Yahoo Messenger, le retour !

Trois ans que plus personne ne parlait de Yahoo Messenger et pourtant la messagerie refait surface. Yahoo vient en effet de présenter la nouvelle version de la messagerie instantanée.

La messagerie instantanée Yahoo Messenger revient d’outre-tombe

Impossible de ne pas associer les années 90 ou 2000, avec la messagerie instantanée Yahoo Messenger. Il s’agissait d’une des messageries les plus populaires de l’époque mais la démocratisation d’autres messageries et surtout des réseaux sociaux ont progressivement poussé Messenger au placard.

Jeff Bonforte, Vice-Président senior de la division Communication Products au sein de Yahoo a déclaré : « Nous sommes très fiers de vous présenter la nouvelle version de Yahoo Messenger. Durant de longues années, Messenger a été l’un de nos produits phares ; nous avons décidé de le repenser complètement », ajoutant : « Les utilisateurs veulent une application rapide et facile à utiliser pour communiquer entre eux ; ce sont deux points clés sur lesquels nous avons énormément travaillé pour développer ce nouveau Yahoo Messenger. Et ceci n’est qu’un début ! »

Yahoo vient donc de ressortir Messenger des oubliettes et a totalement relooké son outil en apportant un grand nombre de nouvelles fonctionnalités et d’associations avec d’autres services acquis par Marissa Mayer ces dernières années. Parmi les nouveautés on retiendra, l’accès à Flickr pour la récupération et le stockage des photos, l’accès à une bibliothèque de Gif, un système de « like », ou la possibilité d’annuler certaines lignes de conversation dans une discussion sur la messagerie instantanée.

Yahoo a également inclus des fonctionnalités de l’une de ses plus grosses acquisitions à savoir Tumblr, mais aussi les technologies de la firme Xobni rachetée il y a deux ans et capable d’analyser votre carnet de contacts pour créer des interactions. Yahoo a récupéré l’idée de Google avec Hangout sur Gmail et a donc intégré Messenger sur Yahoo Mail. La firme de Marissa Mayer a dévoilé une version pour iOS, une autre pour Android et une version web.

Il va falloir attendre de voir désormais si Yahoo Messenger pourra tenir tête à deux poids lourds comme Facebook Messenger et WhatsApp, qui a eux deux pèsent 1,3 milliard d’utilisateurs !

Source


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Pingback: Yahoo Messenger, le retour !

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
HTC sur le point de lancer une smartwatch ?
HTC pourrait lancer une smartwatch en février 2016

La marque HTC souhaite lancer une montre connectée et il semble qu’il ne faudra pas attendre très longtemps, car des...

Fermer