Microsoft : le Nokia X ne bénéficiera pas de la plateforme du X2

Si vous avez un Nokia X, vous ne profiterez pas de la nouvelle plateforme du Nokia X2. C’est ballot.

Nokia X2

Hier, Microsoft (via la partie de Nokia qu’il a racheté) a présenté son premier smartphone sous Android. Les Nokia X, XL et X+, qui étaient présentés lors du Mobile World Congress de Barcelone, remontaient encore à l’époque où Nokia agissait indépendamment de la firme de Redmond, même si les deux sociétés ont toujours été étroitement liées.

Mais cette fois-ci, c’est bien Microsoft qui est derrière la présentation (annoncée implicitement) du Nokia X2, le successeur des Nokia X, XL et X+. Au programme, nous avons des améliorations matérielles et quelques retouches au niveau du design (dont l’arrivée d’un bouton Home), pour le même prix (ou presque).

Sur le plan logiciel, Microsoft a également revu la version du système d’exploitation utilisé par ces « Nokia sous Android ». Pour rappel, il s’agit d’une version dite « fork » du système d’exploitation de Google.

La mauvaise nouvelle, c’est que les anciens Nokia X ne bénéficieront pas de cette nouvelle version du fork d’Android développé par Microsoft. Selon la firme de Redmond, les Nokia X, XL et X+ ne recevront pas le « Nokia X software platform 2.0 » à cause des améliorations matérielles nécessaires. Néanmoins, d’autres mises à jour vont arriver sur ces mobiles dans les mois qui vont venir.

Découvrez le design et le nouveau système d’exploitation du Nokia X2 sur cette vidéo.

En revanche, si vous tenez absolument remplacer le système d’exploitation du Nokia X, il existe déjà des tutoriels (que vous suivez à vos risques et périls) afin de faire ressembler le smartphone de Microsoft à un vrai téléphone sous Android, comme certain l’auraient peut-être préféré.

(Source)


Un commentaire

  1. En soi, ce n’est pas trop grave, les Nokia x de première génération remplissait pleinement l’usage pour lequel ils étaient prévus. La presse s’est d’ailleurs enthousiasmé il y a quelques mois pour ce téléphone d’entrée de gamme s’adressent à des gens qui ne ferait pas la différence entre Android ou Windows Phone.
    Le problème vient plutôt du calendrier je trouve où les annonces arrivent trop tôt en regard de la disponibilité de ce qui est annoncé (c’est vrai aussi pour Windows Phone et ses versions prévues, et le teste de l’industrie). Résultat, on dispose à peine des choses que la « nouvelle » chose est annoncée. C’est ça qui est frustrant… Et ballot, là, on est d’accord.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
facebook lies
Parfois la vie de vos amis Facebook n’est pas aussi belle qu’ils le prétendent (vidéo)

Serions-nous tous de gros mythomanes, dont la principale préoccupation serait de faire croire que notre vie est formidable alors qu'elle...

Fermer