Voiture autonome Google Car : combien d’accidents depuis 2009 ?

Google n’aurait enregistré que 11 accidents avec ses Google Car depuis 2009, et ce n’est jamais de sa faute !

accident-Google-car

La firme américaine vient en effet de dévoiler que ses voitures sans chauffeur sont extrêmement fiables, avec seulement 11 accidents enregistrés sur plusieurs années, dont la majorité était dû à l’erreur humaine des autres véhicules impliqués.

Seulement 11 accidents enregistrés impliquant les Google Car

Actuellement, il y aurait 48 véhicules en circulation sur les routes américaines et seulement 4 voitures sans chauffeur auraient été impliquées dans un accrochage durant les 8 derniers mois. En tout, depuis le lancement du projet en 2009, la firme de Mountain View n’aurait eu à signer que 11 constats d’accident, 10 en réalité puisque un des véhicules est testé par la société Delphi.

Les voitures sans chauffeur ont parcouru à ce jour 1,6 million de kilomètres, soit un taux d’accident de 1 tous les 160000 kilomètres. Ce chiffre représente le double de celui enregistré aux États-Unis comme moyenne, mais Google défend la fiabilité de ses Google Car en précisant que chaque année 5 millions d’accidents ne sont pas déclarés pour éviter les surprimes d’assurance aux États-Unis. De plus, il a précisé que tous les accidents avaient été causés par des humains sur ses voitures et non l’inverse. Enfin, la firme de Mountain View a indiqué que sur les 11 accidents, il n’y avait eu aucun blessé.

Chris Urmson, le directeur du programme des voitures sans chauffeur de chez Google a déclaré : « Même quand nos logiciels et nos capteurs détectent une situation dangereuse et réagissent plus tôt et plus rapidement qu’un conducteur humain averti, parfois nous ne serons pas capables de surmonter les réalités de la vitesse et de la distance ». Faisant allusion au choc par l’arrière des Google Car par d’autres véhicules, au feu rouge notamment. La Google Car serait donc plus prudente et plus respectueuse du code de la route que les humains ?

Source


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Je pense que c’est encor un prototype et la science avancera et y’aura plus d’accident du coté de Google car .

  2. +1 pour KOSUMO : il faut bien lire sa source avant de balancer un chiffre !

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Un iPhone 6 à 1 euro... trop beau pour être vrai
Attention à l’arnaque des iPhone 6 à seulement 1 euro

C’est bien connu, quand une offre est trop belle, c’est qu’elle cache quelque chose. Concernant l’offre d’un iPhone 6 pour...

Fermer