Passer au contenu

Au CES 2022, Samsung se la joue écologiste

Alors que le CES bat son plein, le CEO de Samsung Electronics espère un monde durable et explique que l’entreprise fait tout pour.

Un monde durable, ça vous dit ? Alors que nous sommes à peine en 2022 et que la nouvelle édition du CES se tient actuellement à Las Vegas, Jong-Hee “JH” Han, le vice-président et CEO de Samsung Electronics a déclaré travailler pour un meilleur monde, plus responsable et écologique.

Un monde plus écologique, c’est qu’espère Samsung

Alors que le CES est un événement majeur consacré à l’innovation technologique, et royaume de la consommation, le CEO de Samsung Electronics explique que l’entreprise fait tout son possible pour rendre ses produits plus durables. “Le cycle de vie de nos produits est conçu afin de minimiser l’impact sur l’environnement”, a-t-il affirmé lors du keynote Samsung qui avait lieu hier.

Pour Jong-Hee Van, les petits changements peuvent faire une énorme différence sur notre empreinte carbone. On est bien d’accord. Ainsi, Samsung a réduit ses émissions de dioxyde de carbone pour les puces à 700,000 tonnes l’année dernière. Un premier pas…

Afin de persévérer dans cette voie plus responsable, Samsung rappelle qu’il utilise de plus en plus de matériaux recyclés dans ses produits. De cette manière, l’entreprise sud-coréenne utilise trente fois plus de plastique recyclé que l’année passée. L’objectif de Samsung est de n’utiliser que du plastique recyclé d’ici à 2025. Un bel objectif. Quant à ce qui se trouve à l’intérieur des boîtes des produits, Samsung dit adieu au polystyrène ou au plastique.

Bref, Samsung dit oui à un monde plus responsable et plus écologique en 2022. Pour continuer à évoluer dans la bonne direction, l’entreprise a dévoilé sa collaboration avec la marque Pantagonia. L’idée ? Éliminer les microplastiques dans la nature. Minuscules et difficilement visibles à l’œil nu, ces déchets sont pourtant extrêmement néfastes pour l’environnement. Les deux entreprises travaillent main dans la main sur des filtres dans les machines à laver qui permettraient de récupérer ces microplastiques avant qu’ils ne se retrouvent dans nos océans et mers.

Toujours au CES, l’entreprise sud-coréenne a dévoilé une télécommande d’un nouveau genre, qui n’a pas besoin de piles pour fonctionner. De quoi appuyer sa volonté de consommer de manière plus responsable.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *