Suivez-nous

Tech

Un Ransomware a bloqué la diffusion du programme d’une chaîne de météo

La chaîne météorologique « The Weather Channel » a été victime d’un Ransonware qui a bloqué la diffusion en direct de l’émission pendant près d’une heure quarante.

Il y a

le

Piratage liste mails Collection 1
© DR

Pendant près d’une heure et quarante minutes, la diffusion en direct du programme de la chaîne de météo américaine, « The Weather Channel » a été interrompue par un Ransomware.

The Weather Channel bloqué par un Ransomware

Un Ransomware est une sorte particulière de logiciel malveillant. Celui-ci peut complètement bloquer un système informatique jusqu’à ce qu’une rançon soit payée aux pirates informatiques. Ce genre de virus est de plus en plus utilisé contre des entreprises qui se voient contraintes soit de payer, soit de nettoyer leur système sous peine de voir celui-ci complètement bloqué ou encore toutes les informations irrémédiablement détruites. C’est ce qui est arrivé hier matin à la chaîne de télévision « The Weather Channel ».

La diffusion du programme météorologique en direct de la chaîne « The Weather Channel » a été totalement bloqué. La chaîne météorologique a dû diffuser un programme enregistré pendant ce temps. Dans un tweet, la chaîne de télévision a expliqué qu’elle avait dû diffuser un programme enregistré au lieu d’émettre son émission matinale AMHQ, car elle avait été victime d’une atteinte à la sécurité qui l’avait bloquée.

La chaîne américaine indiquait qu’elle n’était en mesure de restaurer la diffusion en direct que par des mécanismes de sauvegarde. Plus tard, le FBI a expliqué à nos confrères américains du journal « The Wall Street Journal » que l’attaque était due à un Ransomware et que le logiciel malveillant tenait le système de la chaîne en otage. L’enquête en cours n’a pas encore précisé quelle brèche les pirates avaient utilisé pour s’introduire dans le système et y placer le malware. Une preuve de plus qu’il est toujours nécessaire de disposer de bons logiciels antivirus à tous les niveaux…

Les Ransomware de plus en plus courants

Ce genre d’attaques par Ransomware sont devenues monnaie courante ces dernières années et ont même parfois défrayé les chroniques. Des entreprises comme, par exemple, FedEx en ont été victimes. Des hôpitaux, des entreprises et des agences d’État ont aussi été victimes de telles attaques. Il n’est jamais précisé si un nettoyage a été effectué ou si une somme d’argent a été versée aux hackers pour libérer le système. Il y a 3 ans, l’iCloud d’Apple avait, lui-aussi, été victime de tels logiciels malveillants exigeants une rançon.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. MrGamer

    24 avril 2019 at 15 h 50 min

    Dites le nom du ransomware pour le connaître,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests