Intel rappelle ses montres connectées Basis Peak pour un souci de surchauffe

Mauvaise nouvelle pour Intel, qui vient de trébucher sévèrement dans le secteur des montres connectées. Le constructeur doit rappeler toutes ses montres Basis Peak au niveau mondial, pour un problème de surchauffe dangereuse.

La montre Basis Peak d'intel victime de surchauffe dangereuse

On vient tout juste de parler d’un australien s’étant brûlé au troisième degré avec son iPhone 6, dans un autre domaine mais toujours pour une question de surchauffe, Intel vient de prendre un gros coup derrière la tête avec ses montres connectées Basis Peak. Le constructeur dont une partie de ses montres connectées sont victimes de surchauffe (environ 0,2% des montres), doit effectuer un rappel de l’ensemble de ses produits.

Un problème de surchauffe sonne le glas de la montre d’Intel

Intel, qui avait découvert le problème il y a quelques semaines, avait travaillé sur une mise à jour afin de régler ce problème de surchauffe, mais en vain. L’unique option qu’il reste à l’entreprise est donc de rappeler toutes ses montres Basis Peak et de rembourser les clients, afin d’éviter des accidents, des brûlures ou un incendie.

Plusieurs clients avait été brulés à l’avant-bras, lors de la surchauffe de la montre, rendant dangereuse son utilisation. Hier, Intel a finalement baissé les bras et va rembourser toutes les montres. Josh Walden, le directeur du pôle Nouvelles Technologies d’Intel, a écrit un communiqué où il évoque les risques de brûlure et l’incapacité de l’entreprise à avoir trouvé une solution. Il a expliqué : «Nous avons espéré pouvoir régler le problème par une mise à jour logicielle. Malgré nos efforts, nous n’y sommes pas parvenus sans compromettre considérablement l’expérience utilisateur».

Un vrai coup dur pour Intel dans un marché déjà morose

Le rappel des montres connectées Basis Peak sera mondial, les clients français devront joindre le numéro suivant : 01 41 91 85 29, pour en savoir plus. Il s’agit d’un véritable coup dur pour Intel, car l’entreprise avait investi 100 millions de dollars pour le rachat de Basis, et d’autres millions de dollars pour le développement et le marketing de cette montre connectée. Un souci qui arrive au pire moment, puisque le marché de la montre connectée s’essouffle depuis quelques mois.

Espérons qu’Intel ne baissera pas les bras et lancera une nouvelle version prochainement. Quoi qu’il en soit, plus aucune montre Basis Peak ne pourra se synchroniser à partir du 01 janvier 2017, donc si vous ne souhaitez pas la rendre en estimant que la vôtre fonctionne parfaitement, votre montre connectée, sera une montre !

Source

Répondre

Lire les articles précédents :
AppleWatch-Tumbles-4-Up-PRINT
Le marché des montres connectées s’essouffle déjà

Le marché des montres connectées serait-il déjà en train de retomber ? Pour l’instant, il est encore trop tôt pour...

Fermer