Le partage de montre à montre bientôt disponible sur Android Wear ?

Le système Android semble en très bonne voie pour proposer un système de partage de montre à montre dans sa prochaine mise à jour.

Le partage de montre à montre bientôt sur Android Wear

La technologie s’inspire grandement de l’Apple Watch, mais cela permettra à tous les propriétaires de montres fonctionnant sous le système d’exploitation Android Wear, de pouvoir s’échanger des données, messages, stickers, etc. très facilement.

Android Wear: le partage de montre à montre et une meilleure ergonomie au programme de la future mise à jour

Pour le moment peu d’informations ont filtré, mais le système devrait se nommer : Together. Il est calqué sur le principe de la fonction Digital Touch de la montre connectée de la firme de Cupertino. En effet, l’Apple Watch offre la possibilité à ses utilisateurs d’envoyer des dessins, des messages, son rythme cardiaque et bien plus encore, à des amis dotés également d’une montre de la firme à la pomme.

Google a donc décidé de proposer lui aussi dans un avenir très proche une fonctionnalité de ce genre, afin de permettre à deux montres tournant sous Android Wear de s’échanger des données directement. Ce système de partage de montre à montre devrait être disponible dès la prochaine grosse mise à jour du système d’exploitation.

Google va aussi améliorer l’ergonomie de navigation et intégrer de nouveaux thèmes interactifs. Actuellement, pour naviguer il faut effectuer des glissements du doigt ou des appuis prolongés, la firme de Mountain View va introduire le Single Tap, ou un simple tapotement permettra d’accéder aux fonctions, ou de faire apparaitre différents écrans les uns après les autres. Nul doute que cette mise à jour va être très attendue. Les fuites font état d’un lancement probable à la fin du mois ou au début du mois d’août.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
92 % des profits dans l’industrie des smartphones sont réalisés par Apple

Une estimation qui va faire plaisir aux croqueurs de pomme.

Fermer