Suivez-nous

VPN gratuit pour la France : 2 options à considérer

Face aux menaces toujours plus présentes sur internet, les internautes font appel à des logiciels VPN. Que ce soit pour protéger leurs données en ligne, garantir leur anonymat, bannir les sites malveillants et les publicités intempestives ou accéder à des contenus géo-limités, ces logiciels sont devenus des outils incontournables.

Ces solutions de cybersécurité sont nombreuses, elles peuvent couvrir de multiples pays et donner accès à différents services. Aussi, leurs offres et tarifs sont très variés, allant de services gratuits à des abonnements onéreux. Alors comment s’y retrouver et dénicher des solutions gratuites adaptées à vos besoins ?

Pour faire votre choix de la manière la plus éclairée possible, cet article vous propose 2 options à considérer dans la recherche de votre VPN gratuit pour la France :

  • L’une des options est un VPN vraiment gratuit qui dispose de serveurs en France.
  • La seconde option est de choisir le meilleur VPN pour la France qui, grâce à sa période de remboursement de 30 jours, permet une utilisation gratuite tout en profitant d’avantages illimités.

Windscribe : des serveurs gratuits en France

Windscribe serveurs France

Windscribe serveurs France © Presse-citron

La première des deux possibilités pour les personnes qui recherchent un VPN gratuit pour la France est le VPN Windscribe. Comment fonctionne Windscribe ? Comme tous les VPN, il protège vos données et votre anonymat en chiffrant vos informations numériques et en modifiant votre adresse IP. Mais Windscribe ne s’arrête pas là.

Son avantage principal est qu’il dispose de serveurs en France, ce qui représente un gage de bon fonctionnement et d’efficacité. Ce VPN chiffre votre activité de navigation, les publicités sont bloquées par ses services tout en continuant à vous afficher les contenus de divertissement qui vous intéressent.

Windscribe vous permet de naviguer en toute discrétion et d’avoir accès à des contenus normalement bloqués. Effectivement, les gouvernements interdisent l’accès à certains contenus ou sites web suivant votre localisation. Avec Windscribe, ces contenus s’offrent à vous, tout en vous protégeant toujours des entreprises qui peuvent vouloir traquer vos données personnelles pour les utiliser à des fins commerciales.

À vous Netflix US, Canada, les chaînes étrangères et les chaînes françaises à l’étranger, ainsi que le téléchargement de torrents de manière 100% anonyme. Comme Windscribe masque votre adresse IP, ces navigations sont privées et illimitées. Vous avez ainsi un accès total et sécurisé aux sites d’information et à la teneur des sites bloqués dans plus de 60 pays autour du globe.

Fonctionnalités Windscribe

Fonctionnalités Windscribe © Presse-citron

Pour aller au-delà de la protection VPN classique, Windscribe vous propose une protection la plus complète possible de votre vie privée. Votre historique n’est pas divulgué (vos informations DNS restent secrètes en toutes circonstances) et vos informations personnelles sont inaccessibles pour autrui : personne ne peut vous pirater ou vous traquer.

Vos données privées n’ont pas à être vues par les autres internautes et encore moins par des individus ou logiciels potentiellement malveillants. Pour ce faire, Windscribe assure votre protection aussi sur les réseaux Wi-Fi publics. De cette manière les annonceurs et autres publicités intempestives ne pourront plus vous traquer en ligne. Pour reprendre et garder le contrôle de votre vie privée, ce VPN vous propose diverses offres à des prix variés.

Il existe une version de Windscribe téléchargeable gratuitement, offrant un grand nombre d’avantages mais une limitation dans les pays couverts. Pour le reste, les offres vont de 4,10€ par mois pour un abonnement mensuel à 7,68€ par mois pour un abonnement annuel. Avec ces formules, vous êtes assuré de bénéficier de la totalité des services de Windscribe.

