Connect with us

Actualités

L’appareil photo prend feu au moment du décollage de la fusée

C’est un cliché impressionnant. Très impressionnant. En temps normal, on vous dirait sans doute de ne pas tenter de faire la même chose chez vous mais on doute que vous ayez une fusée Falcon 9 dans votre jardin.

Il y a

le

Bill Ingalls, un photographe de la NASA ne s’y attendait pas vraiment. Le 22 mai dernier, il a eu une drôle de surprise après le décollage de la fusée Falcon 9 depuis la Vandenberg Air Force Base située dans le comté de Santa Barbara. Un des six appareils photos qu’il utilise a fini complètement complètement carbonisé. Il s’agissait d’un Canon 5D DSLR. Et il n’était pas vraiment collé à la fusée lors du décollage. Il se trouvait à 402 mètres de distance !

Un appareil à plus de 400 mètres de distance

Mais alors à quoi est-ce dû ? Cette fusée est-elle plus puissante que les précédentes. Pas du tout. La raison n’a rien à voir comme l’explique le photographe qui travaille depuis 1980 pour la NASA. Cette première dans sa carrière est due à… un feu de broussaille explique-t-il sur Facebook. « J’avais d’autres appareils qui étaient bien plus près de la rampe de lancement et tous sont intacts. Cela est dû à un petit feu de broussaille, un événement loin d’être inédit lors de lancements et qui a été maîtrisé par les pompiers quoi qu’après que mon appareil photo a été cuit. »

Toutefois, de façon très impressionnante, l’appareil a réussi à prendre des photos durant l’incendie. Celles-ci vont de la fusée en train de décoller aux flammes léchant l’objectif. Heureusement, pour la postérité, la carte mémoire n’a pas été endommagée. Une bonne histoire à raconter et un bon test pour celui qui est photographe en chef de la NASA. Quant au coût de l’appareil, on imagine que l’agence spatiale devrait s’en charger même si veut Donald Trump veut réduire l’addition.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests