Et si vous transformiez votre smartphone en drone ?

En plus c’est facile avec PhoneDrone.

PhoneDrone

Les drones marchent fort, c’est un fait, mais ils coûtent encore assez cher et tout le monde ne peut malheureusement pas se permettre un tel investissement.

Une boite américaine a donc eu l’idée de créer un exosquelette capable de transformer un téléphone portable en drone : le PhoneDrone.

Il se présente sous la forme d’un quadricoptère traditionnel. Un boitier en plastique, des bras, des hélices, des moteurs, il ressemble finalement à n’importe quel drone. Enfin presque car il est aussi pourvu d’un logement qui va venir accueillir votre smartphone.

Un drone parfaitement autonome… ou pas

Après avoir mis votre terminal en place*, vous n’aurez qu’à lancer l’application mobile dédiée pour que le drone prenne son envol. Il commencera alors à vous suivre dans le moindre de vos déplacements et il pourra par exemple vous filmer pendant que vous êtes en train de courir.

L’appareil s’appuiera sur le module photo de votre téléphone. Il pourra donc capturer de magnifiques vues aériennes mais il sera aussi capable de filmer ce qui se passe devant lui grâce à un miroir placé à un endroit stratégique.

Si vous le souhaitez, vous pourrez en prendre le contrôle en vous appuyant sur un autre téléphone.

Je vous laisse imaginer ce qu’il est possible de faire en combinant cet appareil avec des applications comme Meerkat ou même Periscope.

D’après les informations données par le constructeur, le PhoneDrone sera capable de tenir entre 20 et 25 minutes avec une seule charge. Lorsqu’il sera à sec, il atterrira en douceur à l’endroit où il se trouve.

La structure embarque plusieurs capteurs placés à des endroits stratégiques et le drone sera donc en mesure de détecter et d’éviter tous les obstacles qui se présenteront sur son chemin. L’idée étant évidemment de minimiser le risque de chute. Après tout, ils sont fragiles nos téléphones.

Le PhoneDrone n’est pas encore disponible dans le commerce et il ne le sera pas avant de longs mois. Ses concepteurs ont préféré commencé par lancer une campagne sur KickStarter. Si l’aventure vous tente, il vous en coûtera 199 dollars. Les livraisons démarreront en novembre prochain.

* : Le PhoneDrone sera uniquement compatible avec les terminaux sous iOS ou Android dans un premier temps, et plus précisément avec les iPhone et les Galaxy Sx.

(Source)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Franchement je me vois pas acheter deux smartphone et ce joujou pour me suivre où je vais !! Je ne sais ça peut aider dans des cas peut être mais bon

  2. Trop utile. Remplacer un contrôleur qui coûte 40€ et pèse 6gr par un smartphone qui en pèse 200 et coûte 10 a 20* le prix!

    Pour info en se bougeant un peut on sait se monter un drone tout a fait correcte pour 200€

  3. Pingback: Et si vous transformiez votre smartphone en dro...

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Attention, votre cigarette électronique peut exploser de la même manière qu’un smartphone

Un homme se blesse à la main suite à l’explosion de sa cigarette électronique, probablement à cause de la batterie.

Fermer