Imgur passe aux Topics

Votre productivité ne va pas apprécier.

Imgur : capture 1

Contrairement aux idées reçues, Imgur n’est pas tout jeune et il a même vu le jour en 2009, à une époque où tout le monde ne parlait que du web deux point zéro.

Il a tout de suite rencontré le succès, grâce à une interface minimaliste et bien pensée. Chaque jour, nous sommes donc des millions à nous rendre sur place pour découvrir les images qui font le buzz.

Ce qui a fait le succès du service, finalement, c’est le fait qu’on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre puisque toutes les images sont présentées à la suite les unes des autres. Oui, mais le problème, dans l’histoire, c’est que tout le monde n’aime pas forcément les mêmes choses.

Les Topics, ou comment trouver à coup sûr des images susceptibles de nous plaire

Fort heureusement, Imgur a eu la très bonne idée de lancer une nouvelle fonctionnalité qui devrait faire plaisir à pas mal de monde.

Grâce aux Topics, les internautes vont effectivement avoir la possibilité de choisir les images affichées en fonction de leurs goûts. Tout ce qu’ils auront à faire, ce sera de se rendre sur la page d’accueil du service et de cliquer sur le « Most Viral » de l’accroche pour aller chercher le sujet de leur choix.

Pour le moment, seule une petite dizaine de thématiques sont proposées. L’humour fait évidemment partie du lot, mais il en va de même pour le design, l’événementiel et toutes ces drôles de choses qui sortent de l’ordinaire et qui ont largement contribué à la popularité de la plateforme.

De son côté, l’utilisateur pourra évidemment choisir la catégorie dans laquelle viendront se ranger ses images. Enfin s’il dispose d’un compte, bien sûr.

Je ne sais pas si ça va changer beaucoup de choses pour le service, mais il faut avouer que c’est quand même très pratique de pouvoir filtrer les contenus. Au moins, on est sûr de tomber sur quelque chose susceptible de nous plaire. Après, faut aussi avouer que Imgur perd un peu de son charme, pour le coup.

Imgur : capture 2

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
beauty without mails
4 conseils pour abolir votre esclavage à la boîte mail

Prêt à relever un challenge ? Etre plus heureux et plus serein en développant une relation plus saine à l'email.

Fermer