Google veut nous faire tester les jeux vidéo Android en streaming

Durant la GDC, Google a lancé un format publicitaire sur mobile qui permet de tester les jeux en streaming.

Google Try Now

Comme certaines informations que nous recherchons sur Google ne sont disponibles que sur des applications mobiles, la firme de Mountain View indexe aussi les contenus des applis en plus de ceux des sites web. Et en novembre, il a lancé une fonctionnalité de son moteur de recherche qui permet de voir le contenu d’une application en streaming, sans avoir à l’installer.

Par ailleurs, lundi, lors de la Game Developers Conference, Google a annoncé un nouveau format publicitaire basé sur le même principe pour son moteur de recherche qui permet aux mobinautes de tester un jeu vidéo en streaming pendant 10 minutes avant de l’installer (ou pas).

image02

Morgan Dolland, Product Manager de Google Play Games, explique dans un billet de blog que l’idée est de permettre aux développeurs de recruter des joueurs qui seront susceptibles d’engager avec le titre, puisqu’ils ont déjà essayé celui-ci en streaming.

Ce type de publicité est appelé « Search Trial Run Ads » et comme vous avez pu le voir sur le gif ci-dessus, il propose au mobinaute qui recherche un jeu sur Google mobile de choisir entre installer le titre ou l’essayer en streaming avant de le faire. Google explique que le streaming de jeu vidéo ne fonctionnera que si l’utilisateur est connecté à un WiFi.

(Source)


Un commentaire

  1. J’ai lu la source du billet, la nouvelle API pour enregistrer une session de jeu pour pouvoir la rediffuser plus tard OK (mais ça aura sûrement un impact sur les performances si le jeu est déjà gourmand sur le smartphone).

    Par contre jouer à un jeu « en streaming » sans l’installer je vois pas comment c’est possible à moins que le jeux se lance à distance sur un serveur sur lequel l’app GooglePlay se connecte façon « RDP/VNC » mais ils ne donnent pas d’info technique à ce sujet sur le blog.

    Si quelqu’un a une info là-dessus…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Android multi-window
Avec freeform, Android N pourrait encore plus ressembler à Windows

Avec freeform, les tablettes Android pourraient enfin rivaliser avec les Surface et l’iPad Pro.

Fermer