Suivez-nous

3 alternatives à ProtonVPN qui assurent à tous les niveaux

ProtonVPN fait partie des fournisseurs payants possédant une offre gratuite. En plus de trois forfaits payants, ProtonVPN en propose un autre accessible sans frais. Si vous vous êtes tourné vers son offre gratuite pour faire quelques économies, vous réalisez peut-être après coup que vos actions sont très vite limitées ? Avec seulement 3 pays couverts, une connexion lente et la possibilité d’équiper seulement un appareil, c’est normal.

Les offres gratuites ne vous permettront jamais de profiter des fonctionnalités d’un VPN dans leur intégralité. Dans cet article, nous allons donc y remédier en vous conseillant 3 alternatives à ProtonVPN dont deux payantes. En attendant, vous pouvez retrouver notre avis ProtonVPN ici.

Windscribe, une offre gratuite plutôt complète

Windscribe commence à se faire connaître sur le marché des VPN. Il faut dire que son offre gratuite a de quoi satisfaire certains utilisateurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que Windscribe est la première alternative gratuite à ProtonVPN que nous vous proposons.

Avec son offre gratuite, Windscribe vous donnera accès à des serveurs dans 10 pays différents, dont la France, la Suisse et les Pays-Bas. À ce niveau, ce fournisseur fait bien mieux que ProtonVPN qui ne met que 3 emplacements à disposition et la France n’en fait même pas partie. L’avantage c’est qu’avec Windscribe, vous obtiendrez une adresse IP française en vous connectant à des serveurs en France. Vous pourrez ainsi accéder à vos chaînes et vos programmes de télévision favoris où que vous soyez.

Vous aurez également la possibilité d’utiliser le VPN sur un nombre d’appareils illimité avec un seul compte totalement gratuitement. On ne peut qu’apprécier cette option très pratique qu’on trouve rarement chez les fournisseurs de VPN, même les payants. En tout cas, on est bien loin de l’unique connexion simultanée offerte par ProtonVPN.

Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que cette offre ne convient pas à tous les utilisateurs, et que ça n’est pas une alternative idéale à ProtonVPN. Il faut savoir que le plan gratuit de Windscribe est assez limitée en termes de données. En effet, la bande-passante est limitée à 10 GB par mois. Si vous êtes un adepte du streaming ou du téléchargement en ligne, autant vous dire qu’avec cette restriction, ça risque d’être juste.

VPN gratuit Mac Windscribe

Comme nous le disions, les offres gratuites peuvent être intéressantes pour découvrir les VPN mais leurs options sont assez limitées. C’est la contrepartie d’un service totalement gratuit et mis à part les données mensuelles limitées à 10 Go, l’offre gratuite de Windscribe a presque tout bon. Cette alternative à ProtonVPN vous conviendra si vous n’êtes pas un utilisateur quotidien.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques, lisez notre avis sur Windscribe.

Découvrir Windscribe

ExpressVPN, le meilleur VPN du marché

Pour profiter de tous les avantages des Virtual Private Network, il n’y a pas une multitude de possibilités qui s’offrent à vous. La meilleure solution est de souscrire à un abonnement payant. Si nous poursuivons cet article en vous présentant ExpressVPN comme alternative à ProtonVPN, c’est parce que ce fournisseur répond à tous les critères du meilleur Réseau Privé Virtuel du marché.

ExpressVPN vous donnera accès à environ 3000 serveurs répartis dans plus de 90 pays. On voit tout de suite la différence majeure par rapport aux offres gratuites et on comprend vraiment pourquoi on paye. Vous aurez la possibilité d’obtenir des adresses IP aux quatre coins du monde dont les États-Unis, la France, le Royaume-Uni et  l’Australie. Ainsi, vous parviendrez sans problème à débloquer tous les contenus web que vous souhaitez.

Application ExpressVPN

© Presse-citron

Avec ce fournisseur, vous pourrez profiter d’une connexion internet sans limite. ExpressVPN possède des serveurs ultra performants qui vous offriront une vitesse excellente. Autant vous dire qu’il n’y aura aucune attente de chargement lorsque vous voudrez regarder des contenus en streaming. Cerise sur le gâteau, la bande-passante d’ExpressVPN est illimitée. Vous pourrez utiliser ExpressVPN chaque jour sans aucune restriction en termes de données.

Rassurez-vous, ce VPN premium n’est pas hors de prix. Avec la réduction actuelle de -50%, vous pourrez bénéficier de 12 mois et 3 mois gratuits en payant 6,34€ par mois. C’est une des meilleures alternatives à ProtonVPN mais si vous hésitez à passer le cap, sachez qu’il existe une garantie Satisfait ou Remboursé de 30 jours. Elle vous permettra d’obtenir votre remboursement intégral en cas d’insatisfaction.

Découvrir ExpressVPN

CyberGhost, un rapport qualité / prix incomparable

Avec près de 10 années d’expérience et des dizaines de millions d’utilisateurs, le VPN CyberGhost est sans aucun doute une autre alternative très intéressante à ProtonVPN. Même s’il n’est pas gratuit, nous sommes persuadés que son service de qualité et son prix très attractif sauront vous convaincre.

Tout d’abord, CyberGhost possède un nombre de serveurs incroyable. On compte plus de 6000 serveurs localisés dans près de 90 pays. Vous ne serez pas déçu par l’immense choix qui s’offre à vous. Pour fournir une bonne expérience utilisateur, CyberGhost dispose de serveurs dédiés au streaming et au téléchargement. Vous pourrez, par exemple, accéder à toutes les bibliothèques Netflix, peu importe où vous êtes, en sélectionnant le serveur suggéré par le fournisseur.

Serveurs streaming CyberGhost

Capture d’écran © Presse-citron

Contrairement à l’offre Free ProtonVPN, CyberGhost dispose d’une bande-passante illimitée et d’une vitesse de connexion excellente. Peu importe le temps que vous passez sur internet et ce que vous y faites, votre connexion restera stable et rapide et c’est ce qu’on attend d’un VPN.

L’avantage de posséder un compte chez CyberGhost, c’est que vous pourrez l’utiliser sur 7 appareils en simultané. Cette fois, vous pourrez même en faire profiter votre entourage et amortir encore plus votre achat.

Heureusement, toutes ces fonctionnalités sont disponibles à un prix très abordable et encore plus avec sa promotion du moment. Pour moins de 3 euros par mois pendant 3 ans, ce VPN parvient à remplir tous les critères indispensables et cela fait de CyberGhost une excellente solution à ProtonVPN.

En plus, 2 mois gratuits supplémentaires vous seront offerts dans le cadre de son offre promo. Vous pourrez effectuer votre souscription sans aucune crainte grâce à la garantie Satisfait ou Remboursé de 45 jours qui vous laisse plus d’un mois pour changer d’avis. Bref, CyberGhost est une très bonne alternative à ProtonVPN.

Découvrir CyberGhost

Actus Cyber-sécurité

Bons plans VPN

Les meilleurs VPN