[CES 2016] : l’Oreal dévoile un patch anti coup de soleil

L’Oréal au salon de Las Vegas ? Non, la marque française ne s’est pas trompée de salon, elle est venue au CES 2016 pour présenter un patch anti coups de soleil.

My UV Patch de l'Oréal

Ce n’est pas commun, pourtant la célèbre marque de cosmétique l’Oréal a sorti un produit dans l’univers du high-tech, qui pourrait bien améliorer le quotidien de millions de personnes dans le monde. Il s’agit d’un patch capable de surveiller à votre place l’exposition aux rayons UV.

L’Oréal présente un patch capable de surveiller les rayons UV à votre place

A l’avenir, on pourra imaginer un monde sans coup de soleil ! Le patch My UV patch de l’Oréal promet en effet de surveiller les rayons UV, afin de vous alerter quand ces derniers commencent à bruler la peau. De cette façon, le porteur du patch pourra prendre la décision qui s’impose, se mettre à l’abri ou remettre de la crème solaire.

Concrètement ce patch mesure 2,5 centimètres carrés et il a l’épaisseur d’un autocollant de type double peau. Ce dernier sera capable d’analyser les UV de votre environnement et donc ceux qui touchent votre peau. Ce patch peut tenir 5 jours, même au contact de l’eau et changera de couleur, quand le taux d’ensoleillement sera risqué. Il suffira pour le porteur du My UV Patch de le prendre en photo avec son smartphone lorsqu’il changera de couleur et une application lui indiquera la protection la plus adaptée en fonction de son type de peau.

Il s’agit d’un réel besoin car une étude réalisée dans 23 pays par la marque La Roche-Posay (filiale du groupe L’Oréal) a mis en évidence que même si 92% des gens étaient conscients que l’exposition au soleil pouvait engendrer des maladies, seulement 18% protégeaient leur peau. L’idée du My UV patch n’est donc pas dénuée de sens, pour disposer d’une sorte d’assistant pour gérer ce point à notre place et nous garantir ainsi une meilleure protection contre les UV tout au long de l’année.

Source

Un commentaire

  1. Pingback: » [CES 2016] : l’Oreal dévoile un patch anti coup de soleil

Répondre

Lire les articles précédents :
Holî dévoile son réveil connecté Bonjour
[CES 2016] Le réveil intelligent Holî fait sortir le salon de Las Vegas de sa torpeur

Une petite start-up française a fait sensation au salon de Las Vegas avec un réveil connecté plutôt original, baptisé Bonjour.

Fermer