Passer au contenu

Comment obtenir une adresse IP américaine ?

Si vous êtes ici, vous avez déjà certainement été confronté à des blocages en voulant accéder à un site américain sans être aux États-Unis. Cela est en fait lié à votre adresse IP (Internet Protocol), ce numéro attribué à votre appareil connecté auquel les sites ont accès et qui donne des informations quant à votre localisation physique. Les sites web que vous visitez peuvent ainsi avoir une idée assez précise d’où vous vous trouvez. Ils pourront alors vous autoriser ou vous en interdire l’accès selon votre position.

Si vous modifiez votre adresse IP au profit d’une IP américaine, vous parviendrez donc à changer votre localisation aux yeux d’internet et vous pourrez naviguer sur des sites accessibles seulement aux USA. Vous allez voir qu’à l’aide d’un logiciel appelé Virtual Private Network (VPN), ce procédé est la portée de tous et le changement d’adresse IP est quasi immédiat. Découvrez dès à présent comment obtenir une adresse IP américaine très simplement.

Adresse IP americaine
© Presse-citron

Le changement de votre adresse IP à l’aide d’un VPN

Ce n’est qu’en modifiant votre adresse IP réelle que vous pourrez en obtenir une américaine. Pour cela, vous devrez utiliser un VPN ou un proxy web, mais au vu de l’insécurité de ces derniers, l’usage d’un proxy web est fortement déconseillé.

Comment le VPN parvient à masquer et modifier votre IP

Il faut savoir que votre adresse IP est publique, c’est-à-dire que dès que vous êtes connecté à internet, elle est partagée avec les sites visités et les applications que vous utilisez. En activant votre VPN, cela ne sera plus le cas étant donné que ce Réseau Privé Virtuel vous attribue une nouvelle adresse IP appartenant à son réseau privé. Des milliers d’adresses IP sont disponibles uniquement pour les utilisateurs du VPN et partagées entre les membres de façon à protéger l’identité de chacun.

L’application VPN parvient donc à :

  • masquer votre adresse IP réelle et vous rendre anonyme
  • changer votre adresse IP et modifier votre localisation

Pour obtenir une adresse IP américaine, il va donc simplement falloir souscrire à un VPN et vous assurer que votre VPN possède des serveurs aux États-Unis.

Obtenir une adresse IP américaine avec ExpressVPN

Pour obtenir une adresse IP américaine, nous vous recommandons d’utiliser ExpressVPN, un des meilleurs sur le marché.

Visiter ExpressVPN

Ce fournisseur de VPN dispose de plus de 3000 serveurs répartis dans 105 pays du monde et surtout, il possède plusieurs localisations sur le vaste territoire des États-Unis.

Vous aurez donc le choix parmi des serveurs à New York, à Washington dans le New Jersey, à Los Angeles, Dallas ou encore à San Francisco mais bien plus encore.

Localisations US ExpressVPN
Application ExpressVPN – localisations USA © Presse-citron

En vous connectant à l’une des localisations américaines d’ExpressVPN, vous obtiendrez une adresse IP américaine. Ainsi, les sites internet estimeront que vous êtes situé aux États-Unis et vous pourrez accéder à de nombreux contenus uniquement accessibles depuis ce pays.

On pense par exemple à de nombreuses plateformes de streaming. Le VPN ne se substitue bien évidement pas à la création d’un compte chez l’une de ses plateformes.

Si nous vous recommandons ExpressVPN, c’est aussi grâce à ses serveurs rapides et sa bande passante illimitée. De plus, il offre une version d’essai gratuite de 30 jours qui vous permettra de tester l’application et d’obtenir une adresse IP américaine.

Pour vérifier que vous êtes bien vu comme étant aux États-Unis, utilisez notre page qui vous dira quelle est votre adresse IP.

Les autres avantages d’ExpressVPN

En plus de camoufler votre adresse IP et de vous en attribuer une autre anonyme, ExpressVPN va chiffrer vos données. Ce procédé rend votre trafic internet illisible pour autrui, y compris pour votre opérateur Wi-Fi qui n’aura pas accès à votre navigation en ligne. Toutes vos informations personnelles et vos activités seront donc sécurisées, ce qui minimisera les risques de tracking et de vols de données.

