Amazon est maintenant concurrent pour YouTube et DailyMotion

Et il va même dépenser un million de dollars par mois pour récompenser ses créateurs.

Image de presse d'Amazon Video Direct

Comme vous le savez peut-être déjà, Amazon propose un service appelé Prime Video, qui héberge des films et des séries que l’on peut regarder en streaming. Et depuis quelques semaines, il propose même un abonnement similaire à ceux de Netflix pour accéder à un catalogue en ne payant qu’un abonnement mensuel.

Par ailleurs, aujourd’hui, le géant du e-commerce lance un programme appelé Amazon Video Direct, destiné à concurrencer les plateformes comme YouTube, DailyMotion et même Facebook. L’idée, en substance, est d’enrichir le catalogue d’Amazon Prime Video avec le type de contenu que l’on trouve sur ces plateformes.

Comme l’expliquent nos confrères de TechCrunch, Amazon Video Direct permet aux internautes d’uploader leurs vidéos pour que ceux-ci soient accessibles sur le service Amazon Prime Video et d’en tirer des revenus par exemple via le système de location de la plateforme ou par le biais de publicités. Mais dans tous les cas, Amazon partage les revenus avec le créateur.

Actuellement, Amazon Prime Video est disponible aux Etats-Unis, en Allemagne, en Autriche, au Royaume-Uni et au Japon, avec « des dizaines de milliers d’abonnés ». Les créateurs des vidéos pourront contrôler depuis lesquels de ces pays leurs vidéos seront accessibles.

Un million de dollars par mois pour récompenser les créateurs

Pour Jim Freeman, Vice President d’Amazon Video, ce nouveau programme va permettre aux fournisseurs de vidéos « d’avoir leurs contenus inclus dans un service de streaming premium ». De ce fait, il ne devrait pas avoir trop de mal pour les convaincre. Aux Etats-Unis, des éditeurs comme Business Insider, Mashable ou encore Conde Nast ont déjà annoncé qu’ils allaient y participer.

Mais pour être encore plus attractif, Amazon a également décidé de débourser un million de dollars par mois pour récompenser ces créateurs. Chaque mois, cette somme sera distribuée en tant que bonus aux créateurs des contenus les plus engageants.

(Source)


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google liens noirs
Pourquoi Google affiche ses résultats en noir depuis quelques jours ?

Google, c’est avant tout un moteur de recherche et l’entreprise cherche perpétuellement à expérimenter certains petits détails qui peuvent lui...

Fermer