Suivez-nous

VPN Allemagne : top 3 des meilleurs fournisseurs en 2020

Meilleur VPN allemagne

© Presse-citron.net

De plus en plus d’utilisateurs se tournent vers un VPN en Allemagne pour protéger leurs données personnelles lorsqu’ils se connectent à internet. Mais savez-vous que les possibilités d’un Virtual Private Network sont bien plus diversifiées que cela ? Dans cet article, nous allons voir comment cet outil peut vous aider au quotidien et comment faire pour choisir le meilleur VPN pour l’Allemagne en 2020.

Un VPN en Allemagne: pourquoi faire ?

Si vous cherchez un VPN pour l’Allemagne, il est fort à parier que vous vous trouvez dans l’une des deux situations suivantes :

1. Vous pouvez être résident sur le territoire allemand, et donc chercher un VPN afin de vous protéger lorsque vous vous connectez à internet et vous rendre anonyme.

2. Vous pouvez résider hors du territoire allemand, mais chercher à obtenir une adresse IP allemande pour contourner les géo-restrictions et accéder à des contenus exclusifs, qui sont normalement disponibles uniquement en Allemagne.

Nous allons donc étudier les deux cas de figure séparément.

Pourquoi utiliser un VPN en Allemagne?

Beaucoup d’utilisateurs pensent qu’utiliser un Virtual Private Network ne vaut pas le coup hors des pays censurés, car nos données de connexion sont protégées. En réalité, même en Allemagne par exemple, il existe de nombreuses menaces pour vos data.

Les risques de malwares et hackers sont toujours présents par exemple. Mais même dans le cadre légal, vos informations peuvent également être saisies par certaines autorités. C’est le cas par exemple en Allemagne, car le pays fait partie de l’alliance des « 14 yeux », ce qui signifie que l’Etat peut potentiellement partager l’intégralité des données qu’il a en sa possession avec des gouvernements tiers, dans le cadre d’enquêtes fédérales par exemple.

Ainsi, si vous n’utilisez pas de VPN pour l’Allemagne et que vos données sont collectées dans le pays, par exemple par votre fournisseur d’accès à internet, il n’est pas impossible qu’elles soient envoyées par la suite dans d’autres pays. Vous êtes donc loin d’être anonyme et protégé sur internet.

Comment fonctionne un Virtual Private Network ?

S’abonner auprès d’un fournisseur de VPN en Allemagne, c’est accéder à son réseau de serveurs à travers le monde. Lorsque vous allez vous connecter à internet, vous allez auparavant passer par votre application Virtual Private Network, et sélectionner un serveur pour vous y connecter.

Dès lors, votre connexion passera par un tunnel crypté, et par le serveur en question. Vous obtiendrez donc une nouvelle adresse IP, dont la localisation coïncidera avec la localisation du serveur. Ainsi, aucune information vous concernant (votre adresse IP réelle, votre localisation, etc.) ne sera visible pour des tiers ! Vous serez donc parfaitement anonyme sur internet.

Quel serveur choisir ?

Si vous cherchez à protéger vos données lors de vos connexions à internet, vous pouvez utiliser n’importe quel serveur tant que le fournisseur que vous avez choisi est performant en terme de sécurité.

Pour bénéficier des meilleures vitesses (par exemple si vous voulez télécharger sur Cpasbien ou streamer des contenus), vous pouvez vous connecter au serveur le plus proche de votre localisation exacte.

Utiliser un VPN avec une adresse IP en Allemagne

On peut être hors du territoire allemand mais tout de même rechercher un VPN de qualité pour l’Allemagne ! En effet, nombreux sont les utilisateurs qui cherchent à obtenir une adresse IP allemande afin de pouvoir débloquer les contenus qui sont normalement géo-restreints.

Cela vous permet en effet d’accéder par exemple à l’intégralité du catalogue allemand de Netflix, mais également aux directs et au replay des chaines de télévision allemande. C’est intéressant, notamment pour regarder de nouvelles émissions ou pour streamer en direct des matchs de sports qui sont diffusés en clair et gratuitement sur certaines chaines de télévision.

Comment ça marche ?

La plupart des plateformes de contenus doivent, pour des raisons de diffusion et de droits, mettre en place des géo-restrictions pour bloquer l’accès des personnes vivant dans des pays étrangers.

Pour savoir si elles peuvent vous donner l’accès ou non aux contenus, les plateformes utilisent votre adresse IP. En effet, cette dernière permet de savoir où vous êtes localisé. Si vous êtes sur le territoire allemand, pas de problème ; sinon l’accès vous est refusé.

Le VPN va vous permettre, en choisissant un bon serveur VPN pour l’Allemagne, de modifier votre adresse IP et votre localisation. Vous n’aurez pour cela qu’à choisir un serveur dans la région de votre choix, et la plateforme n’y verra que du feu !

Quel serveur choisir ?

Si vous êtes hors du territoire et que vous voulez regarder des contenus, il vous faut impérativement les meilleures vitesses. Nous vous conseillons donc d’opter pour le serveur qui est le plus proche de votre localisation réelle, afin de limiter les délais de transmission de l’information.

Critères de sélection du meilleur VPN en Allemagne

Plusieurs éléments sont à prendre en compte lorsqu’on cherche le meilleur VPN pour l’Allemagne en 2020. Afin de vous aider à y voir plus clair, nous avons sélectionné les 3 critères qui selon nous sont les plus déterminants.

Bien entendu, d’autres critères auraient pu être utilisés. On pense notamment au support client, à la tarification, à la simplicité de l’interface et de l’utilisation, etc. Mais ces 3 éléments nous semblent les plus à même de déterminer quels sont les meilleurs fournisseurs de VPN pour l’Allemagne actuellement.

Le nombre de serveurs en Allemagne

Si le nombre de serveurs répartis dans le monde est un bon indicateur, il vous faudra regarder plus dans le détail et consulter le nombre de serveurs disponibles sur le territoire allemand. En effet, c’est ce qui va vous garantir de ne pas connaitre de ralentissements intempestifs causés par une saturation des serveurs.

Cela vous sera très précieux lorsque vous voudrez vous connecter à des serveurs VPN en Allemagne pour obtenir une adresse IP allemande et débloquer des contenus en direct comme des matchs de la Champions League par exemple.

La sécurité

Vous vous en doutez : il est impossible de faire l’impasse sur la sécurité. Trop de fournisseurs du marché proposent encore des solutions approximatives pour protéger leurs utilisateurs. Nous avons donc sélectionné uniquement les fournisseurs de VPN pour l’Allemagne premium, qui garantissent une sécurité optimale grâce à un cryptage, des protocoles mais également une politique de confidentialité stricte.

La vitesse

Pour finir, le troisième élément que nous avons regardé est la vitesse.

Il est normal de constater une légère baisse dans les vitesses lorsque vous utilisez un VPN. Cela est dû à la connexion à un serveur distant et également au cryptage des données. Mais il faut se tourner vers les meilleurs fournisseurs afin de limiter au maximum les ralentissements, et ainsi mieux profiter de votre protection lors du téléchargement et du streaming.

Notre top 3 des meilleurs VPN Allemagne en 2020

Sans attendre, nous allons vous présenter les 3 fournisseurs que nous avons sélectionnés en tant que meilleurs VPN pour l’Allemagne en 2020. Si vous avez des questions sur un ou plusieurs d’entre eux, n’hésitez pas à regarder dans le détail les avis réalisés les concernant ou à nos poser toutes vos questions !

ExpressVPN

ExpressVPN est sans aucun doute le meilleur fournisseur de VPN pour l’Allemagne en 2020. Cette position de leader est expliquée par les performances optimales proposées par l’entreprise, à tous les niveaux.

Par exemple, si vous regardez le nombre de serveurs, vous allez rapidement vous apercevoir que le nombre de serveurs est très important : plus de 3000 serveurs VPN dans 160 localisations réparties dans 94 pays, et pas moins de 4 localisations différentes rien qu’en Allemagne.

