Jack Dorsey est un entrepreneur hors-du-commun. Après avoir révolutionné notre manière de communiquer avec Twitter, il veut changer notre système de paiement avec Square.
Découverte de quelques facettes inconnues de Jack Dorsey.

La vie de Jack Dorsey ne répond à aucun critère de normalité. Sa jeunesse l’a laissé solitaire, introverti, mais avec des ambitions débordantes.

Jack Dorsey n’était pas le gars cool au lycée. En effet, il a longtemps souffert d’un défaut d’élocution qui l’a rendu extrêmement silencieux. Trait de caractère qu’il possède encore aujourd’hui et l’empêche de communiquer aisément avec les gens autour de lui.

jackdorsey 5 choses fascinantes que vous ne savez pas sur Jack Dorsey, fondateur de Twitter & Square

1. Il a eu l’idée de Twitter en écoutant la fréquence de la police

Lorsqu’il était enfant, le petit Jack écoutait régulièrement les appels d’urgence sur la fréquence de la police. « Ils étaient sans cesse en train de parler de où ils allaient et ce qu’ils faisaient, expliqua Dorsey. Et c’est de là que l’idée de Twitter est née. Grâce aux téléphones portables, le monde entier pouvait dire ce qu’il faisait, où il était et comment il se sentait. »

2. Il tweet en grande partie pour sa mère

Si vous suivez @Jack, vous aurez peut-être remarqué qu’il publie énormément de photographies de ce qu’il voit, de ce qu’il mange au petit déjeuner ou au dîner. Et s’il a conscience que ces informations sont inutiles pour 99,999999% de la planète, sa mère adore lire ces tweets.
Il tweet donc régulièrement en pensant uniquement au fait que sa mère va prendre connaissance de ces messages.

3. Il n’a pas de bureau. Il a juste un iPad

Vous vous imaginiez Jack Dorsey derrière un grand bureau où trônent un iMac et 4 écrans ? Vous allez être déçu : Dorsey n’a pas de bureau. Il utilise juste un iPad sur lequel il travaille en se rendant d’un lieu à un autre.

 

goldengate jackdorsey 5 choses fascinantes que vous ne savez pas sur Jack Dorsey, fondateur de Twitter & Square

4. Il emmène ses employés au Golden Gate Bridge pour les inspirer

Jack Dorsey pense qu’un bon logiciel doit fonctionner comme un pont. Les utilisateurs ne doivent pas penser au travail d’ingénieur derrière. Ils doivent penser à celui-ci comme simple et fonctionnel.
C’est pourquoi il emmène parfois ses employés devant le Golden Gate Bridge pour imager sa pensée et leur inspirer cette idée du logiciel qui n’est qu’un pont et qui doit disparaître au profit de l’utilité du service.

 

5. Il souhaite être maire de New York… un jour

Jack Dorsey ne pense pas à cela dans un avenir proche, mais cela fait plusieurs fois qu’il évoque cette possibilité. Il avait même demandé quelques conseils à l’actuel maire Bloomberg.
Et imaginez-vous un instant ce que pourrait devenir une ville dirigée par un homme comme Jack Dorsey. S’il a réussi à réaliser deux start-ups aussi innovantes, pourquoi ne pourrait-il pas apporter un véritable changement en se lançant dans la politique.
Et le jour où Jack Dorsey sera président des Etats-Unis, je demande définitivement la double-nationalité.

 

(source - Photo : Brigitte Lacombe)