En souscrivant à ExpressVPN, vous aurez la possibilité d’utiliser l’application sur 8 appareils différents en simultané et tout ça avec un seul compte.

Outre les ordinateurs et les smartphones, son application est également compatible sur de nombreux autres supports comme les tablettes, les consoles de jeux, les Smart TV et même les routeurs.

Tester ExpressVPN

Obtenir une IP aux USA : les autres VPN à considérer

Pour rendre cet article le plus complet possible, et surtout vous présenter d’autres possibilités, voici deux VPN supplémentaires à considérer afin d’avoir une IP américaine en quelques clics.

CyberGhost

Si vous avez un budget serré, CyberGhost est une option intéressante. C’est l’un des VPN les moins chers sur le marché et si nous vous en parlons, c’est bien évidemment car il va vous donner la possibilité d’obtenir une adresse IP localisée aux US.

CyberGhost propose encore plus de serveurs qu’ExpressVPN. Avec lui, vous aurez en effet accès à près de 10 000 serveurs dans 100 pays. Maintenant en ce qui concerne les performances et sa capacité à fonctionner sur les plateformes de streaming, il s’avère être un peu en retrait.

ExpressVPN reste, par exemple, un meilleur choix de VPN pour Netflix ou pour regarder la F1 sur une chaîne gratuite.

Logo-CyberGhost
© CyberGhost

CyberGhost n’est pas non plus à la ramasse, soyez rassuré. Avec ce VPN, vous n’aurez aucun mal à profiter d’une expérience digne de ce nom sur Internet, que ce soit pour visiter des sites ou visionner du contenu. D’ailleurs il est appréciable de retrouver des serveurs optimisés pour certaines pratiques comme le gaming, le téléchargement P2P, ainsi que le streaming.

Côté sécurité, CyberGhost met pas mal de choses en place : bloqueur de publicités, Kill Switch, chiffrement fort de votre trafic, politique no-log, etc. Le gros avantage de CyberGhost, au delà des prix bas, c’est le fait que son support client est joignable en français.

Encore une chose. Son abonnement 1 mois vient avec 14 jours de garantie satisfait ou remboursé tandis que toutes les autres durées d’engagement viennent avec 45 jours de garantie. Notez que cette garantie est sans aucune condition, comme chez ExpressVPN et NordVPN.

Visiter CyberGhost

NordVPN

La sécurité est votre principale préoccupation ? NordVPN est un autre très bon VPN qui vous permettra d’obtenir une adresse IP américaine.

L’entreprise dispose de centaines de serveurs dans le pays, ce qui va grandement vous faciliter la tâche. Parmi les villes couvertes, on retrouve notamment : Seattle, San Francisco, Los Angeles, Denver, Salt Lake City, Phoenix, Dallas, Chicago, New York, Miami, Atlanta et bien d’autres.

En tout et pour tout, NordVPN met à disposition plus de 6300 serveurs dans 111 pays. En optant pour son service vous pourrez aussi compter sur une application simple d’utilisation, pas mal de fonctions permettant d’assurer au mieux votre sécurité (dont une protection anti-menaces), ainsi qu’une politique stricte qui engage l’entreprise à ne pas conserver de journaux d’activités, respectant ainsi votre vie privée et les activités que vous allez réaliser sur Internet.

Logo-NordVPN
© NordVPN

Bien qu’il soit un peu moins performant qu’ExpressVPN ou CyberGhost, l’ensemble reste plus que correct. Surtout si vous utilisez le protocole développé par NordVPN : NordLynx.

Que faut-il savoir d’autre au sujet de ce service ? Son application est compatible avec énormément de plateformes, il est possible de profiter de 10 connexions simultanées, et le support est joignable 24/7.

Notez d’ailleurs qu’il est possible de tester NordVPN sans engagement pendant 30 jours. Ses différents abonnements viennent en effet avec 30 jours de garantie satisfait ou remboursé. Vous ne prenez donc pas le moindre risque en l’utilisant afin d’obtenir une IP américaine.

Visiter NordVPN