Ce VPN vous propose des services très intéressants avec un plan qui peut être gratuit ou à des tarifs qui s’adaptent à votre budget en fonction des conditions de souscription (délai d’engagement). Cependant, Windscribe n’est pas la seule option à prendre en compte lorsque vous cherchez un VPN gratuit pour la France.

Explorer Windscribe

ExpressVPN : un VPN premium et gratuit 30 jours

ExpressVPN test vitesse

ExpressVPN test vitesse © Presse-citron

Le logiciel ExpressVPN représente aussi une solution non-négligeable pour votre tranquillité numérique, c’est pourquoi il est la deuxième option que nous vous invitons à considérer si vous cherchez un VPN gratuit en France. En plus de proposer un service bien plus complet et performant que tous les autres VPN (gratuits ou payants) il dispose d’un avantage important : sa garantie satisfait ou remboursé d’un délai de 30 jours.

ExpressVPN est un VPN qui se dit “de confiance”, il procède – de la même manière que Windscribe – à un chiffrement de vos données de manière à les protéger d’éventuels pirates, ainsi qu’à un masquage de votre adresse IP pour un anonymat garanti. Avec plus de 3000 serveurs, ExpressVPN est d’une efficacité certaine : il couvre plus de 90 pays pour vous suivre où que vous en ayez besoin. Évidemment, ce qui va nous intéresser ici sont ses 3 localisations de serveur en France, vous permettant d’obtenir une IP française en un clic.

Vous pouvez connecter jusqu’à 5 appareils de façon simultanée et être toujours protégé, ce qui vous permet de couvrir tous vos dispositifs numériques. Les avantages d’ExpressVPN ne s’arrêtent pas ici : ce VPN vous donne accès aux contenus du monde entier, y compris les contenus multimédia (musique et vidéo) bloqués dans votre zone géographique. De cette manière, il vous ouvre la porte d’un monde de divertissement qui vous était jusque-là inaccessible.

Vous pourrez entre autres profiter d’autres catalogues Netflix, mais aussi des chaînes étrangères ou des chaînes françaises à l’étranger. Ce détournement des blocages géographiques vous permet aussi de télécharger des torrents en restant totalement anonyme et protégé. Quand on sait que la HADOPI en France s’attaque aux torrents, ce VPN masquera votre IP pour vous rendre totalement anonyme.

De plus, votre abonnement ExpressVPN vous fournit des applications, très simples à prendre en main, pour être actif sur tous les appareils dont vous disposez, quel que soit leur système d’exploitation ou leur configuration. La protection en ligne compte parmi les plus puissantes du marché actuel des VPN et le logiciel est boosté en raison des serveurs VPN à bande passante ultra-rapide dont il dispose.

En ce qui concerne la tarification, ExpressVPN n’est pas un VPN gratuit pour la France. Cependant, sa garantie satisfait ou remboursé d’une durée de 30 jours vous permet de l’utiliser « gratuitement » pendant toute cette période. C’est ainsi que vous aurez le meilleur VPN gratuit pour la France qui n’a aucune limite…mis à part sa durée.

Cette solution semble être une parfaite alternative aux VPN gratuits toujours très limités, mais aussi à l’aspect onéreux des VPN de qualité. Vous aurez de cette manière accès totalement gratuitement à tous les services proposés par ExpressVPN pour une durée de 30 jours. Cette option est la solution parfaite pour bénéficier des avantages et de la qualité d’un VPN payant, de manière gratuite.

Découvrir l’offre ExpressVPN

Cette offre prend tout son sens lorsque l’on sait que les VPN gratuits ont des faiblesses qui les rendent beaucoup moins attractifs. Ils comportent même pour les plus mauvais certains aspects dangereux s’ils ne sont pas assez sécurisés : comme l’espionnage ou la vente de vos informations.

Les VPN gratuits : quelles limites ?

