Tuto du mardi : continuez à utiliser le bouton « voir l’image » de Google Images

Google a récemment supprimé le bouton « voir l’image » sur Google Images. Mais il est possible de retrouver celui-ci grâce à une petite extension disponible sur Chrome et Mozilla.

Si vous êtes un utilisateur régulier de Google Images, vous savez certainement déjà que récemment, la firme de Mountain View a mis à jour son moteur de recherche de photos afin d’obliger les internautes à aller sur le site qui a publié une image afin de visionner celle-ci. Auparavant, il y avait un bouton « voir l’image » qui permettait d’ouvrir le fichier sur une fenêtre, sans passer par le site qui a publié.

La mise à jour pourrait amener plus de trafic aux sites web, et elle devrait également réduire les vols de photos étant donné qu’une fois renseigné sur les conditions de réutilisation d’une image, l’internaute réfléchira peut-être à deux fois avant de télécharger.

Cependant, si vous voulez absolument retrouver le bon vieux bouton « voir l’image », il existe une solution sur Google Chrome et Mozilla Firefox. Et tout ce que vous avez à faire, c’est de télécharger l’extension « View Image » qui rétablit ce bouton sur le moteur de recherche. Une fois l’extension installée, vous devriez normalement revoir celui-ci dans les résultats de Google Images.

Si vous êtes preneur, la version Chrome est ici et la version Mozilla est ici.


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies