Disney arrête sa licence Infinity et stoppe l’édition de jeux vidéo sur consoles

Mauvaise nouvelle pour tous ceux et toutes celles qui appréciaient les jeux vidéo de Disney sur console. L’entreprise a décidé de mettre fin à une grande aventure.

fin de Disney Infinity et des jeux vidéo Disney

Devant des chiffres de plus en plus décevants, Disney a pris la décision de mettre fin à l’édition de jeux sur consoles et annule également sa licence Infinity. Une page se tourne pour l’entreprise américaine, à la grande déception des amateurs de jeux vidéo de la marque. Un coup dur que l’on doit aux résultats financiers de Disney qui sont assez décevants dans ce secteur.

Pour Disney, c’est la fin de l’édition de jeux vidéo et des figurines sous licence Infinity

Disney a expliqué : « Nous pensions avoir une excellente opportunité de lancer notre propre produit dans le secteur des consoles, mais aussi dans l’espace des jouets vidéo. Au final, nous nous sommes bien débrouillés avec le premier domaine et nous avons des résultats corrects avec le second, mais ce business est en constante évolution et nous n’avons pas eu assez confiance quant à notre stabilité dans ce marché ».

La fin de la licence Infinity et de la production de jeux vidéo aura pour conséquence, une facture de 147 millions de dollars, la perte de centaines d’emplois et la fermeture du studio Avalanche Software qui élaborait les jeux du géant américain. Pour rappel, les figurines interactives sous licence Infinity étaient une sorte de jouets vidéo, qui prenaient vie sur l’écran de télévision. Seuls deux jeux vidéo sortiront prochainement, à savoir : Alice, de l’Autre Côté du Miroir et le Monde de Dory. Aucun autre jeu ne verra plus le jour par la suite, provenant directement de chez Disney.

Disney proposant sans cesse de nouveaux dessins animés ou personnages, cela ne sera évidemment pas la fin des jeux vidéo pour le groupe, mais plus rien ne se fera en interne, ni sous licence Infinity. «Nous laisserons d’autres éditeurs exploiter nos univers, sous licence», explique le PDG de l’entreprise. La fin d’une histoire qui avait pourtant bien commencé, mais qui année après année a décliné fortement. On se souvient de fermetures de studios précédemment, comme Propaganda Games ou encore Black Rock Studios, de plus de nombreuses sorties de jeux avaient également été annulées.

Le célèbre dicton qui dit « on n’est jamais si bien servi que par soi-même », n’est pas toujours vrai. C’est une chose de faire des parcs d’attractions et des dessins animés, et une autre d’éditer des jeux vidéo !

Source


  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

  • Rabbi Jacqueline, la suite de Rabbi Jacob annoncée en 2018

    Danièle Thompson, la scénariste du premier volet s’est associée à la dessinatrice Jul pour imaginer cette suite. La sortie est prévue pour 2018. […]

Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
L'économiseur d'énergie d'Opera
Opera veut augmenter l’autonomie de votre laptop

Cette fonctionnalité d’Opera pourrait vous intéresser si vous avez besoin de beaucoup d’autonomie sur votre ordinateur portable.

Fermer