VPN gratuits limites

VPN gratuits limites © Presse-citron

Les logiciels VPN gratuits peuvent sembler attractifs pour qui veut faire des économies, mais dans les faits, il s’avère que beaucoup de points négatifs sont à soulever. D’où l’intérêt de l’offre “satisfait ou remboursé” de 30 jours que nous promouvons chez ExpressVPN en tant que VPN gratuit pour la France.

Des services dysfonctionnels

Tout d’abord, l’accès aux catalogues étrangers de Netflix n’est pas possible avec les VPN gratuits. C’est pourtant un des avantages principaux des VPN, mais il se trouve que les logiciels gratuits se font directement repérer par Netflix et ne permettent donc pas de débloquer les catalogues étrangers.

Le même problème se pose pour les téléchargements P2P : ils nécessitent trop de bande passante et les VPN gratuits ne vous laissent alors souvent pas faire du P2P avec leur service.

Un service client déplorable

Très peu de VPN gratuits (pour ne pas dire quasiment aucun) proposent un chat en ligne. La réactivité du support client des VPN gratuits est donc très mauvaise. S’il vous arrive de rencontrer un problème (ce qui risque fort d’être le cas avec un VPN gratuit), vous devrez attendre des heures, voire des jours, pour qu’une solution vous soit apportée.

En effet, vous n’aurez comme seul recours qu’une FAQ ou un mail de contact. Les VPN payants vous proposent des chats et une équipe technique joignable 24h/24 et 7j/7, ce qui évite tout désagrément. Avec ExpressVPN, qui est, selon nous, le meilleur VPN gratuit pour la France, vous aurez un chat en ligne joignable 24/7/365 qui répond en quelques secondes à peine.

Transfert données

Transfert données © Presse-citron

Un transfert de données réduit

Le nombre de données que vous pouvez transférer avec un VPN gratuit est toujours (ou presque) limité. Vous vous retrouverez généralement avec une capacité de transfert d’environ 10GB par mois pour les VPN gratuits moyens ou pire, de 0,5GB par mois pour les moins bons. Ce nombre de données est illimité chez les VPN payants, ce qui vous permet de ne jamais être restreint dans vos transferts.

De mauvaises vitesses de traitement

Comme nous le disions plus haut, l’un des principaux services des VPN est l’accès à plusieurs catalogues Netflix, au streaming en HD ou encore aux téléchargements de torrents. Toutefois, si vous optez pour un logiciel de VPN gratuit, la vitesse de traitement sera si mauvaise que vous ne pourrez probablement pas profiter de ces services de manière fluide.

La bande passante des VPN gratuits n’est pas suffisante pour répondre aux besoins de tels services, pourtant incontournables dans le choix d’un VPN. Dans la même optique, le nombre de serveurs des VPN gratuits (en moyenne compris entre 5 et 30) est bien moindre par rapport à un VPN Premium (qui peut en avoir jusqu’à plus de 6000) : la différence d’efficacité et de couverture est de ce fait considérable.

Conclusion : quelle solution pour la France ?

Si vous recherchez un VPN gratuit pour la France, deux options s’offrent à vous.

1) La première consiste à choisir un VPN « vraiment » gratuit comme Windscribe, que nous avons présenté au début de cet article. Cependant, ses limites se font très vite ressentir et vous regretterez alors vite le choix de ce VPN gratuit pour la France.

2) L’autre option, qui, selon nous, est beaucoup plus intéressante, est d’opter pour un VPN premium, comme ExpressVPN, qui n’a aucune limite (bande passante, nombreux pays couverts, serveurs, excellent support client) et qui dispose d’une garantie de remboursement de 30 jours. C’est grâce à cette dernière que vous pourrez avoir le meilleur VPN gratuit en France pendant une durée de 30 jours. Ainsi, vous profiterez de tous les avantages du meilleur VPN payant…sans avoir à payer quoi que ce soit.

Pour découvrir son offre, c’est par ici :

Souscrire à ExpressVPN

Actus Cyber-sécurité

Bons plans VPN

Les meilleurs VPN

1
2
3