La musique mobile, version Chrysler 1956

Le baladeur est né en 1956, la preuve. Le Highway HIFI Phonograph de Chrysler et CBS, doté d’une vitesse de rotation lente permettant 2 heures d’écoute (une sur chaque face du disque en vinyle), encore une merveille du futur du passé. A utiliser quand même de préférence sur route lisse et dégagée. (source)

Le baladeur est né en 1956, la preuve.

Le Highway HIFI Phonograph de Chrysler et CBS, doté d’une vitesse de rotation lente permettant 2 heures d’écoute (une sur chaque face du disque en vinyle), encore une merveille du futur du passé. A utiliser quand même de préférence sur route lisse et dégagée.

(source)


Nos dernières vidéos

21 commentaires

  1. Je pense qu’à l’époque c’était une avancée technologique considérable !

    Après c’est sur, il faut « une route lisse et dégagée » pour que ça ne saute pas. Déjà que les lecteurs CD en voiture ont parfois du mal.

  2. La technologie de pointe de cette époque.
    Ca me rappelle la vielle blague :
    « Les disques Philips ne se rayent jamais Hupps … les disques Philips ne se rayent jamais Hupps …»
    Joyeux Noël à toi.
    Cordialement.
    Domi.

  3. Le bordel pour changer de face! je me rapelle avoir vu dans un dépot vente un lit avec une platine disque 33t et 45t incrusté… un vieux meuble du début des annés 70..

  4. j’ai toujours révé de ca !
    aprés vu la qualité audio dans une voiture, on peut quand même se contenter d’un cd voir de mp3, mais bon on est intégriste ou on ne l’est pas !

  5. Effectivement la grande classe. Je me vois bien partir en ballade champêtre dans ma Chrisler flambant neuve, la valise en osier pour le pique-nique dans la soute arrière. Sans conteste, une autre époque.

Répondre