Démenti : la console NX de Nintendo ne sera pas sous Android

Mais vous aurez des jeux mobiles Nintendo.

Mario

Cela a-t-il été envisagé par les ingénieurs de Nintendo ? Il y a quelques jours, le très réputé média japonais Nikkei tenait de ses sources que la prochaine console Nintendo (nom de code NX) pourrait tourner sous Android.

Cela aurait-il eu un sens ? Oui, pour au moins une raison : les très nombreux développeurs qui sont déjà familiers à l’OS de Google.

Cependant, Nintendo a rapidement mis fin aux débats. Un porte-parole de la firme japonaise a précisé dans un communiqué pour le Wall Street Journal « qu’il n’y a aucune part de vérité dans le rapport qui dit que nous planifions d’adopter Android pour NX ».

On ne pourrait être plus clair là-dessus. Mais pour vous consoler, si vous êtes fan d’Android, on rappelle tout de même que Nintendo a finalement décidé de développer (en partenariat avec DeNA) des jeux mobiles qui utiliseront ses propriétés intellectuelles (c’est-à-dire ses personnages).

On sait aussi que le premier titre de cette série de jeux mobiles Nintendo arrivera dès cette année. En revanche, on ne sait pas encore s’il s’agira d’un Mario, d’un Zelda, etc.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Microsoft dévoile le prix d’une licence Windows 10

Ce que vous coûtera Windows 10 si vous n’avez pas une licence Windows 7 ou 8 pour recevoir la mise...

Fermer