Suivez-nous

Changer de pays Netflix : pourquoi et comment le faire ?

Changer de pays Netflix

© Presse-citron.net

Netflix est aujourd’hui devenu LA référence en matière de streaming vidéo à la demande. Avec des milliers de films et séries, la plateforme aux 200 millions d’utilisateurs dispose du meilleur choix disponible. Cependant, selon le pays ou la région dans laquelle vous vous trouvez, le contenu n’est pas le même.

Lors de déplacements à l’étranger ou à cause de (rares) bugs, il est parfois intéressant de changer son « pays Netflix » pour retrouver le contenu que vous regardiez habituellement, dans les bonnes langues et avec les bons sous titres. Nous allons vous expliquer comment faire pour changer de pays ou de région Netflix afin d’accéder au contenu que vous souhaitez.

Le contenu Netflix est différent selon les pays

Avant de vous expliquer comment changer de pays Netflix, il convient d’expliquer pourquoi chaque pays dispose de contenu différent.

Netflix achète les droits de diffusion de ses films et séries aux producteurs et, dans les contrats avec ces derniers, il y a non seulement une durée, mais également une zone géographique spécifique. Ainsi, Netflix pourrait acheter les droits pour une série aux Etats-Unis, mais ne voudrait pas les acheter pour la France car une autre chaîne TV ou plateforme de streaming les a déjà achetés.

C’est comme cela que ça fonctionne aussi bien pour les films que pour les séries. Et c’est pour ça que les films et séries disponibles sur Netflix diffèrent selon les pays. Dans certains pays, il y aura alors beaucoup plus de films et de séries que dans d’autres.

Mais, en plus de vouloir changer de pays et région Netflix pour avoir accès à un plus large catalogue, nombreux sont les clients de la plateforme qui le font pour palier un bug de localisation ou pour continuer à voir les films et séries dans la langue de leur choix.

Contenu, langue et sous titres diffèrent

Lorsque vous êtes en déplacement à l’étranger, deux cas de figure peuvent se produire :

Vous restez en Europe

Dans tel cas, pendant quelques jours, vous allez continuer à avoir accès aux films et aux séries que vous pouviez voir en France. Vous aurez également l’audio et les sous-titres dans votre langue d’origine (celle du pays dans lequel vous vous trouviez avant votre déplacement). Il n’est alors pas nécessaire de vouloir changer de pays Netflix puisque vous continuerez à accéder à vos contenus habituels pendant quelques jours.

Cependant, au bout d’une certaine durée (en général, quelques jours) vous perdrez l’accès au contenu initial et vous aurez alors celui du pays dans lequel vous vous trouvez, comme Netflix Pologne, par exemple. Dans tel cas, votre catalogue Netflix va changer et vous n’aurez plus accès aux mêmes films et séries, et il est très fortement probable que l’audio et les sous titres ne soient plus en français. C’est dans ce cas que vous aurez besoin de changer de pays Netflix afin de continuer à accéder à vos films et séries que vous étiez en train de regarder avant votre déplacement à l’étranger.

Vous sortez d’Europe

Là, vous aurez directement accès au contenu et catalogue Netflix du pays dans lequel vous vous trouvez. Il n’y a pas de délai de changement comme c’est le cas au sein de l’Europe.

Par exemple, si vous partez au Japon, vous allez directement avoir accès à Netflix Japon. Cela a ses avantages et ses inconvénients, puisque beaucoup de personnes cherchent à changer de pays Netflix pour le Japon à l’aide d’un VPN pour regarder les nombreuses animations disponibles sur le catalogue. D’autres regretteront ce changement de région Netflix au Japon puisqu’il n’y aura plus l’audio et les sous titres en français et le choix de films et de séries sera très différent.

Il en va de la même manière si vous allez aux Etats-Unis, dans tel cas vous changerez de pays Netflix pour les USA, si vous allez au Canada, vous aurez le catalogue Netflix canadien, et ainsi de suite.

Découvrir ExpressVPN

Comment changer de pays Netflix ?

Si le pays dans lequel Netflix vous localise ne vous convient pas (suite à un bug ou parce que vous êtes en déplacement dans ce pays) vous allez certainement chercher à changer de pays Netflix. Cela n’a vraiment rien de bien compliqué et il suffit d’utiliser un logiciel qui s’appelle le VPN.

Un VPN, ou Virtual Private Network, est un outil qui permet de changer d’adresse IP pour vous localiser dans un autre pays. Si Netflix se trompe sur votre localisation, c’est qu’il a peut-être mal analysé votre vraie position géographique et vous montre alors un contenu qui ne correspond pas à celui que vous devriez avoir. Alors même que vous êtes en France, vous pourriez ne pas avoir le contenu français de Netflix, ce qui, de toute évidence, est problématique.

À l’aide d’un VPN de qualité, comme ExpressVPN, vous allez pouvoir, en un clic, changer votre adresse IP pour une IP française (dans le cadre de notre exemple) afin que Netflix vous localise bien dans le bon pays. Vous aurez alors bien accès aux films et séries français et vous aurez bien l’audio et les sous-titres en français. Cela s’applique évidemment de la même manière si vous êtes dans un autre pays mais que Netflix vous localise mal. Utilisez le VPN afin de vous assurer que votre adresse IP soit bien dans le pays souhaité et vous aurez alors accès au bon catalogue de films et de séries.

Découvrir ExpressVPN

Attention, de nombreux VPN ne fonctionnent pas bien pour changer de pays Netflix. En effet, il est important de choisir un VPN de qualité qui est à la fois rapide et stable, et qui, de surcroit, dispose d’un très vaste réseau de serveurs dans de nombreux pays. Plus il y a de pays couverts (94 dans le cas d’ExpressVPN) plus vous pourrez facilement changer de pays Netflix pour accéder au bon catalogue de films et de séries.

Changer de pays change-t-il la devise de facturation ?

Nombreuses sont les personnes qui se demandent si, en changeant de région ou de pays Netflix, la tarification va changer. La réponse à cette question n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. En effet, bien que Netflix ne propose pas la même tarification selon les pays, vous conserverez la devise avec laquelle vous avez ouvert votre compte.

Par exemple, si vous partez en Turquie (pays où Netflix est beaucoup moins cher) vous allez tout de même continuer à payer Netflix en euros avec les prix français si vous avez ouvert votre abonnement depuis la France. Si vous souhaitez changer la devise de facturation de Netflix suite à un changement de pays ou de région, deux options s’offrent alors à vous :

  • Annuler votre compte et en créer un nouveau directement depuis le pays dans lequel vous vous trouvez.
  • Couper le renouvellement automatique, attendre la fin de la période couverte par votre abonnement, puis réouvrir l’abonnement avec le prix du pays dans lequel vous vous trouvez.

Si vous ne faites aucune de ces actions, vous continuerez à payer Netflix avec le prix d’origine du pays dans lequel vous avez ouvert votre compte, et ce, même si vous changez de pays Netflix.

Actus Cyber-sécurité

Bons plans VPN

Les meilleurs VPN

1
2
3