Passer au contenu

Logitech lance le produit ultime pour le télétravail, à prix d’or

Logitech dévoile Logi Dock, une nouvelle station d’accueil tout-en-un très pratique… mais particulièrement onéreuse.

Logitech est heureux d’annoncer aujourd’hui le lancement d’un tout nouveau périphérique, destiné aux travailleurs à distance : le Logi Dock. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une station d’accueil, visant à désencombrer un bureau avec une connexion unique aux différents appareils. Un dock doublé d’une station audio, taillée pour la visio-conférence et une utilisation purement multimédia, mais qui s’affiche à un tarif particulièrement élevé.

Logi Dock : la station d’accueil tout-en-un signée Logitech

Depuis mars 2020 et les premières mesures de confinement, de nombreux travailleurs ont découvert les joies (ou non) du travail à distance, sans oublier l’utilisation d’outils tels que Microsoft Teams, Google Meet ou encore Zoom. Avec Logi Dock, Logitech souhaite proposer le produit ultime pour le télétravail, celui qui va désencombrer votre bureau, tout en offrant des fonctionnalités poussées pour le travail à distance.

Selon Scott Wharton, directeur général et vice-président de Logitech Vidéo Collaboration : “C’est une station d’accueil innovante, simple et moderne avec des fonctionnalités collaboratives indispensables tel que la possibilité de rejoindre une réunion en une seule touche et de mieux contrôler le mode silencieux. Sans oublier qu’il transforme notre bureau encombré de câbles en un espace de travail rangé et élégant auquel nous aspirons tous“.

Concrètement, le Logi Dock permet de connecter jusqu’à 5 périphériques USB (trois USB-C et deux USB-A) et jusqu’à 2 écrans (DisplayPort et HDMI) tout en rechargeant un ordinateur portable jusqu’à 100W. Un seul câble de connexion entre Logi Dock et l’ordinateur portable évite les câbles, les dongles et les chargeurs pour un espace de travail plus propre et mieux organisé. Le dock intègre également un haut-parleur, sans oublier divers micros pour favoriser les visioconférences, et permettra à l’utilisateur de s’affranchir ainsi d’un micro-casque.

Logitech confirme que son Logi Dock sera disponible d’ici la fin de l’année au prix public conseillé de 449€. Ce dernier sera décliné en deux coloris, à savoir Graphite et Blanc.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *