Découvrez la nouvelle enceinte Sonos Play:5 et TruePlay

Le fabricant Sonos vient de dévoiler une toute nouvelle enceinte et curieusement elle prend le nom de l’ancienne, malgré de nettes améliorations.

Enceinte Sonos Play:5

Le spécialiste des systèmes multiroom lance donc « à nouveau » Play:5 et cette enceinte a été totalement repensée par rapport aux usages de maintenant. De très nombreuses nouveautés font donc leur apparition.

Sonos Play:5 : une enceinte qui se calibre seule en fonction du volume de la pièce

Parmi les grandes nouveautés de l’enceinte Sonos Play:5, on remarque immédiatement que l’apparence de cette dernière est plus moderne et raffinée. L’enceinte est en plastique recouverte par une grille en métal perforée. Les dimensions de l’appareil sont de 203 x 364 x 154 mm et 6,3 kg, ce qui en fait un produit plus volumineux que la précédente version. On remarquera aussi qu’un écran tactile fait son apparition, pour contrôler toutes les fonctions de l’enceinte. A l’arrière de la Sonos Play:5, on trouve un port Ethernet RJ45 et une entrée mini-jack 3,5 mm.

La Sonos Play:5 disposera de trois haut-parleurs et de trois tweeters propulsés par une amplification de classe D, soit un de plus que l’ancienne version. L’avantage de cette enceinte est qu’il est possible de l’utiliser de trois manières différentes. Seule et de façon horizontale pour profiter d’une large diffusion sonore, avec deux enceintes en verticale pour améliorer le son stéréo ou enfin en double mais horizontale pour optimiser considérablement le sweet spot (point d’écoute optimal).

La Sonos Play:5 sera commercialisé en fin d’année à 579 €.

Autre atout majeur de la Sonos Play:5, le fabriquant a dévoilé le lancement d’un nouveau système de calibration des enceintes, baptisé TruePlay. Le système TruePlay sera compatible avec toutes les enceintes de la marque et disponible également à la fin de l’année. Ce système de calibration nécessite uniquement l’application sur le smartphone, le micro de l’iPhone ou de l’iPad par exemple et que l’enceinte émette un son.

L’utilisateur n’a simplement qu’à positionner l’enceinte à l’endroit où elle se trouvera dans la pièce, puis de se placer lui-même avec le smartphone pointé en direction de l’enceinte Sonos Play:5, aux différents endroits où il souhaite la meilleure qualité sonore, pour que cette dernière se calibre toute seule.

Il sera possible de trouver la Sonos Play:5 en vente, dès la fin de l’année, dans deux coloris (blanc et noir), le prix annoncé devrait être de 579 €.

Source


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Netflix : The Switch
Internet des objets : Netflix lance The Switch

Netflix souhaite lui aussi conquérir le marché de l'internet des objets avec son nouveau projet baptisé The Switch.

Fermer