Envie de bouquiner sur la plage en toute sécurité ? La PocketBook Aqua est faite pour vous !

PocketBook vient de lancer une liseuse numérique profitant d’un traitement IP57, et capable ainsi de résister à la poussière, aux éclaboussures et même à d’éventuelles immersions.

pocketbook-aqua

Les vacances d’été approchent à grands pas. D’ici quelques semaines, vous serez peut-être en train de vous la couler douce sur une magnifique plage de sable fin, bercé par ressac des vagues venant mourir à vos pieds.

Histoire de vous détendre et de vous vider la tête, vous aurez peut-être envie d’emmener votre liseuse avec vous. Ce n’est pas forcément une mauvaise idée mais l’eau, la poussière et les appareils électroniques font rarement bon ménage.

C’est précisément ce qui a poussé PocketBook à lancer une liseuse ultra résistante, et pensée pour ces situations extrêmes.

Les spécifications techniques

La Pocketbook Aqua est ainsi traitée pour résister à la fois à l’eau et la poussière. Mieux, grâce à sa certification IP57, elle pourra même vous accompagner dans la piscine, à condition que vous ne descendiez pas au delà d’un mètre de profondeur. Exactement comme les derniers Xperia haut de gamme produits par Sony, en somme.

En terme de spécifications techniques, il sera possible de compter sur un écran tactile E Ink Pearl de 6 pouces capable d’afficher une résolution en 800×600 (166 dpi), sur un processeur cadencé à 1 GHz, sur 256 Mo de mémoire vive et sur 4 Go de mémoire interne. Le tout avec une puce WiFi et un port pour cartes micro SD en prime, bien entendu.

L’Aqua supporte un certain nombre de formats différents et notamment les fichiers FB2, TXT, PDF, RTF, HTML, PRC, DJVU, EPUB, DOC, BMP, JPEG, PNG, TIFF, ZIP et MP3.

La capacité de sa batterie n’est pas connue mais son autonomie est estimée à 8000 pages, ou quatre semaines. Elle pourra donc vous accompagner durant tout votre séjour sans sourciller.

Côté tarif, et bien on reste dans les prix du marché et la liseuse est ainsi proposée à 119,96 euros, en bleu foncé. Si vous voulez en savoir plus, le mieux c’est encore de vous rendre sur le site du constructeur : http://pocketbook.fr.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
BITCOIN PIXABAY
USA : le gouvernement va vendre aux enchères quelques millions de dollars de Bitcoin

Aux Etats-Unis, le gouvernement décide de vendre aux enchères une partie des Bitcoin saisis chez Silk Road. Valeur : plusieurs...

Fermer