Fin de parcours pour Springpad

Selon The Verge, Springpad pourrait bientôt fermer ses portes. Définitivement.

Il existe sur la toile un certain nombre d’outils pensés pour nous aider à prendre des notes et à mieux organiser nos différents projets. Le plus connu de tous est sans doute Evernote, mais il est loin d’être le seul sur ce secteur.

springpad Fin de parcours pour Springpad

En réalité, il suffit d’une simple requête passée sur le moteur de recherche de notre choix pour trouver des dizaines d’alternatives.

Springpad faisait partie des plus féroces concurrents de la solution développée par Phil Libin et ses acolytes.

Une interface bien pensée, pour une solution ultra flexible

Et il faut bien l’avouer, elle ne manquait pas de charme. Son principal atout, c’était son interface puisque cette dernière se positionnait à mi chemin entre un Evernote et un Pinterest. Les carnets créés par les utilisateurs mettaient ainsi l’accent sur les médias et sur les contenus visuels. Ils n’en étaient que plus agréables à parcourir.

Les options n’étaient évidemment pas en reste et on retrouvait finalement les mêmes fonctions que toutes les autres plateformes du même genre.

S’ajoutait à cela un système de droit bien pensé puisque chaque carnet pouvait être rendu public, pour être ensuite partagé avec les autres utilisateurs de la plateforme. Springpad pouvait ainsi parfaitement s’inscrire dans une stratégie de veille.

En réalité, il s’agissait même d’un outil extrêmement flexible puisqu’il pouvait être utilisé de plusieurs façons différentes : gestionnaire de listes, carnet de notes, plateforme de diffusion, il n’avait pour limite que l’imagination de ses utilisateurs.

Malheureusement pour nous, cela n’a pas suffit. Si l’on en croit les sources de The Verge, l’équipe en charge du projet a effectivement décidé de jeter l’éponge et de mettre un terme à l’aventure.

Attention cependant car il ne s’agit pas encore d’une information officielle. L’équipe de Springpad n’a d’ailleurs pas souhaitée répondre aux allégations de nos collègues américains.

En attendant, rien ne vous empêche d’aller faire un tour sur le service pour en apprendre un peu plus sur son fonctionnement.

MAJ : C’est désormais officiel, le service fermera définitivement ses portes le 25 juin. Un outil d’export sera proposé aux internautes très prochainement. Plus d’infos ici.

Un commentaire

  1. M…..
    Zut
    je confirme, un super produit, qui permet de tout consulter meme offline
    ergonomique, rapide, simple : mieux que tous ceux que j’avais testés.
    ca fait 4 ans que je l’utilise et c’est vrai qu’ils ont jamais passé la 2nde avec une offre premium.

    bon,………………

Et si vous mettiez votre grain de sel ?

Lire les articles précédents :
50partners
7 espaces pour coworker depuis un loft parisien

Presse-Citron propose un service de recherche de bureaux grâce à notre partenaire Bureaux à Partager. Découverte aujourd'hui d'espaces de coworking...

Fermer