Windows 10 sera finalement disponible le 29 juillet !

Microsoft vient de l’annoncer officiellement : Windows 10 sera disponible le 29 juillet.

Microsoft WIndows 10

Mise à jour (01/06/2015 – 10h17) : c’est confirmé officiellement par Microsoft, Windows 10 sera disponible le 29 juillet 2015.

Nous savions plus ou moins depuis le mois de janvier que la nouvelle version de Windows allait être proposée gratuitement aux utilisateurs de Windows 8 et Windows 7. Nous savons aussi depuis un moment que la version PC devrait débarquer cet été tandis que la version pour mobiles arrivera sans doute plus tard.

Mais ce que nous ne savons pas encore, c’est si Windows 10 arrivera vers la fin du mois de juillet. Cependant, c’est ce qu’avait affirmé il y a quelques semaines la PDG d’AMD, Lisa Su, peut-être sans faire exprès.

Pour l’heure, cette information n’a pas été confirmée par Microsoft. Mais de plus en plus d’éléments suggèrent que celle-ci pourrait être exacte.

Depuis la bourde (ou pas) de Lisa Su, d’autres sources ont également évoqué une sortie en juillet de Windows 10. Parmi celles-ci, il y a le site The Verge, qui cite des personnes proches du dossier. Selon celui-ci, Windows 10 pour PC pourrait arriver plus exactement le 29 juillet.

Mais ce n’est pas tout. Les utilisateurs de Windows 7 et 8 auraient ces derniers jours commencé à recevoir un message de Microsoft, suite à une mise à jour de l’OS, les invitant à migrer vers Windows 10 et expliquant le déroulement du processus.

Voilà, Windows 10 vient. D’ailleurs, si vous avez l’intention de l’utiliser sur votre ordinateur, vous pouvez déjà vérifier si celui-ci correspond aux configurations recommandées par Microsoft pour faire tourner le nouveau système d’exploitation.

(Source)


  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

  • Rabbi Jacqueline, la suite de Rabbi Jacob annoncée en 2018

    Danièle Thompson, la scénariste du premier volet s’est associée à la dessinatrice Jul pour imaginer cette suite. La sortie est prévue pour 2018. […]

7 commentaires

  1. Marc LAFEUILLE on

    Je l’ai trouvé disponible à l’installation ce matin dans ma barre d’outils 😉
    Avant de l’installer j’attends des retours d’utilisateurs car je en suis pas un foudre de guerre en informatique

  2. Depuis ce matin, j’ai bien une icône qui me propose de réserver Windows 10 (je suis sous Win 7). Je serai prévenue par email dès que le téléchargement est disponible.

  3. En effet, je suis sur Windows 8 (que je n’apprécie pas du tout) et j’ai reçu une invitation pour obtenir Windows 10. J’attends d’avoir quelques retours avant de me lancer.

  4. je n’arrive quand meme pas a comprendre pourquoi offrir la migration gratuitement aux detenteurs de 7 et 8, mais pas les autres, pourtant avec la part consequente que detient xp, et la volonte de microsoft de vouloir uniformiser le parc, c’est quelque peu contradictoire, sauf a obliger a sortir la visa

  5. Salut. Voici comment installer et activer la notification du lancement de Windows 10, et comment le desactiver pour les gens qui ne veulent pas installer le nouveau Windows http://goo.gl/IhmuoP Bonne journée

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Milkshake pixabay
Insolite : quand les internautes ont pensé qu’Android M allait s’appeler Milkshake

Pour le moment, le nom de la prochaine version d’Android n’est pas encore connu. Mais certains ont pensé que c’était...

Fermer