Suivez-nous

Comment obtenir une adresse IP française ?

L’adresse IP (Internet Protocol) est un numéro qui permet d’identifier tout périphérique relié à internet. Chaque site visité, application et service utilisé a accès à votre adresse IP. C’est ce qui leur permet de vous reconnaître et surtout de déterminer votre localisation physique avec une certaine exactitude. Certains sites français vous interdiront l’accès dès lors que vous vous trouvez en dehors des frontières de l’Hexagone.

Heureusement, il est possible de remédier à ces restrictions géographiques en modifiant votre adresse IP et en vous en procurant une en France. Pour ce faire, il faudra utiliser un Virtual Private Network (VPN) ou Réseau Privé Virtuel. Ce logiciel se chargera de réaliser ce changement en un rien de temps et de façon très simple.

Adresse IP francaise

© Presse-citron

Comment changer d’adresse IP ?

Si vous êtes à l’étranger en voyage ou en déplacement dans le cadre de votre travail, votre adresse IP attribuée par votre réseau local trahira votre localisation et les sites web sauront que vous n’êtes pas en France. Votre accès à internet sera donc restreint.

Le changement de votre adresse IP réelle et l’obtention d’une adresse IP française vous permettront de naviguer librement sur tous les sites, même ceux dédiés aux français. Et cela passe par l’utilisation d’un VPN.

En ayant recours à une application VPN, vous pourrez vous connecter à des serveurs distants situés dans plusieurs pays du monde. Vous obtiendrez immédiatement une nouvelle adresse IP dans le pays de votre choix. Si vous voulez une adresse IP française, il faudra donc vous assurer que votre fournisseur VPN possède des serveurs en France.

Obtenir une adresse IP française avec ExpressVPN

ExpressVPN est la solution la plus simple et la plus pratique pour obtenir une adresse IP française. Nous vous recommandons de l’utiliser car il possède une multitude de serveurs (plus de 3000) dans 94 pays du monde dont la France.

Après avoir sélectionné la localisation qui vous intéresse, en l’occurence une en France à Paris ou à Strasbourg, vous parviendrez à avoir une adresse IP française. En moins d’une minute, vous serez virtuellement localisé en France.

Localisations France ExpressVPN

Application ExpressVPN – localisations en France © Presse-citron

Grâce à ce VPN, vous contournerez les blocages de géo-restrictions lorsque vous êtes à l’étranger. Vous aurez ainsi un accès illimité aux chaînes de télévision françaises (TF1, France 2, M6, …) et à celles de la TNT. Vous pourrez aussi utiliser votre compte Spotify et vous rendre sur le catalogue français de Netflix et de nombreux autres sites appliquant des restrictions. Tout cela s’effectuera par le biais d’une connexion très rapide fournit par les serveurs ExpressVPN.

Changer d’IP avec ExpressVPN

Les avantages d’ExpressVPN

Votre connexion à ExpressVPN pourra sans aucun problème vous permettre d’obtenir une adresse IP française. En tout, vous aurez même le choix parmi des milliers d’adresses IP dans 94 pays et autant de localisations à simuler tout en conservant votre anonymat.

En souscrivant à ExpressVPN, vous bénéficierez également d’une connexion chiffré de bout en bout dès l’activation de votre VPN rendant votre trafic web totalement sécurisé. Vous pourrez vous connecter à des réseaux Wi-Fi publics, réaliser vos transactions bancaires en ligne, télécharger des fichiers, tout cela, sans le moindre risque.

ExpressVPN est également connu pour sa facilité d’utilisation. Comme vous avez pu le constater, son interface est très claire, même pour les débutants avec cet outil.

Votre abonnement à ExpressVPN vous offrira d’autres avantages, dont une connexion simultanée sur 5 appareils différents et la possibilité de tester gratuitement le service pendant 30 jours. Si vous n’êtes pas satisfait par le service, prenez contact avec le support client ExpressVPN pendant ce délai. Vous serez ensuite rembourser intégralement de votre achat.

Tester ExpressVPN

Actus Cyber-sécurité

Bons plans VPN

Les meilleurs VPN