Apple envisagerait de lancer un iMac 8K

Une information parue sur le blog officiel de LG Display et aujourd’hui disparue, faisait état du lancement prochain d’un iMac 8K par Apple.

Apple va t-il lancer un iMac 8K

Les écrans 4K commencent à peine à se démocratiser dans les magasins, que déjà les constructeurs voient plus loin, avec le 8K. Apple pourrait d’ailleurs lancer prochainement un iMac 8K dès cette année, c’est en tout cas ce que semble indiquer le constructeur LG. Apple n’a pas communiqué sur cette rumeur de son côté.

Apple pourrait sortir un iMac 8K avant la fin de l’année

Lors du dernier salon CES 2015, plusieurs constructeurs ont fait la démonstration de leur savoir-faire et certains ont d’ailleurs présenté les premiers écrans 8K. Aujourd’hui, ce type d’écran est encore très rare, mais l’industrie et le marché dirigent tous leurs efforts dans cette direction. D’après LG Electronics, qui propose un écran de télévision OLED 8K par le biais de sa filiale LG Display, Apple serait sur le point de lancer un iMac 8K.

Pour l’instant, il est assez difficile de dire s’il s’agit d’une rumeur ou si LG Display, qui est rappelons-le, l’un des fournisseurs d’Apple, a révélé par erreur une information secrète en abordant le lancement de sa propre télévision. La firme à la pomme n’a pas commenté cette révélation, mais le communiqué de presse publié par LG Display a disparu depuis du site du constructeur…

Toutefois si on regarde l’évolution des iMac, on notera qu’en 2014 Apple avait lancé un iMac 5K (5120 x 2880 pixels) en 27 pouces, il n’est donc pas déraisonnable de penser que cette année la firme de Cupertino puisse lancer un iMac 8K. De plus, Apple a toujours été un précurseur dans les écrans haute définition, il est logique que la firme à la pomme souhaite conserver son avance. Avec une telle qualité d’écran le niveau de détails risque d’être impressionnant. Affaire à suivre !

Sources.


4 commentaires

  1. Pingback: Marketing News | Apple envisagerait de lancer un iMac 8K

  2. Bonjour,
    Perso je ne vois pas trop l’intérêt. Il faudra des GPU de malades pour afficher le nombre de pixels.
    Déjà qu’en 5k, il faut actuellement taper dans le haut de gamme pour être à l’aise !!!

  3. Pingback: Rumeurs | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Attention au défacement de sites web sous Wordpress.
Le FBI met en garde les utilisateurs de WordPress contre le défaçage

Le FBI (Bureau fédéral d’Investigation) a tenu à mettre en garde les utilisateurs ou les gestionnaires de sites sous WordPress...

Fermer