Passer au contenu

Ce routeur WiFi terrifiant bouge ses antennes en permanence

TP-Link présente un routeur qui prend en charge le Wifi 6E et utilise des antennes motorisées. Ces antennes bougent automatiquement en fonction de la position de l’utilisateur afin d’optimiser le signal.

En 2021, le Wifi a fait sa révolution. En effet, petit à petit, une nouvelle norme, appelée Wifi 6E fait son apparition sur nos appareils électroniques. Dévoilé en 2020, le Wifi 6E a fait son arrivé en France au mois de décembre 2021.

Si cette norme est importante, c’est parce que celle-ci va nous permettre d’avoir une meilleure connectivité aux réseaux Wifi. Pour proposer un Wifi plus rapide et plus fiable, le Wifi 6E utilise des portions de la bande 6 GHz (alors que les anciennes versions du Wifi n’utilisaient que les bandes 2,4 GHz et 5 GHz).

Les premiers appareils prenant en charge le Wifi 6E ont été annoncés dès janvier 2021. Et cette semaine, à l’occasion du CES 2022, de nouveaux produits sont dévoilés.

Parmi ceux-ci, il y a le nouveau routeur Archer AXE200 Omni de la société TP-Link. Ce routeur bénéficie du Wifi 6E et permet donc d’avoir une meilleure connectivité par rapport aux routeurs Wifi 6 (à condition que l’appareil récepteur soit également compatible).

« L’accès au 6 GHz apporte plus de bande passante, des vitesses plus rapides et une latence plus faible. Cela ouvrira des ressources pour de futures innovations dans des domaines tels que l’AR/VR et le streaming 8K », explique TP-Link.

Au Wifi 6E s’ajoute des antennes qui suivent les déplacements de l’utilisateur

Mais la société ne se contente pas de cette nouvelle norme puisque pour optimiser le réseau Wifi, celle-ci a également développé des antennes motorisées. Alors que sur les routeurs classiques, les antennes doivent être réglées manuellement optimiser le signal, sur l’Archer AXE200 Omni, ce réglage se fait automatiquement par les moteurs.

« Ce processus sera effectué automatiquement par le routeur ou l’application avec l’antenne à rotation mécanique. Il est conçu pour améliorer l’expérience utilisateur tout en redéfinissant le travail des périphériques réseau », indique la société.

Routeur TP-Link
Le routeur avec antennes motorisées de TP-Link. © TP-Link

En d’autres termes, les antennes peuvent bouger automatiquement en fonction de l’emplacement de l’utilisateur dans un bâtiment. Et il est aussi possible de régler « manuellement » ces antennes avec une app.

Malheureusement, pour le moment, on ne sait pas encore quand ce routeur sera mis sur le marché. Et on n’a aucune idée du prix que TP-Link a prévu pour celui-ci. Mais en tout cas, grâce à ses antennes motorisées qui se règlent automatiquement, l’Archer AXE200 Omni est l’une des curiosités du CES 2022.

D’ailleurs, le produit a déjà été récompensé. En effet, selon un communiqué de TP-Link, la société a été nommée lauréate du CES 2022 Innovation Awards.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *