August vous permet de verrouiller ou déverrouiller votre porte avec l’Apple Watch

Grâce à August, il est possible de contrôler le verrou de sa porte avec sa montre connectée.

Si vous avez déjà un iPhone et une Apple Watch, la seule chose qui vous manque pour ouvrir la porte de votre maison depuis votre poignet, c’est le verrou connecté d’August. Pour ceux n’ont jamais entendu parler de cette entreprise, sachez que celle-ci s’est faite connaitre en 2013 grâce à son verrou Smart Lock qui permet, en utilisant la technologie Bluetooth, d’ouvrir ou de verrouiller sa porte avec un iPhone.

Aujourd’hui, une mise à jour de l’application qui va avec le produit permet aussi de contrôler sa porte avec une Apple Watch :

  • Verrouiller ou déverrouiller la porte avec la montre
  • Voir l’historique d’activité de la porte (voir qui est entré ou sorti)
  • Recevoir une notification lorsque la porte est déverrouillée

Apple Watch 2

 

Si Apple est devenu en quelques mois le roi de la montre connectée, force est de constater que les ventes de l’Apple Watch (ainsi que l’intérêt du public pour le produit) ne décolle pas de la même manière que l’ont fait celles de l’iPhone ou de l’iPad. Pour ma part, les constructeurs auront beau développer la montre connectée parfaite (au niveau des caractéristiques et du design), mais ce sont les cas d’utilisation comme ceux proposés par August via son produit Smart Lock qui rendent les smartwatch vraiment intéressantes. Et dans la même veine, sachez qu’il est aussi possible d’animer une soirée (faire le DJ) avec l’Apple Watch grâce à une appli signée Algoriddim.

Sinon, si vous êtes bricoleur, sachez que nos amis de makezine.com ont mis en ligne un tutoriel pour fabriquer soi-même une porte connectée qui pourra aussi être contrôlée avec l’Apple Watch. 

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

  • Ah ben ça c’est pratique quand on a les mains pleines , il faudrait toujours utiliser une voix orale pour parlé à la smart watch sinon ça sert à rien !

    • Steve

      Je confirme, une voix écrite ne sert à rien 😉

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Droit à l’oubli : Google dit non à la CNIL pour le déréférencement des liens sur tous ses sites

Malgré une mise en demeure par la CNIL, Google refuse de déréférencer les liens concernés par le droit à l’oubli...

Fermer