Devenez une maman connectée avec LesMamans.fr

Vous ne savez jamais quoi faire le week-end pour occuper vos enfants ? LesMamans.fr est fait pour vous.

lesmamans-1

Devenir parent n’est pas chose facile. Oh, bien sûr, il y a la violence de l’accouchement et tout le stress associé, ou encore cette décharge d’émotion pure qui vous fend en deux lorsque vous plongez pour la première fois votre regard dans les yeux de votre enfant, mais les choses sérieuses ne commencent finalement que lorsqu’on rentre de la maternité.

Là, il faut être présent sur tous les fronts, et à toute heure de la journée. Les 35 heures ne s’appliquent effectivement pas au métier de maman, ou de papa. Pas plus que les RTT, les congés payés ou même le droit de grève.

Et sans un bon sens de l’organisation, il est impossible de s’en sortir. Du moins sans dommages.

C’est précisément ce qui a poussé Anne Lambert, Vincent Elmalih et Marie Bertrand à s’associer pour créer un réseau social entièrement pensé pour les mamans. Un réseau social qui n’a finalement qu’un seul objectif : leur faciliter l’existence.

Comment ? En les mettant en relation les unes avec les autres et en leur offrant à la fois des bons plans et des idées d’activité. Parce que bon, le plus dur, ce n’est pas forcément de nourrir, de laver ou même d’habiller son petit dernier. Non, le plus difficile en fin de compte, c’est de l’occuper.

lesmamans-2

Une interface limpide, une ergonomie soignée

Tout commence par la traditionnelle inscription. Ce bon vieux formulaire sera évidemment de la partie, mais nous pourrons aussi opter pour une identification rapide à l’aide de notre compte Google ou de notre compte Facebook.

Lorsque ce sera fait, LesMamans.fr nous renverra vers notre tableau de bord.

En haut, nous retrouverons le menu du service avec un accès direct à notre profil, à notre carnet d’adresses, aux bons plans et aux offres spéciales. Juste en dessous, quatre filtres pour trouver les activités les plus adaptées à nos attentes : la date, la durée, la localisation et le type.

A l’heure actuelle, les activité recensées par le service se divisent en plusieurs catégories. La culture est bien représentée, de même pour les ateliers, les balades, les jeux et les restaurants. Avec, dans le lot, des bibliothèques, des piscines, des parcs municipaux et beaucoup d’autres lieux à découvrir.

Pour nous aider à mieux visualiser la localisation de chaque sortie, le service nous affichera ensuite une carte interactive réalisée avec l’API de Google Maps.

Viennent ensuite les bons plans et les offres spéciales.

La différence entre les deux ? Les bons plans, ce sont en réalité les activités indexées par la plateforme tandis que les offres spéciales permettent d’obtenir des réductions sur certaines boutiques, ou chez certaines enseignes.

Chaque élément est affiché sous la forme d’une carte avec un visuel, le nom de l’activité ou de la réduction, un court descriptif, une adresse et un bouton pour y participer.

Pourquoi un tel bouton ? Pour nous aider à gérer nos sorties, et aussi pour échanger plus facilement des bons plans avec notre réseau, et avec nos contacts. Une fois l’événement créé, les mamans de notre sphère recevront une notification et elles connaitront ainsi nos intentions. Libres à elles de se joindre à nous si elles le souhaitent.

lesmamans-3

Une présence limitée à l’Ile-de-France pour le moment

Le catalogue de la plateforme compte des dizaines de milliers de références, avec des informations pointues comme les horaires de la bibliothèque ou du restaurant du coin, par exemple.

Toutes ces données ont été saisies à la main, et c’est aussi pour cette raison que le service se limite, pour le moment, à la région Ile-de-France.

Toutefois, l’équipe en charge du projet ne va pas en rester là. L’offre sera ainsi étendue à la province dès l’année prochaine.

LesMamans.fr est une très bonne surprise. Le service manque encore un peu de bouteille, mais il devrait être utile à pas mal de monde. D’ailleurs, les papas pourront parfaitement y trouver leur compte.

Après tout, ils peuvent eux aussi faire de très bonnes mamans, non ?

Si le sujet vous intéresse, sachez que WebLife a publié une interview de Marie Bertrand.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Guardians
Guardians of the Galaxy, un nouveau trailer explosif [Vidéo]

Le film Guardians of the Galaxy s'enrichit d'un nouveau trailer. Celui-ci nous en apprend un peu plus sur l'histoire de...

Fermer