De plus, la sécurité est tout simplement la meilleure du marché. Que ce soit le chiffrement, les protocoles proposés ou encore la politique de confidentialité, rien n’a été laissé au hasard, ce qui donne un résultat plus qu’optimal à ce niveau.

Pour finir, sachez qu’ExpressVPN dispose des meilleures vitesses par rapport à tous ses concurrents. Il n’y a pas de VPN pour l’Allemagne plus rapide que lui ! C’est donc une bonne nouvelle pour tous les adeptes de téléchargement et de streaming en Haute Définition, car vous ne connaitrez pas de ralentissements.

Avec son VPN pour iPhone, Mac, Android, Windows et même pour routeur et SmartTV, vous ne manquerez pas d’appareils sur lesquels l’installer.

N’hésitez pas à tester la solution pour vous faire votre propre avis grâce à la politique « Satisfait ou remboursé » qui est valable pendant 30 jours à compter de votre achat ! Une bonne solution pour regarder dans le détail les fonctionnalités et l’interface proposées sans prendre de risques.

Visiter ExpressVPN

ExpressVPN VPN Allemagne

Capture d’écran ExpressVPN © Presse-citron

CyberGhost

Le deuxième fournisseur de notre top 3 des meilleurs VPN pour l’Allemagne en 2020 est CyberGhost.

Si nous avons choisi cette solution, c’est parce qu’elle se positionne parmi les meilleures du marché en terme de performances, tout en proposant une tarification défiant toute concurrence. On peut donc dire que ce VPN correspondra à toutes les personnes cherchant le meilleur rapport qualité prix du marché !

Avec pas moins de 840 serveurs répartis sur le territoire, vous pouvez être sûr de trouver le VPN en Allemagne qui vous correspond le mieux, c’est à dire celui qui combine une faible distance avec votre localisation de départ et des performances premium !

Si vous cherchez une solution tout terrain, qui est disponible sur tous les appareils et tous les systèmes d’exploitation, pas de problème : CyberGhost est disponible pour Windows, mais également MacOS, iOS, Android, Amazon Fire TV, Android TV, Linux et peut même être installé sur votre routeur directement. C’est une solution très pratique pour protéger l’intégralité de vos appareils connectés à internet.

N’oubliez pas que vous pouvez profiter d’une période satisfait ou remboursé de 45 jours chez ce fournisseur. C’est une très bonne possibilité pour tester la solution avant de s’engager sur du long terme, et ainsi profiter des meilleurs tarifs.

Visiter CyberGhost

CyberGhost VPN Allemagne

Capture d’écran CyberGhost © Presse-citron

NordVPN

Avec plus de 200 serveurs répartis dans 2 emplacements différents sur le territoire, NordVPN fait également partie de notre sélection des meilleurs fournisseurs de VPN pour l’Allemagne en 2020.

En effet, nous avons particulièrement apprécié la qualité de ses serveurs. Outre le fait qu’ils soient très nombreux, avec plus de 5600 serveurs répartis partout dans le monde, vous allez pouvoir profiter de serveurs dédiés, par exemple pour le téléchargement ou le streaming. C’est très pratique si vous cherchez une adresse IP allemande pour débloquer des contenus géo-restreints par exemple.

De plus, sachez qu’il est possible d’utiliser la solution sur 6 appareils en simultané ! C’est donc une opportunité à saisir pour protéger l’ensemble de vos appareils connectés à internet : téléphone, mais également ordinateur, tablette, voire même routeur, etc.

Ce fournisseur propose également une période satisfait ou remboursé de 30 jours. N’hésitez pas à en profiter !

Visiter NordVPN

NordVPN VPN Allemagne

Capture d’écran NordVPN © Presse-citron

Conclusion : ExpressVPN, le meilleur VPN

Vous l’aurez compris, plusieurs concurrents peuvent prétendre au titre de meilleur VPN pour l’Allemagne. Nous avons personnellement choisi ExpressVPN car il se démarque par ses performances (sécurité, vitesses, serveurs…), mais n’hésitez pas à regarder les solutions dans le détail pour déterminer quel fournisseur correspond le mieux à vos besoins et à vos activités sur internet !

Visiter ExpressVPN