cas, vous n’êtes pas maître de ces instabilités qui arrivent sans que vous vous y attendiez. C’est pourquoi vous avez besoin du Kill Switch. Cette fonctionnalité sera en mesure de détecter la déconnexion VPN et couper immédiatement tout trafic vous reliant à internet. Les sites internet, applications et logiciels seront inaccessibles jusqu’à ce que la connexion VPN soit rétablie.

Pendant ce laps de temps, votre adresse IP réelle ne sera donc pas visible car vous serez coupé d’internet. Votre identité sera protégée même sans l’activation de votre VPN.

Maintenant que vous savez à quel point cette fonction d’arrêt d’urgence est importante, découvrez sans plus attendre comment activer le Kill Switch CyberGhost.

Visiter CyberGhost

Une activation par défaut déjà intégrée

La plupart des VPN proposent une activation manuelle du Kill Switch mais ce n’est pas le cas de CyberGhost qui n’offre pas cette possibilité. Cela ne veut pas dire qu’il n’en possède pas un, simplement que c’est déjà intégré dans son application. Que ce soit sur MacOS, Windows, Android ou iOS, vous n’aurez pas à activer le Kill Switch par vous-même. Si votre connexion VPN venait à s’interrompre, le blocage interviendra sans que vous n’ayez à faire quoique ce soit et la fenêtre ci-dessous apparaîtra :

Blocage Kill Switch CyberGhost

© Presse-citron

Que vous soyez en train d’effectuer des activités confidentielles comme des paiements en ligne ou des activités plus controversées comme le téléchargement en P2P sur Cpasbien, aucune fuite de votre adresse IP ni de vos données ne surviendront. Vous apprécierez cette tranquillité d’esprit lors de votre navigation.

CyberGhost est un VPN très sécurisé et il nous prouve une fois de plus son engagement envers la protection de ses utilisateurs avec son Kill Switch activé par défaut. Vous n’avez donc pas vraiment besoin de savoir comment l’activer car c’est fait pour vous.

Si vous êtes intéressé par CyberGhost, sachez qu’après votre souscription, vous êtes en droit de tester son application gratuitement pendant 14 ou 45 jours selon votre forfait grâce à la garantie « satisfait ou remboursé ». Si finalement vous avez changé d’avis, vous pouvez demander votre remboursement à tout moment depuis le chat en direct.

Visiter CyberGhost