Suivez-nous

Comment obtenir une adresse IP américaine ?

Si vous êtes ici, vous avez déjà certainement été confronté à des blocages en voulant accéder à un site américain sans être aux États-Unis. Cela est en fait lié à votre adresse IP (Internet Protocol), ce numéro attribué à votre appareil connecté auquel les sites ont accès et qui donne des informations quant à votre localisation physique. Les sites web que vous visitez peuvent ainsi avoir une idée assez précise d’où vous vous trouvez. Ils pourront alors vous autoriser ou vous en interdire l’accès selon votre position.

Si vous modifiez votre adresse IP au profit d’une IP américaine, vous parviendrez donc à changer votre localisation aux yeux d’internet et vous pourrez naviguer sur des sites accessibles seulement aux USA. Vous allez voir qu’à l’aide d’un logiciel appelé Virtual Private Network (VPN), ce procédé est la portée de tous et le changement d’adresse IP est quasi immédiat. Découvrez dès à présent comment obtenir une adresse IP américaine très simplement.

Adresse IP americaine

© Presse-citron

Le changement de votre adresse IP à l’aide d’un VPN

Ce n’est qu’en modifiant votre adresse IP réelle que vous pourrez en obtenir une américaine. Pour cela, vous devrez utiliser un VPN ou un proxy web, mais au vu de l’insécurité de ces derniers, l’usage d’un proxy web est fortement déconseillé.

Comment le VPN parvient à masquer et modifier votre IP

Il faut savoir que votre adresse IP est publique, c’est-à-dire que dès que vous êtes connecté à internet, elle est partagée avec les sites visités et les applications que vous utilisez. En activant votre VPN, cela ne sera plus le cas étant donné que ce Réseau Privé Virtuel vous attribue une nouvelle adresse IP appartenant à son réseau privé. Des milliers d’adresses IP sont disponibles uniquement pour les utilisateurs du VPN et partagées entre les membres de façon à protéger l’identité de chacun.

L’application VPN parvient donc à :

  • masquer votre adresse IP réelle et vous rendre anonyme
  • changer votre adresse IP et modifier votre localisation

Pour obtenir une adresse IP américaine, il va donc simplement falloir souscrire à un VPN et vous assurer que votre VPN possède des serveurs aux États-Unis.

Obtenir une adresse IP américaine avec ExpressVPN

Pour obtenir une adresse IP américaine, nous vous recommandons d’utiliser ExpressVPN, un des meilleurs sur le marché en 2020. Ce fournisseur de VPN dispose de plus de 3000 serveurs répartis dans 94 pays du monde et surtout, il possède plusieurs localisations sur le vaste territoire des États-Unis. Vous aurez donc le choix parmi des serveurs à New York, à Washington dans le New Jersey, à Los Angeles, Dallas ou encore à San Francisco mais bien plus encore.

Localisations US ExpressVPN

Application ExpressVPN – localisations USA © Presse-citron

En vous connectant à l’une des localisations américaines d’ExpressVPN, vous obtiendrez une adresse IP américaine. Ainsi, les sites internet estimeront que vous êtes situé aux États-Unis et vous pourrez accéder à de nombreux contenus uniquement accessibles depuis ce pays.

On pense par exemple à de nombreuses plateformes de streaming telles que les catalogues US plus complets de Netflix et de Disney+, mais aussi à Hulu et HBO Now. Le VPN ne se substitue bien évidement pas à la création d’un compte chez l’une de ses plateformes. Vous débloquerez également l’accès aux programmes des chaînes de télévision américaines comme FoX, NBC, CBSN et bien d’autres.

Si nous vous recommandons ExpressVPN, c’est aussi grâce à ses serveurs rapides et sa bande passante illimitée. De plus, il offre une version d’essai gratuite de 30 jours qui vous permettra de tester l’application et d’obtenir une adresse IP américaine.

Tester ExpressVPN

Les autres avantages d’ExpressVPN

En plus de camoufler votre adresse IP et de vous en attribuer une autre anonyme, ExpressVPN va chiffrer vos données. Ce procédé rend votre trafic internet illisible pour autrui, y compris pour votre opérateur Wi-Fi qui n’aura pas accès à votre navigation en ligne. Toutes vos informations personnelles et vos activités seront donc sécurisées, ce qui minimisera les risques de tracking et de vols de données.

En souscrivant à ExpressVPN, vous aurez la possibilité d’utiliser l’application sur 5 terminaux différents en simultané et tout ça avec un seul compte. Outre les ordinateurs et les smartphones, son application est également compatible sur de nombreux autres supports comme les tablettes, les consoles de jeux, les Smart TV et même les routeurs.

Tester ExpressVPN

Actus Cyber-sécurité

Bons plans VPN

Les meilleurs VPN