Suivez-nous

Télécharger Youtube (gratuit) sur iPhone et Android

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
81,0 M avis

YouTube : les maîtres de la vidéo

La toute première version de YouTube a vu le jour en 2005. D’abord sous la forme d’un site internet, Google rachète la plateforme en 2006 pour 1,6 milliard de dollars. 15 ans plus tard, la plateforme est un poids lourd de la toile. Chaque jour, près d’un milliard d’heures de vidéos sont consommées sur YouTube. Forte de cette domination sur la toile, c’est l’une des applications les plus téléchargées sur les différents stores.

En 2015, YouTube lance une nouvelle application, nommée Youtube Gaming. Elle a pour objectif de venir concurrencer Twitch, propriété d’Amazon, dans l’univers du jeu vidéo et du streaming en particulier. Quelques mois après le lancement de la version gaming, la plateforme propose une version payante de son site, Youtube Red. Rebaptisée Youtube Premium, elle permet d’avoir accès aux mêmes services que sur l’application mère, mais sans publicité, les abonnées disposent également de quelques contenus exclusifs.

télécharger Youtube (gratuit) sur iPhone et Android

YouTube © App Store

Où télécharger YouTube ?

L’application YouTube existe depuis près d’une décennie, elle permet de retrouver les fonctionnalités du site internet sous une forme pensée pour les smartphones et tablettes. Présente sur iOS et Android, l’application est tellement ancrée dans notre quotidien qu’elle est installée par défaut sur bon nombre d’appareils Android. Sur iOS, elle est deuxième du classement photo et vidéo, juste derrière Instagram.

En plus de sa version premium, YouTube a mis en place un service de streaming comparable à Deezer ou Spotify : Youtube Music. L’application est gratuite au téléchargement, mais propose plusieurs formules d’abonnement pour être utilisée complètement.

Quels avis sur YouTube ?

L’application YouTube a de très bonnes notes sur les stores. Celui de la marque à la pomme lui donne 4,6 étoiles sur 5 tandis que le Play Store de Google évalue l’application plus durement avec la note de 4,1/5. Au cours de ces dernières années, de nombreuses critiques ont émergé contre la plateforme, notamment contre son algorithme de référencement. Récemment, le nombre de publicités a augmenté sur la plateforme, provoquant la colère des utilisateurs.

Les autres applications de divertissement

Télécharger Mytf1 Télécharger Molotov Télécharger Mycanal Télécharger 6play Télécharger Deezer Télécharger Amazon Prime Video télécharger Spotify télécharger Netflix télécharger Disney +
Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
81,0 M avis

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests