Démenti : la console NX de Nintendo ne sera pas sous Android

Mais vous aurez des jeux mobiles Nintendo.

Mario

Cela a-t-il été envisagé par les ingénieurs de Nintendo ? Il y a quelques jours, le très réputé média japonais Nikkei tenait de ses sources que la prochaine console Nintendo (nom de code NX) pourrait tourner sous Android.

Cela aurait-il eu un sens ? Oui, pour au moins une raison : les très nombreux développeurs qui sont déjà familiers à l’OS de Google.

Cependant, Nintendo a rapidement mis fin aux débats. Un porte-parole de la firme japonaise a précisé dans un communiqué pour le Wall Street Journal « qu’il n’y a aucune part de vérité dans le rapport qui dit que nous planifions d’adopter Android pour NX ».

On ne pourrait être plus clair là-dessus. Mais pour vous consoler, si vous êtes fan d’Android, on rappelle tout de même que Nintendo a finalement décidé de développer (en partenariat avec DeNA) des jeux mobiles qui utiliseront ses propriétés intellectuelles (c’est-à-dire ses personnages).

On sait aussi que le premier titre de cette série de jeux mobiles Nintendo arrivera dès cette année. En revanche, on ne sait pas encore s’il s’agira d’un Mario, d’un Zelda, etc.

(Source)


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Send this to a friend