Le 29 juillet, Cortana sera disponible en français sur Windows 10

Cet article répond peut-être à l’une de vos interrogations.

Vous le savez peut-être déjà. Parmi les nouveautés qui arriveront avec le système d’exploitation Windows 10, il y a l’assistante virtuelle Cortana. En revanche, avec toutes les informations qui arrivent en pagaille à la veille du lancement, qui aura lieu le 29 juillet, vous vous demandiez peut-être encore si Windows 10 sera doté de Cortana en France dès le lancement.

Microsoft a déjà annoncé que ce sera le cas. Le 29 juillet, Cortana sera disponible sur les PC aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Chine, en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne.

Ce ne sera en revanche pas le cas dans tous les pays. Ainsi, au Japon, en Australie, en Inde et au Canada (pour les anglophones), Cortana n’arrivera que « dans les mois à venir » et seulement pour ceux qui sont inscrits au programme Insider.

Et au Brésil, au Mexique et pour les régions francophones du Canada, l’arrivée de Cortana n’est prévue que « plus tard cette année ».

Par ailleurs, au cas où vous n’auriez pas encore une idée de ce à quoi ressemble Cortana sur un PC, voici un petit aperçu en vidéo.

On note également que Cortana sera aussi disponible sur le navigateur Edge de Microsoft, celui qui est supposé succéder à Internet Explorer.

Et si Cortana met du temps à arriver sur les différents marchés, c’est parce que Microsoft souhaite faire en sorte que l’assistante virtuelle de son système d’exploitation soit réellement adaptée à chaque région afin de tenir compte de ce qui est important pour chaque population.

Si sa mission reste la même, c’est-à-dire aider les utilisateurs à accomplir plus avec leurs machines, Cortana s’adapte aussi culturellement. « En France, Cortana célèbre le Festival de Cannes. Au Canada, Cortana adore le hockey, et en Inde, Cortana célèbre joueur de cricket et héros national Sachin Tendulkar », explique Microsoft. La voix, la politesse et même le sens de l’humour seront aussi différents en fonction de la région.

Microsoft affirme travailler avec des écrivains, des éditeurs et programmeurs locaux dans les différents marchés afin de mettre en place ces expériences sur mesure.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Piratage de AshleyMadison
Les pirates d’un site de rencontres extraconjugales menacent de révéler les identités

Après le piratage du site AshleyMadison, les pirates ont décidé de faire un chantage au célèbre site de rencontres.

Fermer